Pour notre escapade amoureuse à Vienne,capitale autrichienne,  nous avons opté pour un hôtel Mercure. Nous recherchons plutôt d’habitude les hôtels indépendants ou insolites plutôt que les hôtels des grandes chaînes. Pourtant, cet hôtel Mercure nous a fait de l’oeil en recherchant notre hébergement : la décoration et l’emplacement nous avaient séduits et nous n’avons pas été déçus.

Arrivés vers 22h à l’aéroport de Vienne, un taxi (réservé par l’hôtel) nous attendait. 15 minutes de voiture et nous voilà arrivés au centre de Vienne.

L’hôtel Mercure Vienna First se situe à l’orée du quartier juif de Vienne, sur une petite place piétonne. Notre taxi a eu un peu de mal à le trouver :).

Sitôt arrivés, nous avons été très gentiment accueillis par l’équipe de l’hôtel. Dès ce premier instant, le coup de foudre pour la décoration a opéré. J’ai eu l’impression d’entrer dans une petite bonbonnière.

Je vous emmène visiter avec moi :

La réception

viennemercure01
viennemercure05
viennemercure03

Notre chambre

viennemercure08
viennemercure09

La salle de bain avec son petit clin d’oeil 🙂

viennemercure10
viennemercure07

La salle du petit déjeuner :

viennemercure02
viennemercure06
viennemercure11
viennemercure04

Ce qui nous a plu :

  • La décoration (j’ai carrément adoré)
  • La chambre confortable (nous avions choisi une chambre double standard), la literie au top, une douche très agréable.
  • La salle du petit-déjeuner (qui est aussi la salle pour le diner que nous n’avons pu avoir, je vous explique plus loin).
  • Un petit-déjeuner copieux avec charcuteries, fromages, plats chauds (oeufs brouillés, lard, saucisses…), différents jus de fruits ou jus de légumes, muesli (à tomber!)…
  • L’emplacement de l’hôtel : sur une petite place piétonne, calme (en été par contre, je ne sais pas si le bruit des terrasses des bars alentours peuvent gêner), très bonne localisation pour visiter Vienne (A 5 mn de la Cathédrale, 5/7 mn de la station de métro Schwedenplatz) , de multiples pubs et restaurants aux alentours.
  • La gentillesse de l’équipe hôtelière
  • La propreté.

Le seul point négatif fut que lors de notre week-end le restaurant de l’hôtel était fermé donc pas de possibilité de dîner sur place (Il n’était ouvert que pour les petits-déjeuners). Cependant, le réceptionniste nous a conseillé d’aller dîner dans l’autre hôtel Mercure qui se trouve à 3 minutes à pied du Mercure Vienna first. Et de toutes façons, ce n’est pas le choix de restaurants qui manquent autour !

En conclusion : un hôtel de charme à Vienne dans des prix tout à fait raisonnables.

Site de l’hôtel Vienna First : Mercure Vienna First

Bons plans :

  • Jusqu’au 28 mars 2017, profitez de l’ offre 3 nuits pour le prix de 2 ( soit 33% de réduction sur votre séjour).
    Quand en profiter
    Validité : 18 mars 2017 – 28 mai 2017
    Offre valable tous les jours de la semaine.

    Vous trouverez cette promotion sur ce lien.

  • En réservant dans les hôtels du groupe Accor, n’oubliez pas de passer par l’application IGRAAL, vous pouvez avoir jusqu’à 12% de cashback. Pour vous inscrire sur IGRAAL, si vous ne l’êtes pas encore c’est ICI, pour avoir des explications sur ce bon plan c’est LA.

 

 Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la tâche, vous pouvez réserver des excursions et activités dans Vienne en cliquant ici : Que faire à Vienne en Autriche

Tu pourrais aussi aimer ...

3 Comments

  1. Il a l’air top !
    Je note au cas où (même si je n’ai pas de projets immédiats de voyage à Vienne)…
    Bonne soirée !

  2. Ça a l’air vraiment sympa, joli et très bien placé. Merci pour la découverte.

  3. […] avez en tête un scénario typique de conte de fées ? Vienne, la capitale de l’Autriche, s’inscrit parfaitement dans ce style romantique. Remplie de bâtiments historiques, de […]

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Escapades amoureuses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading