escapades amoureuses les essentiels pour voyager à deux
escapades amoureuses les essentiels pour voyager à deux

À chaque voyage, vous êtes convaincus de penser à tout… et pourtant il manque toujours un petit élément. Déjà qu’en solitaire, ce n’est pas facile, mais quand il faut penser pour 2, c’est toujours plus compliqué. Pour que votre voyage à deux ne se transforme pas en catastrophe, suivez ces quelques conseils.

escapades amoureuses les essentiels pour voyager à deux

S’assurer d’avoir tous les indispensables

Documents d’identité

Il est malheureusement trop fréquent d’arriver à l’aéroport et se demander “c’est toi qui as pris les passeports ?”. Pour éviter les soucis, vérifier la validation de papiers d’identités (3 à 6 mois après votre retour) et mettez les directement dans une pochette avec billets d’avions et permis de conduire.

Visas et autres documents importants

En fonction des destinations, vous devrez vous munir d’un visa pour entrer dans certains pays. Rassurez-vous, les démarches sont beaucoup plus simples qu’auparavant, et désormais toutes réalisables en ligne. A savoir que généralement, pouvez également faire une demande pour plusieurs personnes en même temps.
Enfin, en cas de problème sur place, n’oubliez pas votre carte européenne d’assurance maladie.

Monnaie courante

Pensez à vous renseigner sur la monnaie courante du pays dans lequel vous vous rendez. Un petit conseil : regardez le taux change en France, qui peut parfois être plus intéressant que sur place. Pour cela, rendez-vous dans votre banque au moins 3 semaines à l’avance, pour leur laisser le temps de vous faire parvenir votre change. Sinon, vous pouvez toujours utiliser votre carte bancaire sur place et négocier avant de partir avec votre banquier pour les frais de déplacements bancaires.

La langue

Avant votre départ, renseignez-vous sur la langue parlée dans le pays. Votre voyage en duo sera bien moins amusant si vous n’êtes pas en mesure de vous faire comprendre. N’hésitez pas à réviser et prendre quelques cours d’anglais avec des applications comme Babbel qui propose ce genre de programme pour les amoureux en quête d’évasion. Télécharger l’application et profitez des longues heures de transports ou d’attentes pour réviser en vous amusant.

escapades amoureuses les essentiels pour voyager à deux

Bien préparer votre valise

Regarder la météo

Evidemment, prenez quelques secondes pour regarder la prévision météo. Bien que peu fiable, elle vous permettra quand même de prévoir les bons vêtements et ne pas vous laisser surprendre par la pluie ou la grosse chaleur. Quoi qu’il arrive prévoyez toujours un petit imperméable ou pull qui sera vous réchauffer (après une pluie battante, un climatiseur un peu trop forte dans l’avion ou dans l’hôtel, etc…)

Les vêtements tous terrains

N’oubliez pas que vous vous apprêtez à visiter et marcher toute la journée. Privilégiez le confort et l’agréable aussi bien pour les chaussures que pour votre tenue vestimentaire. Choisissez un jean confortable ou un legging de sport qui sera faire seconde peau. Les baskets de randonnées ne sont pas nécessaires si vous ne prévoyez pas de longues marques, bien que conseillés. Vous pouvez toujours trouver une paire de baskets confortables qui fera l’affaire.

Un précieux conseil

Peu importe la destination, prenez votre maillot de bain. S’il fait soleil, vous trouverez forcément une piscine, un lac ou une rivière pour vous rafraîchir. Si le ciel est gris ou que vous vous rendez dans une région enneigée, votre hôtel aura probablement une piscine ou un jacuzzi.

Plier ses affaires

Les vrais baroudeurs le savent… Mieux vaut rouler ses habits en boule que de les plier. Et non ce n’est pas seulement la flemme qui parle mais bel et bien l’esprit d’optimisation. Quand on voyage en amoureux, sachant que madame prendra forcément un peu plus de place il est nécessaire d’optimiser chaque espace de rangement.

Partager vos affaires

Pour gagner en temps et optimiser votre voyage, vous pouvez décider de partager vos valises et sacs à dos. Au lieu de chacun porter un sac à dos, et de vous encombrez inutilement, vous pouvez décider de prendre qu’un sac à dos pour 2 et une banane par exemple.

Par contre, il est préférable de diviser l’argent et les biens précieux (téléphones portables, appareils photo, etc.) pour éviter de tout perdre en cas d’accident.

Vous pourriez aussi aimer...

14 commentaire

  1. Oh comme c’est judicieux ces rappelS, j’ajouterai s’assurer de ses relations et limites bancaires avant les voyages lointains …. et qques pastilles purificatrices d’eau !

  2. Très bien cette liste
    On voit qu’un voyage n’est pas très loin

  3. Parfaite cette liste, dire que les affaires de madame prendront plus de place est une évidence pour moi !!! Mais je me soigne et je fais de plus en plus dans le minimalisme en vacances. Je garde tous ces conseils précieusement car en ce moment je me prends à rêver d’une petite escapade en amoureux. Belle journée

  4. Moi perso je ne sais pas faire “petit” pour les voyages:-)

  5. Maintenant, je fais des listes pour ne rien oublier … et ainsi je gagne du temps au moment de faire ma valise ! Je me souviens d’une fois où j’ai envoyé une photo de ma valise à une amie en disant “sur le départ”, et de sa réponse sous forme de boutade “n’oublie pas ton maillot” … que j’avais oublié !

  6. merci pour tes conseils 😉 belle journée
    alexia

  7. Je lis cet article après notre petit séjour à Dublin et je me dis qu’on s’en est pas trop mal sortis dans notre organisation – soit dit en passant, c’est moi qui ai pensé à tout, et pas monsieur… 😅

  8. C’est bien souvent le cas!! 🙂

  9. merci Alexia!

  10. Nannn, j’y crois pas!! 😀

  11. Parfois, on y est obligée. Par exemple pour le safari que je viens de faire, pas possible d’emporter une énorme valise.

  12. Ah oui? dans quel coin cette escapades Corinne? 🙂

  13. Tout à fait, mais voilà, il est terminé!!!
    J’ai passé un séjour superbe, retrouver l’Afrique m’a fait un grand bien… pour le moment, je garde les photos pour moi, un petit plaisir personnel mais je ne vais pas tarder à les partager.
    Bises Gren

  14. oui, j’ai ajouté les pastilles purificatrices d’eau dans mes valises aussi pour mon voyage au Kenya 🙂

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

%d blogueurs aiment cette page :