#En France aussi : Collonges-la-rouge et ses façades

#En France aussi : Collonges-la-rouge et ses façades

Je suis toujours un peu à l’Ouest (c’est le cas de le dire pour un blog voyages) pour ce rendez-vous mensuel

#En France aussi.

C’est seulement aujourd’hui que j’ai su que le thème du mois de mars portait sur les façades.

J’ai tout de suite pensé à ce joli village de Corrèze pour lequel j’avais eu un coup de coeur il y a quelques années. J’ai donc fouillé dans mes archives. Les photos ne sont pas d’une qualité exceptionnelle car prises avec mon smartphone de l’époque, mais j’ai plaisir à les partager avec vous, car j’ai vraiment aimé me promener au coeur de ce village typique.

La circulation automobile est interdite dans les ruelles de Collonges-la-rouge, c’est donc un plaisir supplémentaire de s’y balader.  On peut facilement rêver au monde des princesses et des chevaliers.

Ce qui surprend tout visiteur arrivant à Collonges, c’est la couleur rouge de ses pierres. Du grès qui a cette couleur rouge grâce à l’oxyde de fer de la région, ce qui en fait une particularité du patrimoine naturel local.

Bonne visite !

collongeslarouge01

collongeslarouge02

collongeslarouge03

collongeslarouge04

collongeslarouge05

collongeslarouge06

 Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs .

logo-EnFranceAussiQuel est ce rendez-vous? Chaque 1er du mois des blogueurs sont invités à partager des articles sur un thème. Le thème de ce 1er mars est « façades ».

D’autres belles façades à découvrir :

 ChristelleFedora, Une bordelaise à Paris, Voyager en photos, Arthur & ThibautLa Terre sur son 31La Famille BlogothLes VadrouilleursLes Voyages et moiFlorence GindreLe coin des VoyageursLa PingsheuseY’a pas le feu au lacYeudeMemjoFrom Side 2 SideUn pied dans les nuagesLes petits voyageurs, Blue Edel

(Merci Blue Edel, j’avoue j’ai utilisé ta liste de blogs 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:

22 Commentaires

  1. 1 mars 2015 / 19 h 30 min

    ah oui, très beau village que ce Collonges la Rouge !!!

      • 2 mars 2015 / 9 h 32 min

        oui oui, il y a très longtemps, je suis passée par là avec maman, une étape de retour vers Bruxelles..

  2. 1 mars 2015 / 20 h 47 min

    Ah Colonge la rouge. Merci pour cette balade dans cette ville que je connais bien mais où je ne suis pas retournée depuis lgtps

  3. 1 mars 2015 / 21 h 44 min

    C’est magnifique dis donc…. j’aime énormément ce genre d’endroits non seulement pour les couleurs auxquelles on n’est pas forcément habitués que pour les bâtiments eux mêmes 😉
    Vraiment splendide….
    Billet porteur d’idées à entreprendre 😉
    Merciiiiiii

    • 1 mars 2015 / 23 h 00 min

      Je vais aller visiter tout le monde, je n’ai pas encore eu le temps et je suis persuadée que cela va me donner plein d’idées d’escapades 🙂

      • 1 mars 2015 / 23 h 06 min

        Moi non plus pas eu le temps encore… j’essaye toujours de rattraper mon retard sur mes petits blogs que j’aime 😉

  4. 2 mars 2015 / 7 h 11 min

    C’est à côté de chez moi et je confirme que c’est un très beau village. Chaque saison a son charme pour mettre en valeur ces pierres rouges atypiques

  5. christonet
    2 mars 2015 / 8 h 25 min

    Il a l’air superbe ce petit village médiéval ! Je ne connais pas trop la Corrèze … il se trouve près de quelle grande ville pour situer à peu près ?

  6. 2 mars 2015 / 9 h 27 min

    Ce village porte bien son nom !!
    Et tes photos donnent envie d’aller y faire un tour 🙂

  7. 2 mars 2015 / 10 h 38 min

    Superbe ! Ça donne très envie d’y aller, d’autant plus que j’avais déjà vu un très joli reportage à la télé également, qui fait que je l’avais noté sur ma liste des lieux à voir… C’est le temps qui manque pour tout faire !

  8. 2 mars 2015 / 21 h 28 min

    J’y suis allé avec mon premier garçon, et j’en garde aussi un très bon souvenir ! Cette ville parait hors du temps, et c’est vrai que sa couleur rouge donne au lieu une atmosphère bien particulière. On s’était promené aux alentours et on avait eu de beaux points de vue sur la ville aussi. En tout cas, merci pour cette balade !

  9. 3 mars 2015 / 1 h 14 min

    Oh j’adore ces tourelles c’est mignon comme tout !

  10. 3 mars 2015 / 16 h 45 min

    Un très beau village ! Merci pour ta participation.

  11. 7 mars 2015 / 16 h 54 min

    Cela me fait bien envie, chères Escapades… mais la Normandie aussi. Finalement, je prends tout!

  12. 12 mars 2015 / 13 h 05 min

    Je connais de nom, mais cela manque à mon tableau de chasse ! J’aimerais avoir le temps (et les finances) de parcourir la France de long en large et en travers pour découvrir la beauté de mon pays. Merci pour la visite 🙂

  13. 8 septembre 2016 / 12 h 26 min

    Très jolie… Pour une Escapades Amoureuses je vous propose aussi la location de vacances Dordogne avec piscine c’est génial.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :