Vous prévoyez un long week-end pour visiter cette magnifique ville de l’Andalousie, je partage avec vous mon parcours pour visiter les lieux incontournables, mes bonnes adresses, et mes conseils. Visiter Séville en 3 jours demande un peu d’organisation en amont pour profiter pleinement de cette escapade.

En 3 jours, vous pouvez voir les incontournables de Séville tout en profitant également du bon temps sur les terrasses des restaurants ou bien dans la piscine de votre hébergement comme j’ai pu le faire. Cependant, cette ville est si agréable à visiter et si riche au niveau culturel et architectural que je serais bien rester un jour de plus.

Comment rejoindre le centre-ville de Séville depuis l’aéroport ?

En provenance de Paris, j’ai choisi la Compagnie Vueling pour ces 3 jours à Séville. La 1ère question que l’on se pose en général est : comment rejoindre facilement (et pour une somme raisonnable) le centre-ville et mon hébergement ?

Mon premier conseil est d’éviter de louer une voiture si vous comptez rester sur Séville même. Les rues de Séville sont très étroites et ne sont pas du tout faciles pour circuler, alors qu’il y a un réseau de transports en commun très pratique et la possibilité également de louer des vélos ou des trottinettes électriques.

Visiter Séville en 3 jours, c’est aussi savoir ne pas perdre de temps dans les transferts.

L’aéroport San Pablo de Séville se situe à une dizaine de kilomètres au Nord du centre-ville. J’ai opté pour un transfert privé porte à porte. Un service que je vous conseille pour le rapport qualité-prix.

Il existe également un service de bus qui fonctionne pratiquement 24h sur 24 (enfin presque). L’arrêt de bus se situe juste à la porte de l’aéroport et l’achat des tickets se fait à l’arrêt. Je n’ai pas choisi ce mode de transport tout simplement parce que le bus ne s’arrêtait pas au plus proche de mon hébergement.

Visiter Séville jour 1 : s’imprégner de l’ambiance andalouse.

Selon l’heure de votre arrivée, vous n’allez peut-être pas tout de suite “sauter” sur les visites des grands sites de la ville. Personnellement, arrivée en début d’après-midi, j’ai préféré m’imprégner de l’ambiance de cette ville, découvrir mon hébergement, repérer les restaurants et les terrasses aux alentours et me perdre déjà dans les ruelles du quartier Santa Cruz. Le quartier Santa Cruz est le vieux centre-ville de Séville et l’ancien quartier juif. Pour moi, c’est le quartier idéal pour séjourner et visiter Séville en 3 jours car il est proche de tous les lieux emblématiques de Séville et c’est un quartier vraiment charmant avec toutes ses ruelles et passages étroits.

Ce voyage, je l’ai fait en solo, mais c’est une très jolie destination en amoureux et le logement que j’ai trouvé et dont je vous donne l’adresse en fin d’article est vraiment un petit nid d’amour.

Une activité qui peut être très sympathique à faire quand vous arrivez dans une ville inconnue, c’est de jouer les vrais touristes 🙂 . C’est ce que j’ai fait en montant dans le Bus touristique de Séville qui permet d’avoir une vision globale de la ville, bien installée sur la plateforme du car. L’itinéraire dans Séville consiste en un circuit de 14 arrêts. Vous pouvez faire le circuit en entier (75 minutes) ce qui vous permet de repérer tous les sites intéressants de Séville. Mais vous pouvez aussi vous arrêtez où vous voulez et le reprendre quand vous le désirez. Le billet est valable 24 heures consécutives dès qu’il a été utilisé pour la première fois. Cela m’a permis de découvrir des quartiers de la ville qui auraient été un peu trop éloignés pour moi à pied ou en transport en commun.

C’est d’ailleurs ainsi que j’ai pu découvrir les rives du fleuve Guadalquivir très agréables pour flâner : restaurants et bars en terrasses pour admirer le coucher de soleil sur le fleuve, sans oublier la Tour de l’or datant du 13ème siècle.

Seville les rives du fleuve Guadalquivir

C’était la première fois que j’utilisais ce mode de visite et je compte bien réitérer l’expérience dans d’autres villes et pays.

Visiter Séville jour 2 : Visite de la cathédrale et de l’Alcazar de Séville.

Visiter Séville, c’est bien entendu visiter La cathédrale, la Giralda et l’Alcazar qui sont les monuments emblématiques de Séville. Qui dit lieux touristiques, dit également files d’attente… Mais, je vous ai trouvé une bonne solution pour éviter ces files d’attente et en plus, bénéficier d’une visite guidée en français.

Je trouve que visiter les trésors du patrimoine historique et culturel de cette ville vaut vraiment une visite guidée. Déambuler dans l’Alcazar sans explication aurait été dommage.

La cathédrale et la Giralda de Séville.

La Giralda est cette tour haute de 104 mètres (qui a été longtemps la tour la plus haute du monde autrefois) que vous pouvez admirer d’un peu partout dans le centre-ville de Séville. Cette tour a d’abord été un minaret avant de devenir un clocher. Depuis son sommet, vous pourrez contempler toute la ville, et à ses pieds, la Cour des Orangers et la plus grande cathédrale gothique du monde. Monter à la Giralda est vraiment à ne pas manquer, l’ascension se fait par une rampe et juste quelques marches au sommet.

Vue depuis la tour de la Giralda Séville

La cathédrale est un bâtiment gothique monumental (116 mètres de long et 76 mètres de large). L’intérieur est magnifique et étonnant. C’est dans cette cathédrale que reposent les restes de Christophe Colomb.

L’Alcazar

Les jardins de l'Alcazar de Séville

Après la visite de la cathédrale, il suffit de traverser la place pour arriver à l’Alcazar Royal de Séville, ce palais incroyable à l’architecture unique au monde. Vous pouvez tout à fait visiter l’Alcazar et ses jardins de façon autonome en allant acheter votre billet à l’entrée de l’édifice. Mais, ce n’est vraiment pas ce que je peux vous conseiller. J’ai pu observer les files d’attente devant l’entrée et cela gâche un peu je trouve le plaisir de la visite.

Alcazar de Séville Visiter Séville en 3 jours
Les jardins de l'Alcazar de Séville

Si vous optez, comme je l’ai fait, pour une visite guidée vous éviterez cette attente et vous bénéficierez d’informations très intéressantes tout au long de la visite. A savoir qu’une fois la visite du palais terminé, vous avez tout le temps pour vous promener dans les magnifiques jardins de l’Alcazar.

Visiter Séville jour 3 : la plaza de Espana et le Metropol Parasol.

La Plaza de Espana

plaza de espana Seville en 3 jours

C’est une place incroyable ! C’est vraiment mon endroit coup de coeur de Séville, le lieu qui m’a le plus impressionnée ! Et pourtant, pas de chance, je me trouvais à Séville au moment d’un festival musical et les concerts se passant sur cette place, elle n’était accessible que le matin et malheureusement envahie d’échafaudages, éclairages indispensables aux concerts. Donc, si vous prévoyez de vous rendre à Séville en automne comme moi, vérifiez les dates de ce festival !

La Plaza de Espana est un hémicycle de 200 mètres de diamètre. Elle a été construite à l’occasion de l’exposition ibero-américaine de 1929. Au centre de la place, vous trouverez des fontaines et des canaux.

plaza de espana visiter Séville en 3 jours

Elle est en accès libre aux visiteurs (nombreux). Je vous conseille de vous y rendre plutôt le matin ou en fin d’après-midi. Juste attenant à la place, vous pouvez flâner dans le Parc Maria Luisa.

Depuis mon hébergement, je pouvais m’y rendre à pied, en traversant un autre parc. Et puisque j’avais opté pour le forfait 48h du Bus touristique, j’ai pu également prendre le bus après ma visite de la place pour me rendre sur un autre lieu : Le Metropol Parasol.

Le Metropol Parasol

Le Metropol Parasol à Séville Visiter Séville en 3 jours

C’est un édifice des plus étonnants de Séville. Il se trouve dans le quartier d’Encarnación-Regina, Les Sévillans le nomment aussi le champignon. C’est une des plus grandes réalisations en bois du monde. Cette construction a longtemps été controversée pour son architecture mais également pour le budget faramineux de sa construction, mais il fait maintenant partie intégrante de la ville et attire beaucoup de visiteurs.

Vous pouvez le visiter. Les billets sont en vente à l’entrée au prix de 5 euros. Vous bénéficierez d‘une vue magnifique sur la ville en montant sur la terrasse, un endroit au top pour les couchers de soleil.

Après la visite du Metropol Parasol, je vous conseille de réserver un petit moment shopping. En effet, vous vous trouverez au centre du quartier commercial et piétonnier de Séville.

Dans les rues de Séville

Où dormir à Séville ?

Je le répète, pour moi, le quartier idéal pour visiter Séville en 3 jours est vraiment le quartier Santa Cruz. Vous serez proches des principaux points d’intérêts de la ville et le quartier est vraiment charmant.

C’est sur Booking que j’ai trouvé mon logement : One&Lux Byron Suites

Un appartement entier, climatisé, avec une piscine privée avec terrasse sur le toit du bâtiment. Il est situé dans une petite ruelle, proche de l’Alcazar, de la Giralda, de la plaza Espana, du Metropol Parasol et à côté de charmants restaurants. Comme je vous disais : un vrai nid d’amoureux.

Mes bonnes adresses à Séville.

Visiter Séville en 3 jours c’est aussi goûter aux spécialités culinaires locales : les tapas bien entendu, la paella, la queue de boeuf, les chipirones à la plancha, les épinards aux pois chiches…

Ce restaurant proche de mon logement est devenu ma “cantine” et je vous le conseille sincèrement. Par contre, attention, mieux vaut réserver ! Bar -Restaurant El Pasaje

Tapas Bar El Pasaje Seville

Et j’ai apprécié prendre des petits-déjeuners espagnols le matin en terrasse.

Séville c’est aussi le Flamenco ! En 3 jours, vous avez la possibilité de réserver une soirée spéciale Flamenco par exemple dans l’antre de cette danse andalouse : Le Musée de Danse Flamenco.

Etes-vous prêts à visiter Séville ?

Séville est souvent une étape lors d’un roadtrip en Andalousie, mais Séville peut aussi être une destination unique pour un long week-end. C’est un véritable musée à ciel ouvert et vous pourrez être subjugués par ses architectures incroyables et diverses à chaque coin de rue.

C’est une ville qui vit tout le temps et une ville où l’on se sent en sécurité. J’aime en parler à mon entourage et donc à vous, je me suis vraiment sentie à l’aise sans aucune inquiétude en me promenant la nuit dans les rues de Séville et en profitant de la douceur et de l’ambiance sévillane.

Les ruelles du quartier Santa Cruz à Séville la nuit
Les ruelles du quartier Santa Cruz à Séville la nuit

D’autres informations sur le site de l’Office de Tourisme de Séville

C’est certain, Séville fait partie de mes destinations préférées en Europe. Et vous, êtes-vous prêts à partir ?

Enregistre l’article sur Pinterest :

13 Comments

  1. Génial ! J’avais très envie d’y aller encore plus maintenant
    Ton article est très complet
    Je le garde précieusement

  2. Merci pour cette visite privée de Séville avec ces indications très précises !

  3. J’y suis allée en visitant l’Andalousie et j’ai adoré comme toi. Magnifique voyage merci. Bisous

  4. Génial je vais garder ton article et m’en servir pour preparer mon prochain séjour merci Sophie 💋

  5. j’en garde un excellent souvenir, et j’y retournerai volontiers!

  6. Et moi aussi, j’y retournerais bien !! Merci pour ton passage.

  7. Ravie que cela te plaise, il faudra me dire quand tu comptes y aller!

  8. Je n’ai pas encore entendu quelqu’un parler de Séville en mal 🙂
    Merci pour ton commentaire.

  9. Bonjour Mireille,
    J’espère que tu trouveras ton bonheur dans mes conseils.

  10. Merci Monica.
    Il faudra me faire signe quand tu projetteras d’y aller!

  11. Je ne connais pas Séville et encore moins l’Espagne qui m’attire moyen. J’ai bien aimé les architectures de la ville, notamment la Plaza de Espana ainsi que le Metropol Parasol ! 🙂

  12. […] Vous cherchez plus d’informations ? Allez lire l’article de Sophie sur ses 3 jours à Séville. […]

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?