Les blogs personnels et les réseaux sociaux sont devenus une source d’informations pour les futurs voyageurs. Avant toute décision ou achat de voyage, il est devenu normal de passer du temps sur le web pour chercher des avis, des témoignages.

Nous sommes un couple de quinquas comme l’on dit.  Les enfants sont grands, nous avons donc la possibilité de partir en escapade au gré de nos envies.

Le blog et les partenariats

La grande majorité des billets du blog sont rédigés suite à des voyages, week-ends financés par nos soins.

Nous ne refusons pas bien au contraire les invitations des professionnels du tourisme pour des blogtrips, tests d’activités, de produits, de bonnes adresses (restauration, hébergement.. ) ou invitations à des évènements presse.

Si nous avons été invités par un partenaire, je le signale de façon claire dans l’article par des termes tels que « invités par », ou bien « je remercie … ».

Pour le moment, je ne suis pas rémunérée pour ces partenariats, j’ai une autre vie professionnelle. 🙂

Je choisis mes partenariats en fonction de la ligne éditoriale du blog pour rester fidèle à ce que vous aimez lire ici.

Ecrire un article avec partenariat n’empêche pas de rester sincère.  Si je recommande une adresse, c’est qu’elle nous a effectivement vraiment plu, si ce n’est pas le cas, je n’en parle pas ou bien je la cite juste sans en faire plus. Les commentaires sont là pour me poser plus de questions à chaque article si vous le désirez.

Prenez contact avec moi, ICI.

Ils nous ont déjà fait confiance :

eure_logo3                                               quegusto

wonderbox-squarelogo-1475745709001

partitions_tourisme-nievre-en-bourgogne-300x200

Sophie