Pour passer un moment dans ce si joli village de Lyons-la-Forêt dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, je ne peux que vous conseiller d’y séjourner au moins deux jours. Il y a tant à faire aux alentours et on s’y sent tellement bien!

C’est ce que nous avons fait au mois de juin. Et là, je dois vous avouer un petit secret. Cette escapade en Normandie, je ne l’ai pas faite avec Namoureux cette fois! Non, il m’arrive aussi de m’échapper sans lui!

Namoureux n’était pas disponible pour filer Ailleurs en Normandie, mais je ne pouvais refuser l’invitation! C’est donc avec un amie blogueuse (mais surtout conseillère en image, je vous ai présenté sa profession sur mon autre blog ICI ) que j’ai décidé d’aller visiter cette partie du département de l’Eure. C’est donc avec Mireille que j’ai séjourné dans la charmante chambre d’hôtes du Clos Montbrun à Fleury-la-Forêt à quelques kilomètres de Lyons-la-Forêt (quelques minutes en voiture).

Au Clos Monbrun, nous avons été accueillies par Martine et Loïc qui sont tous les deux adorables et très bavards ! 🙂 Un peu normal, ce sont deux anciens professeurs! 🙂 Je me permets de blaguer car je fais aussi partie de cette grande famille ! 🙂

Leur maison est un clos caractéristique du Vexin Normand de la fin du XVIIIème siècle acquis en 1978. Deux chambres se situent dans la longère. Un studio a aussi été aménagé dans une dépendance qui est en fait l’ancien four à pain ( fournil que Loïc a pris grand soin de conserver). C’est dans ce studio très bien aménagé avec sa petite terrasse agréable que nous avons eu la chance de séjourner.

closmonbrun11

closmonbrun05

closmonbrun04

En arrivant, Martine et Loïc nous ont fait visiter leur maison et surtout leur jardin et leur potager. En effet, leur reconversion à la retraite ne s’est pas limitée aux chambres d’hôtes mais Loïc est devenu maraîcher et cultive différents légumes qui vont servir à agrémenter les repas proposés en table d’hôtes : tomates noires, jaunes, oranges et vertes, courgettes, pommes de terre, betteraves jaunes, betteraves Chiogga, carottes jaunes, petits pois, navets, courges, panais, piments, poivrons… Ces légumes sont aussi livrés chaque semaine au restaurant « A Deux Pas » que possèdent Anaïs et Florian, les enfants de Martine et Loïc au 55 de la rue Saint-Maur dans le 11ème arrondissement de Paris. Voilà certainement une bonne adresse parisienne que nous testerons bientôt.

closmonbrun10

closmonbrun13

closmonbrun03

closmonbrun14

closmonbrun07

closmonbrun08

Après cette visite sympathique, nous nous sommes confortablement installées dans le studio Le fournil avant d’aller faire un tour sur Lyons-la-Forêt. Nous avions prévu de dîner en terrasse, il faisait tellement beau.

C’est au Restaurant de la Halle que nous avons dîné et là-aussi, c’est une adresse que je peux vous recommander : un rapport qualité prix au top, une viande succulente et surtout une amabilité à toute épreuve! Nous avons tellement apprécié que nous y sommes retournées déjeuner le lendemain midi (même si cette fois le soleil n’était pas de la partie). Et quelle tranquillité de dîner en terrasse dans ce petit village loin des bruits de la ville!

Après notre nuit paisible dans le Fournil en pleine campagne, Martine nous a préparé un petit déjeuner au top. Il ne faisait pas assez beau pour le prendre en terrasse dans le jardin, mais nous étions aussi très bien installées dans la salle-à-manger familiale non loin de la cheminée (qui ne fonctionnait pas quand même, en Normandie il fait chaud l’été! ). Surtout, ne manquez pas les pancakes, les confitures maisons, le pain maison de Martine, et surtout surtout ne partez pas sans déguster son caramel beurre salé fait maison : une tuerie !! (vous pouvez d’ailleurs trouver la recette sur le site du Clos Monbrun)

closmonbrun12

closmonbrun09

closmonbrun01

Le fameux caramel beurre salé de Martine

Nous serions bien restées un peu plus longtemps chez Martine et Loïc en nous prélassant sur la terrasse du Fournil, mais notre visite de Lyons-la-Forêt nous attendait.

Durant cette visite, nous avons d’ailleurs pu découvrir un autre type d’hébergement possible pour une escapade en amoureux : l’hôtel La licorne. Cet hôtel de charme fait partie de l’histoire de Lyons-la-Forêt depuis 4 siècles.

94854264

credit : booking.com

Bien entendu, ce n’est pas du tout le même style d’hôtellerie mais justement, j’aime bien vous présenter différentes possibilités pour séjourner dans une région.

La Licorne, hôtel et spa est un établissement de luxe (hôtel 4 étoiles et restaurant étoilé) en plein coeur de Lyons-la-Forêt. Quand je pense à cet hôtel, 2 mots me viennent à l’esprit : calme et volupté.

lalicorne09

lalicorne08

Le restaurant étoilé

lalicorne04

lalicorne07

lalicorne06

lalicorne05

Les chambres possèdent toutes un style différent, l’intérieur de l’établissement est cosy et le spa appelle à la plénitude et au bien-être. J’ai complètement flashé sur la cabane perchée dans un majestueux séquoia séculaire : une escapade à 2 en apesanteur pour un massage en duo de 45 minutes! le rêve! C’est là que je me suis promise de revenir cette fois avec Namoureux! 🙂

A moins de 2h de Paris, Lyons-la-forêt est vraiment une destination pour décompresser en amoureux. Que vous choisissiez le séjour à la campagne chez Martine et Loïc ou le séjour de luxe avec les soins Nuxe à la Licorne, je suis certaine que vous ne serez pas déçus.

Où?

A voir aux alentours :

Un grand merci à Capucine et à l’EURE, je suis ailleurs en Normandie, pour cette sympathique collaboration! Un grand merci à Martine et Loïc pour leur accueil et merci à Mireille de m’avoir supportée durant deux jours! 🙂

Mon seul petit regret c’est que le soleil ne nous ait pas suivies durant ces deux jours, moi qui suis à moitié normande, j’aime tellement la Normandie sous le ciel bleu.
Rendez-vous sur Hellocoton !