750g La table s’installe à Eragny (95)

750g la table eragny 95 escapades amoureuses

Manger sain, manger bon à un prix raisonnable, c’est le leitmotiv du Chef Damien.

C’est le 4ème restaurant 750g La table qui s’ouvre sur Paris et la région parisienne.

Je suis ravie que le Chef Damien ait choisi le Val d’Oise pour s’installer puisque j’habite ce beau département souvent injustement considéré!

Ravie également de le voir s’installer à la place du restaurant Hippopotamus vieillissant et heureuse de voir une cuisine faite maison arriver au milieu des restaurants plutôt rois de l’ industriels et du sous-vide.

Je suis quasi certaine que vous connaissez déjà le site de cuisine 750g De la vie dans la cuisine. Même si il n’est pas dans vos favoris ( grosse erreur!), je pense que vous avez du tomber dessus en cherchant sur Google une recette pour un repas.

A l’origine de 750g, deux frères : Jean-Baptiste et Damien Duquesne. Plus connu sous le nom de Chef Damien, ce chef cuisinier collabore au site en écrivant les recettes et en tournant plus de 2000 videos sur Youtube.

En 2015, il ouvre un restaurant 750g la table à Paris, rue de Vaugirard, puis en 2016 un deuxième et troisième restaurant, rue de Turbigo et à Boulogne Billancourt.

Et maintenant, à Eragny-sur-Oise !

750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses

Si vous suivez mes stories Instagram, vous avez déjà pu découvrir le restaurant lors de son inauguration. Là, j’ai eu mon premier coup de coeur pour l’ambiance. Une équipe très sympa aussi bien au service, qu’en cuisine et qu’à la tête du projet de restauration. Vous savez, il y a des personnes avec qui on se sent tout de suite à l’aise. Chef Damien fait partie de ces personnes là.

Lors de cette soirée d’inauguration, nous avons pu goûter à presque tous les produits de la carte (je vous rassure, en petite quantité). Et là, j’ai vraiment trouvé qu’il s’agissait d’une cuisine simple mais délicieuse avec en plus une volonté de ne pas faire trop gras, ni trop sucré.

Dimanche dernier, nous y sommes retournés Namoureux et moi pour le déjeuner et ainsi profiter ensuite du temps splendide pour nous promener aux alentours.

Si je vous partage notre expérience, ce n’est pas pour vous conseiller une adresse intimiste ou romantique cette fois. Non, 750g La table c’est un endroit simple, convivial, où l’on peut aller en couple, en famille, entre copains. On y mange bon et sain, on y boit du bon vin et à des prix raisonnables. D’ailleurs, Chef Damien a baptisé ses restaurants : des bistrot-cantines. Mais rassurez-vous, vous ne mangerez pas comme à la cantine !!

750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses

Un cadre et mobilier coloré, trois salles et le bar au milieu des trois salles. La cuisine est visible et les cuisiniers sympathiques !

750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses
750g la table Eragny escapades amoureuses chef Damien

Mais, alors qu’est-ce que l’on y mange?

750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses

En entrée, saumon gravlax et oeuf parfait du moment

750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses
750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses

En plats, suprême de volaille sauce morilles pour Namoureux (qui a suivi des yeux une entrecôte passant devant notre table, il regrettait presque! 🙂 ) et pour moi : paleron de boeuf sauce gribiche avec des légumes façon pot au feu, une vraie tuerie !

750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses
750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses

Pour les desserts, nous étions si indécis que nous avons opté pour le café gourmand.

750g la table eragny val d'oise escapades amoureuses

A noter : une entrée et un plat végétarien sont proposés sur la carte.

Pour le vin, si vous avez la chance que Chef Damien soit présent le jour où vous venez déjeuner ou dîner, n’hésitez pas à lui demander conseil ! C’est un passionné et un défenseur des vins bio. D’ailleurs, avant le site de cuisine 750g, son frère Jean-Baptiste avait créé un site à propos des accords mets/vins : 75cl.

Nous avons dégusté un côte de Duras bio velouté et délicieux.

Notre avis :

  • un rapport qualité/prix au top pour une cuisine 100% faite maison: 24 euros le menus entrée/plat/dessert.
  • un cadre simple et coloré.
  • un restaurant familial ou entre amis.

Damien Duquesne est par ailleurs auteur de livres de cuisine. et j’ai eu la chance de recevoir deux exemplaires de son livre de recettes : Bistrot-cantine. Deux exemplaires dédicacés!

Pourquoi deux ?Un pour moi et un pour vous! Enfin, pour celui qui le gagnera !

Le concours est sur Instagram !

CHEF DAMIEN BISTROT CANTINE

Bon, la prochaine fois que nous y allons, c’est entre potes pour goûter les cocktails et les planches de charcuteries et fromages.

Où?

Boulevard Jacques Duclos, RN 184 – Eragny Parc, 95613 Éragny

Le site : 750g la table

Suivre:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :