• Rendez-vous au restaurant Les Noces de Jeannette.

    Les noces de Jeannette Paris

    Dans ce billet, je vais vous partager encore une bonne adresse de restaurant dans Paris. Un vrai restaurant parisien traditionnel : Les Noces de Jeannette.

    Les noces de Jeannette Paris

    Il y a quelques mois de cela, nous nous retrouvions entre blogueuses voyage du collectif #EnFranceAussi pour passer un week-end mémorable en Seine-Maritime, dans les superbes chambres d’hôtes de Fenêtres sur mer.

    Un lien très fort d’amitié s’est créé durant ce séjour entre Nathalie, notre hôte et notre petit groupe de blogueuses.

    Lorsque nous avons quitté Sainte-Marguerite-sur-mer après 2 jours merveilleux, nous nous sommes promis de nous revoir à Paris.

    En parlant de FENETRES SUR MER, je vous conseille de suivre de près le compte de cette magnifique Maison d’hôtes sur Instagram, car dans quelques semaines il y aura un concours pour tenter de gagner des nuits à Fenêtres sur Mer !

    Et nous l’avons fait !

    Cela faisait des années que Nathalie n’avait pas joué les touristes dans Paris, alors il fallait choisir un lieu bien parisien mais pas trop touristique afin de profiter d’une bonne soirée et de bien manger ( sans être pris pour des touristes, vous voyez ce que je veux dire? 😉 )

    Nous avons donc choisi un quartier agréable le soir (oui, je sais, il y en a des centaines dans Paris) et qui ne soit pas trop loin du petit hôtel bien sympathique que Nathalie avait choisi pour ce week-end : DREAM HOTEL OPERA (quand on sait que Nathalie tient une des plus belles maison d’hôtes de Normandie, le fait qu’elle valide cet hôtel est une valeur sûre.)

    Le rendez-vous a donc été pris au restaurant LES NOCES DE JEANNETTE qui se situe entre le quartier des grands boulevards et Opéra.

    Pour être plus précise, Les Noces de Jeannette se situe en face de l’Opéra Comique, au coin des Grands Boulevards et à proximité de l’Opéra Garnier. Un quartier bien sympa de Paris, vous ne trouvez pas?

    Dès l’arrivée devant la devanture du restaurant, on se trouve dans l’ambiance. Le restaurant Les Noces de Jeannette est un lieu chargé d’histoire. Son style et sa décoration gardent l’attrait et le charme du Paris du 19ème siècle et vous plongent dans la Belle Epoque des Grands Boulevards.

    Les Noces de Jeannette est aussi le titre d’une opérette de Victor Massé qui a été jouée une centaine de fois, à partir de 1853, dans la salle Favart juste en face du restaurant.

    Le décor du restaurant est digne des vraies brasseries parisiennes.

    les noces de Jeannette restaurant Paris
    les noces de Jeannette restaurant Paris
    les noces de Jeannette restaurant Paris

    Mais, que mange-t-on aux Noces de Jeannette?

    les noces de Jeannette restaurant Paris

    Et bien, on peut y manger de la bonne cuisine traditionnelle française. J’ai bien dit bonne ! Même si Les Noces de Jeannette est un lieu qui accueille de nombreux touristes venus en groupe de tous les pays du monde ou de toutes les régions de France, l’ambition du restaurant est d’offrir une cuisine française sans prétention et des produits de très bonne qualité.

    Le Chef des Noces de Jeannette, Dominique Eme, y officie depuis 1987 ! C’est un vrai cuisinier provincial installé à Paris. Il développe une cuisine du terroir composée de plats de tradition autour de produits de qualité.

    Parmi les plats que nous avons dégustés :

    les noces de Jeannette restaurant Paris
    Rillettes aux deux saumons sur salade
    Les noces de Jeannette restaurant paris
    Six gros escargots de Bourgogne
    restaurant Paris les noces de Jeannette
    Magret de canard au cassis, poire rôtie

    Les gourmandises :

    restaurant les noces de Jeannette Paris
    Croustillant au chocolat amer, crème anglaise
    restaurant les noces de Jeannette Pari
    framboisier au coulis de fruits rouges
    restaurant les noces de Jeannette Paris
    Ange Noir : sorbet fruits noirs & citron bio, cassis « noirs » de Bourgogne
    restaurant les noces de Jeannette Paris
    Je vous fais remarquer que moi, j’ai été bien plus sage avec : Fromage blanc à la crème de marrons Imbert

    Ce qui m’a le plus étonnée aux Noces de Jeannette est le rapport qualité/prix vraiment excellent pour un restaurant en plein coeur de Paris.

    Menus :

    Entrée – plat ou Plat – dessert – 25 €

    ou bien

    Entrée, plat et dessert – 29 €

    Les plats à la carte sont aussi très raisonnables niveau tarif.

    J’ai rarement vu ces prix là à Paris pour de la vraie cuisine traditionnelle.

    Avec ce bon repas, nous avons pris une coupe de champagne en apéro, et un Beaujolais pour le repas. Il fallait bien cela pour fêter ces retrouvailles.

    Les noces de Jeannette Paris

    Après ce délicieux repas, nous nous sommes promenés entre Opéra et Pigalle. Nous cherchions un endroit sympa pour finir la soirée autour d’un verre (ou plus). Tout était bondé !! Comme disaient France et Michel : Ca balance pas mal à Paris ! (seuls les fans peuvent comprendre 🙂 )

    LES NOCES DE JEANNETTE : 14, rue Favart – 75002 Paris. Ouverture tous les jours 12h00–14h00 & 18h30–21h30 y compris Dimanche et jours fériés.

    Le site : Les noces de Jeannette.

    les noces de Jeannette une bonne adresse à Paris
    EPINGLE-MOI !

    Cet article a été rédigé en partenariat avec le Restaurant Les Noces de Jeannette, mais comme à mon habitude, mon avis reste le mien et je reste toujours honnête envers vous mes lecteurs.

    Suivre:

    6 Commentaires

    1. 10 décembre 2019 / 17 h 25 min

      Merci pour cette adresse ! Combien de fois ai je dû passer devant sans le voir ! il va me falloir faire le voyage exprès ! Bonne soirée.

      • Sophie
        Auteur
        10 décembre 2019 / 17 h 35 min

        Si tu viens exprès dis le moi!!

    2. 10 décembre 2019 / 20 h 41 min

      Une super soirée et un super resto où j’aurai plaisir àrevenir!

    3. 13 décembre 2019 / 10 h 03 min

      Quelle belle et bonne adresse parisienne! Et quel plaisir de vous retrouver toutes.

    4. 24 décembre 2019 / 17 h 36 min

      C’était effectivement une belle adresse et une belle soirée de retrouvailles !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :