Les cabines de plage de Wimereux.

Les cabines de plage de Wimereux.

Il y a quelques jours, nous sommes partis à la découverte des plages du Nord de la France.

Cette côte est nommée Côte d’Opale en hommage à sa lumière si particulière et si changeante.

wimereux16wimereux15

Nous avons séjourné à Wimereux, une jolie station balnéaire juste à côté de Boulogne-sur-mer.

Nous avons aimé nous promener sur la digue et admirer les jolies cabines de plage. Elles font partie du charme de Wimereux. Toutes blanches et bleues, elles sont pourtant toutes différentes, avec chacune son style. Certaines ont été rénovées, d’autres ont vieilli avec le temps et les marées.

wimereux11wimereux12wimereux13wimereux09wimereux10wimereux08wimereux07wimereux04wimereux05Nous avons apprécié beaucoup d’autres lieux durant notre week-end sur la côte d’Opale, mais la digue de Wimereux qui se situait à quelques mètres de notre hébergement nous a laissé le souvenir d’une ambiance des stations balnéaires de la Belle-Epoque. Les jolies maisons de Wimereux aussi nous ont transportés dans une autre époque.

wimereux03wimereux02Nous avions prévu de dîner au restaurant La liégeoise (le restaurant du bel hôtel Atlantic) mais malheureusement il était complet. Il faudra que nous retournions à Wimereux au moins pour le tester.

wimereux06Si vous cherchez un hébergement pour un week-end ou plus à Wimereux, je vous conseille de séjourner chez Valentine en passant par Airbnb.

Son loft réaménagé se situe à quelques dizaines de mètres de la plage et à quelques enjambées du centre-ville pour aller faire toutes vos courses.

Prochainement, je vous parlerai aussi de nos belles balades autour de Wimereux, la Côte d’Opale est une région riche en paysages magnifiques et en excellents restaurants.
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Suivre:

11 Commentaires

  1. 29 septembre 2015 / 20 h 17 min

    Que c’est joli!!! … Les cabines de plages… Très peu en Méditerranée!!!

  2. gentlemanw
    29 septembre 2015 / 20 h 47 min

    On adore vos photos et la Normandie si belle, si fraîche, si propice à la complicité amoureuse.

    Bises

  3. Bernieshoot
    29 septembre 2015 / 22 h 01 min

    C’est vraiment typique et ce bleu est lumineux

  4. 30 septembre 2015 / 10 h 37 min

    Wimereux a gardé un charme d’antan… Reste plus que les grandes robes au gré du vent et des ombrelles… J’aime beaucoup ce coin du Pas-de-Calais! Beau reportage photo…

  5. gren38
    30 septembre 2015 / 10 h 50 min

    C’est tout à fait l’atmosphère que nous avions ressenti lors de notre visite de cette Cote et de ce superbe village; Il ne nous manquait que les capelines et chapeaux pour s’intégrer dans ce paysage.
    Bises

  6. vespaseb5962
    8 septembre 2016 / 0 h 07 min

    Quel joli petit reportage que tu nous as fait là…
    Je suis wimereusien et très très attaché à ma petite ville.
    Et si tu veux manger dans un très bon resto quand “la Liégeoise” est complet, tu peux aller à Audresselles (5km à peu près) au Loup de Mer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :