Livres photos de nos voyages

livre photos atelier rosemood escapades amoureuses

Cela faisait un moment que je me promettais de ne pas laisser dormir mes photos de voyage au fond de mon ordinateur. J’avais pour projet d’en faire de beaux livres photos, mais le temps passe trop vite et je remettais toujours à plus tard.

C’est en découvrant l’atelier Rosemood que j’ai enfin mis mes projets à exécution : j’ai enfin deux beaux livres photos.

J’ai tout de suite tilté sur le fait que l’Atelier Rosemood était une jeune entreprise française qui montait qui montait (comme la petite bête 🙂 ) et qui semblait de confiance. J’ai en effet une amie qui était passée par eux pour créer des faire-parts de naissance complètement personnalisés.

livre photos atelier rosemood escapades amoureuses

Je suis donc allée sur le site de l’Atelier Rosemood et j’ai choisi deux formats différents d’album photo avec couverture souple.

Voici les spécificités des livres photos :

  • Trois formats au choix : carré, portrait ou paysage
  • Trois dimensions au choix : petit, moyen ou grand
  • Couverture avec pelliculage mat durable
  • Reliure en dos carré collé
  • 3 papiers haut de gamme au choix, ivoire, blanc mat ou satiné brillant
  • 26 à 200 pages
  • Nombre de photos maximum : 9 par page
  • Délai de fabrication de 8 à 10 jours

Les photos que je jugeais les plus appropriées pour débuter ma collection d’albums de voyages étaient celles de nos deux séjours en Guadeloupe et celles de notre voyage aux Seychelles.

livre photos atelier rosemood escapades amoureuses

Vous connaissez (ou pas) mon amour du bleu turquoise, couleur des mers du Sud, j’étais impatiente de me rendre compte de ce qu’allaient donner mes photos sur papier.

Sincèrement, je n’ai pas été déçue et je suis ravie du résultat.

Pour l’album Guadeloupe, j’ai choisi le format portrait avec papier blanc mat.

J’ai pu le créer comme bon me semblait en alternant des photos de différents formats, des photos pleines pages, ou même des photos carrés issues de mon compte Instagram. En ce qui concerne le choix de la résolution de chaque photo, pas d’inquiétude à se faire : en créant l’album sur le site de l’Atelier Rosemood, il est précisé pour chaque photo choisie si sa résolution convient ou non.

Un service de retouche est inclus pour chaque commande : retouche graphique pour les photos et retouche orthographique afin que les modèles ne contiennent aucune faute ou coquille.

Pour notre voyage aux Seychelles, j’ai voulu tenter le format carré en papier satiné brillant.

Namoureux préfère le papier brillant pour les photos, je savais que cela lui plairait certainement (ce fut le cas). J’ai apprécié de pouvoir retrouver comme un compte Instagram mais sur papier.

livre photos atelier rosemood escapades amoureuses

Lorsque j’ai reçu ces deux albums, j’ai apprécié cette impression d’avoir en main deux catalogues d’art !! Non pas que je sois une artiste loin de là ! Mais, la présentation de mes photos m’a donné cette impression et je peux vous dire que c’est assez agréable.

livre photos atelier rosemood escapades amoureuses
livre photos atelier rosemood escapades amoureuses

Je n’ai pas été seule à apprécier. La preuve : à l’heure où j’écris mon article, je n’ai plus les albums dans ma bibliothèque! Ils sont en train de voyager eux-mêmes mais dans la famille ! Il faut dire qu’enfin, les parents, grands-parents peuvent plus facilement admirer nos photos de voyage !

livre photos atelier rosemood escapades amoureuses

Pour conclure, je ne suis pas déçue par la qualité de ces deux livres photos de l’Atelier Rosemood. Voilà enfin des photos souvenirs qui ne resteront pas au fond de l’ordinateur ! Le blog et instagram sont là, c’est certain, mais les souvenirs sur papier c’est aussi une autre dimension, vous ne trouvez pas?

Et vous, que faîtes-vous de vos photos de voyage?

Article sponsorisé mais néanmoins toujours sincère.

Suivre:

7 Commentaires

  1. 9 octobre 2019 / 17 h 52 min

    eh bien, cela fait 10 ans que chaque année, je crée : le livre photos des chambres d’hôtes – comme ça, nos habitués ont le plaisir de se retrouver dedans – ainsi que notre livre photos perso et aussi celui de notre voyage annuel en Guadeloupe ! Sans parler des nombreux albums photos offerts aux amis ou à la famille : un cadeau qui fait toujours énormément plaisir. Et pour moi, c’est un immense plaisir que de recevoir ces albums et de pouvoir les feuilleter tranquillement, à tout moment de l’année ! Et je sais, Sophie, le boulot de fou que ça représente ! 😉

  2. 9 octobre 2019 / 20 h 10 min

    Salut Sophie
    Merci de me faire connaître ce site de livres photos.Pour ma part je vais sur le site photobox pour créer mes livres photos
    Mais je vais jeter un coup d oeil sur le site dont le nom m’échappe maintenant
    Bonne soirée
    Corinne

    • Sophie
      Auteur
      9 octobre 2019 / 20 h 13 min

      Atelier Rosemood 😉

  3. janachete
    9 octobre 2019 / 20 h 21 min

    Très sympas ces albums photos à réaliser sur sites . J’en ai fait aussi et pour les événements.
    Sinon JP fait des petites vidéos.
    Merci pour le partage du site . Ca peut me servir !
    Bises .

  4. 19 octobre 2019 / 21 h 34 min

    Je n’ai fait qu’un seul livre-photos de mes vacances en 2012. Et depuis, je manque de temps (et sûrement aussi de volonté) pour faire les saisons suivantes. Déjà 7 ans de photos en attente ! 🙄
    Pourtant, c’est vrai que c’est bien d’avoir le livre de ses vacances, au lieu de tout avoir sur un disque dur…

  5. 20 octobre 2019 / 15 h 17 min

    Il y a bien longtemps que je n’ai pas créé d’album photos.C’est dommage.

    • Sophie
      Auteur
      21 octobre 2019 / 15 h 06 min

      Moi, je n’arrive plus à récupérer les miens, ils naviguent dans la famille de Jeff!! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :