• Les Pyrénées en camping-car.

    lac pyrénées escapades amoureuses

    Il me reste encore tellement à découvrir en France que bien souvent je rêve de pouvoir partir où je veux quand je veux pour assouvir mes envies de nouveaux paysages. Nous avons souvent pensé à la solution du camping-car.

    Et vous?

    Envie de parcourir les Pyrénées.

    Dans ma wish-list en France, une destination me vient souvent en tête : découvrir les Pyrénées en camping-car.

    Nous avons déjà découvert un bout de l’Occitanie avec Sète et ses alentours. Mais, cette région est tellement vaste et variée! Nous avons le choix entre littoral et montagne, châteaux cathares et villes fortifiées… et au niveau gastronomie et traditions, je n’ose même pas énumérer ! Tellement d’aspects à découvrir!

    Les Pyrénées me sont pratiquement inconnus encore. Pour moi, Pyrénées est synonyme de nature, lac, montagne, cascades. Le Pic du Midi, le Mont Canigou, l’Ariège, le cirque de Gavarnie ou de Navacelles sont des noms qui me font rêver. C’est une destination que j’aimerais faire l’été plutôt. Je crois que ce serait un très beau terrain de jeu pour Namoureux et son drone.

    lac pyrénées escapades amoureuses

    Jusqu’à maintenant, nous avions projeté de louer un camping-car pour faire les Etats-Unis. Les routes américaines nous semblent plus adéquates pour ce genre de véhicule. Mais, je crois que j’aimerais bien tester cette alternative de voyage tout simplement d’abord en France.

    S’aérer, se couper du quotidien quelques jours, profiter de la nature. Je m’imagine bien passer une nuit au bord d’un lac en Ariège, être entourés de montagne. Suivre la route des lacs : lac du Cambales, lac d’opale, lac du Gaube…Puis, après quelques jours en pleine montagne, redescendre vers le coin des châteaux cathares, cela fait des années que nous en parlons sans jamais trouver un moment pour visiter ces joyaux.

    château cathare pyrénées escapades amoureuses

    A ajouter dans ma wish-list.

    Voilà une idée de vacances à réaliser au plus vite… Juillet 2020 est déjà programmé, mais j’aimerais bien trouver quelques jours pour organiser cela en août, ou bien alors pour l’année suivante au mois d’avril/mai.

    Connaissez-vous cette région des Pyrénées? Etes-vous déjà partis en camping-car sur les routes de France?

    Suivre:

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :