Aller au contenu
cotealbatre05

#En France aussi : un week-end sur la côte d’Albâtre

  • 4 min read

Voilà un moment que je n’avais pas participé à ce rendez-vous interblogueurs. Le thème de ce 1er juin : partir en week-end. Cela ne pouvait pas mieux tomber pour moi.

J’ai eu envie de retourner avec vous dans une région que j’ai appréciée cette année, autant pour l’hébergement que nous avions choisi et qui a été une très belle découverte mais aussi pour les paysages, les jolies balades, les bons restaurants des environs.

Je vous invite à me suivre sur la côte d’Albâtre entre Dieppe et Saint-Valéry-en-Caux.

A 2 heures de Paris, sur 130 km de côtes vous pouvez admirer des falaises blanches, des plages de galets gris, la mer bleue et verte, la campagne verte et fleurie.

En partant le vendredi après le travail, vous pouvez arriver pour dîner sur le port de Dieppe, avant de rejoindre un petit nid d’amour, une chambre d’hôte exceptionnelle face à la mer : Fenêtres sur mer.

fenetresurmer16

Surtout, si un jour vous décidez de vous y arrêter sur mon conseil, n’oubliez pas de passer le bonjour de Sophie à Nathalie et Philippe les adorables propriétaires des lieux.

Autour de Fenêtres sur mer, voici les paysages qui vous émerveilleront par leur côté sauvage, on aurait envie bien souvent (si j’en avais le talent) de les immortaliser sur une toile de peintre.

cotealbatre08

Cotealbatre01

cotealbatre04

collonges la rouge Correze escapades amoureuses

#En France aussi : Collonges-la-rouge et ses façades

  • 3 min read

Je suis toujours un peu à l’Ouest (c’est le cas de le dire pour un blog voyages) pour ce rendez-vous mensuel

#En France aussi.

C’est seulement aujourd’hui que j’ai su que le thème du mois de mars portait sur les façades.

J’ai tout de suite pensé à ce joli village de Corrèze pour lequel j’avais eu un coup de coeur il y a quelques années. J’ai donc fouillé dans mes archives. Les photos ne sont pas d’une qualité exceptionnelle car prises avec mon smartphone de l’époque, mais j’ai plaisir à les partager avec vous, car j’ai vraiment aimé me promener au coeur de ce village typique.

La circulation automobile est interdite dans les ruelles de Collonges-la-rouge, c’est donc un plaisir supplémentaire de s’y balader.  On peut facilement rêver au monde des princesses et des chevaliers.

Ce qui surprend tout visiteur arrivant à Collonges, c’est la couleur rouge de ses pierres. Du grès qui a cette couleur rouge grâce à l’oxyde de fer de la région, ce qui en fait une particularité du patrimoine naturel local.

Bonne visite !

collongeslarouge01

collongeslarouge02