Aller au contenu

#En France aussi : Collonges-la-rouge et ses façades

Je suis toujours un peu à l’Ouest (c’est le cas de le dire pour un blog voyages) pour ce rendez-vous mensuel

#En France aussi.

C’est seulement aujourd’hui que j’ai su que le thème du mois de mars portait sur les façades.

J’ai tout de suite pensé à ce joli village de Corrèze pour lequel j’avais eu un coup de coeur il y a quelques années. J’ai donc fouillé dans mes archives. Les photos ne sont pas d’une qualité exceptionnelle car prises avec mon smartphone de l’époque, mais j’ai plaisir à les partager avec vous, car j’ai vraiment aimé me promener au coeur de ce village typique.

La circulation automobile est interdite dans les ruelles de Collonges-la-rouge, c’est donc un plaisir supplémentaire de s’y balader.  On peut facilement rêver au monde des princesses et des chevaliers.

Ce qui surprend tout visiteur arrivant à Collonges, c’est la couleur rouge de ses pierres. Du grès qui a cette couleur rouge grâce à l’oxyde de fer de la région, ce qui en fait une particularité du patrimoine naturel local.

Bonne visite !

collongeslarouge01

collongeslarouge02

collongeslarouge03

collongeslarouge04

collongeslarouge05

collongeslarouge06

 Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs .

logo-EnFranceAussiQuel est ce rendez-vous? Chaque 1er du mois des blogueurs sont invités à partager des articles sur un thème. Le thème de ce 1er mars est « façades ».

D’autres belles façades à découvrir :

 Christelle, Fedora, Une bordelaise à Paris, Voyager en photos, Arthur & ThibautLa Terre sur son 31La Famille BlogothLes VadrouilleursLes Voyages et moiFlorence GindreLe coin des VoyageursLa PingsheuseY’a pas le feu au lacYeudeMemjoFrom Side 2 SideUn pied dans les nuagesLes petits voyageurs, Blue Edel

(Merci Blue Edel, j’avoue j’ai utilisé ta liste de blogs 😉 )


En savoir plus sur ESCAPADES AMOUREUSES

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Si tu aimes cet article, partage sur tes réseaux.

23 commentaires sur “#En France aussi : Collonges-la-rouge et ses façades”

  1. C’est magnifique dis donc…. j’aime énormément ce genre d’endroits non seulement pour les couleurs auxquelles on n’est pas forcément habitués que pour les bâtiments eux mêmes 😉
    Vraiment splendide….
    Billet porteur d’idées à entreprendre 😉
    Merciiiiiii

  2. C’est à côté de chez moi et je confirme que c’est un très beau village. Chaque saison a son charme pour mettre en valeur ces pierres rouges atypiques

  3. Il a l’air superbe ce petit village médiéval ! Je ne connais pas trop la Corrèze … il se trouve près de quelle grande ville pour situer à peu près ?

  4. Superbe ! Ça donne très envie d’y aller, d’autant plus que j’avais déjà vu un très joli reportage à la télé également, qui fait que je l’avais noté sur ma liste des lieux à voir… C’est le temps qui manque pour tout faire !

  5. J’y suis allé avec mon premier garçon, et j’en garde aussi un très bon souvenir ! Cette ville parait hors du temps, et c’est vrai que sa couleur rouge donne au lieu une atmosphère bien particulière. On s’était promené aux alentours et on avait eu de beaux points de vue sur la ville aussi. En tout cas, merci pour cette balade !

  6. Je connais de nom, mais cela manque à mon tableau de chasse ! J’aimerais avoir le temps (et les finances) de parcourir la France de long en large et en travers pour découvrir la beauté de mon pays. Merci pour la visite 🙂

  7. Retour de ping : #EnFranceAussi : Toulouse, la ville vêtue de rose - Le Coin des Voyageurs

Tu me laisses un petit mot?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

AVATAR

Un peu de moi

Sophie

Passionnée de voyage et amoureuse des découvertes, je partage mes escapades pour inspirer les personnes de plus de 50 ans à explorer le monde. À travers mes récits authentiques et mes conseils pratiques, je prouve qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves de voyage, que ce soit en couple ou en solo. Mon blog « Escapades Amoureuses » est né de cette conviction que chaque destination recèle des trésors à découvrir et des émotions à vivre pleinement. Je vous accompagne dans vos projets d’évasion avec bienveillance, expérience et cette passion contagieuse qui transforme chaque voyage en histoire inoubliable.

En savoir plus sur ESCAPADES AMOUREUSES

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture