Nous avons testé un hôtel réservé aux adultes.

Nous avons testé un hôtel réservé aux adultes, et nous y retournerons.

adultN’y voyez aucun sous-entendu sulfureux dans le terme « hôtel pour adultes » .

Non, les hôtels pour adultes seulement (adults only) sont synonymes de calme, silence, et le silence est un véritable luxe .

C’est en cherchant,sur le net, un hébergement pour nos vacances de l’été dernier que je suis tombée (sans me faire mal rassurez-vous) sur un hôtel exclusivement pour adultes. J’avoue avoir été étonnée et curieuse de cette formule hôtelière. Au début, j’ai jugé cela comme une sorte d’ostracisme, une discrimination envers les enfants et les familles. Mais, en y réfléchissant bien, quand on est comme moi une femme qui a passé l’âge de supporter les cris d’enfants à la piscine, quand on est comme moi une personne qui est le plus souvent entourée d’enfants dans son métier, cette vision des vacances peut devenir un rêve inaccessible, si, si ! Le silence est un luxe, je le répète !

Et puis, même si on adore nos enfants, tous les parents ont besoin un jour ou l’autre de faire un break non ? Pour partir en amoureux, on peut tout à fait préférer un hôtel calme où l’on pourra se regarder les yeux dans les yeux sans avoir un gamin qui viendra nous bousculer et nous faire tomber notre délicieux cocktail ou bien nous asperger avec une magnifique bombe dans la piscine. (Vous sentez le vécu, là? 🙂 )

Voilà ce que, partout dans le monde, les hôteliers ont compris en ouvrant des établissements réservés aux adultes.

(malheureusement, je n’ai rien trouvé de tel en France, si vous trouvez, faites moi signe.).

Je vous emmène sur l’île de Majorque aux Baléares, c’est un endroit où il existe l’embarras du choix dans les hôtels adults only.

luabay11

Notre choix s’est porté sur l’hôtel Luabay Galatzo à Calvia (plus précisément Peguera) sur la côte sud de l’île.

luabay04Nous ne connaissions pas du tout Majorque, mais je crois que nous avons choisi le bon hôtel et le bon coin de l’île. Si vous avez pu voir les reportages télévisés sur Majorque et ses stations balnéaires faites pour la fête, les beuveries 24h/24,la décadence ce n’est pas du tout ce que nous avons découvert sur ce côté là de l’île. Nous y avons profité de la vue magnifique sur la mer, des petites criques adorables et sauvages, du calme, de la tranquillité et du soleil.

Mais revenons à cet hôtel sans enfant.

  luabay05    L’hôtel est superbement situé, en hauteur par rapport à la mer mais à 5min de la plage si vous prenez la navette de l’établissement. Il est très calme, dans un environnement agréable, au milieu d’un parc très bien entretenu. L’hôtel est parsemé de petits recoins, de grandes allées aux murs blancs. C’est très fleuri!

luabay06

luabay08Les chambres sont spacieuses, agréables, certaines avec une belle terrasse vue mer. Le personnel est souriant, aux petits soins.

Les petits déjeuners buffet sont formidables.

Nous avions choisi la demi-pension. Le petit point négatif était qu’en demi-pension, nous ne pouvions que prendre le dîner, pas le choix entre déjeuner ou dîner. Le dîner sous forme de buffet également était très varié, fin, délicieux.

Dans la demi-pension, nous avions le droit aussi dans la semaine à un dîner dans le restaurant à la carte de l’hôtel et un dîner tapas dans la petite taverne espagnole de l’hôtel.

Deux piscines extérieures très agréables, nous avions notre préférence pour la piscine la plus calme, avec un espace chill-out , des hamacs balinais, nous pouvions y profiter aussi du service du restaurant gastronomique de l’hôtel le Vista del Rey. (formidable restaurant).

luabay03

luabay07

luabay09A ces deux piscines extérieures, s’y ajoute une piscine intérieure avec un espace de remise en forme.

Attention, cet hôtel n’est pas un hôtel pour fêtards:). Les animations étaient très calmes, concerts sur la terrasse le soir, mais pas de quoi délirer. La clientèle est essentiellement une clientèle allemande et anglaise, et ils étaient très sages. 🙂 Mais, il y a d’autres hôtels pour adultes qui bénéficient d’une ambiance plus festive, après cela dépend ce que chacun recherche.

Nous avons séjourné 2 semaines à l’hôtel Luabay Galatzo. Deux semaines de calme, de sérénité, de repos, d’intimité, un bon moment pour se retrouver en couple.

Nous avons tellement apprécié que nous y retournerons cette année.

Je vous promets,  quand on goûte au luxe du calme, on a du mal à s’en passer.

luabay02

26 commentaires sur « Nous avons testé un hôtel réservé aux adultes. »

  1. Laisse tomber Green, c’est de la pub mensongère, elle est là pour attirer le chaland, mais quand tu arrives sur place, il ne reste plus que le coussin, la belle s’est envolée! Ah ces tours operators ils savent comment nous appâter, il n’y a pas à dire!

    J'aime

    1. Même sans une femme sur cette banquette :), je vous promets que cet hôtel est un endroit idyllique. Une adresse à mettre de côté même pour un week-end en amoureux! C’est à 2h de Paris, 20min de l’aéroport de Palma de Majorque!

      J'aime

  2. C’est quand même un pari risqué de ne prendre que les adultes : les enfants ne me gênent pas à moins qu’ils ne soient vraiment trop nombreux (et trop mal éduqués).
    Superbes photos de cette île que j’aimerais connaître.

    J'aime

    1. Je pense qu’en Espagne, dans les îles des baléares, dans les îles plus éloignées (Cuba etc.. ), je ne pense pas que c’est un pari risqué. Ces hôtels font le plein, avec beaucoup de touristes non français.
      Je crois que ce n’est pas forcément notre culture à nous de choisir ce type d’hôtel tout simplement. Les enfants ne me gênent pas, mais quand on se trouve en vacances pendant les périodes scolaires, ils sont souvent très nombreux et j’avoue qu’à mon âge :), j’apprécie le calme et le silence en vacances.

      J'aime

  3. merci pour cette belle adresse ! Ha, le rêve de calme et tranquillité !! Et Mallorca est une île magnifique. Effectivement, en France, il est difficile de trouver un hôtel interdit au moins de 18 ans car la discrimination est interdite …

    J'aime

  4. Ça n’existe pas en France ?
    Bah, un peu logique, non ?
    Dans un pays où l’on condamne d’office tout ce qui s’écarte du « bien-pensant » ou du « politiquement correct », comment trouver quelque chose qui … dès les premiers mots de l’article … a déjà été étiqueté comme (je copie-colle pour ne pas me tromper) « une discrimination envers les enfants et les familles » ?
    Si déjà une personne apparemment ouverte (c’est l’effet que me fait l’auteure de « escapades », en tout cas) a, comme toute première réaction, la terme « discrimination », que diront les gens à l’esprit borné qui ne voudront pas regarder plus loin (que le bout de leur nez) et se rendre compte que … non … l’enfant-roi de notre civilisation occidentale, ce n’est pas toujours que de la joie, et c’est parfois « lourd » à (sup)porter !

    Si un hôtelier français avait seulement l’idée d’envisager un jour de se renseigner peut-être sur les éventuelles possibilités d’ouvrir un établissement « enfant non admis » (pour ne pas dire « réservé aux adultes), il aurait – avant d’avoir vissé la première pancarte « adult only », avant même d’avoir tous les renseignements en main – la ligue des famille et des associations de parents qui lui tomberaient sur le râble !
    Et pan, une plainte pour « discrimination » et toute cette sorte de chose !

    Pour le bien de l’enfant (la belle excuse), l’État omnipotent peut prendre des mesures « enfants non admis », mais pas question qu’un « privé » se permette la même chose, non pas pour le bien des enfants, mais pour le bien des adultes, voyons !

    Je me rappelle avoir lu, l’an dernier, d’interminables vitupérations contre un restaurateur (de je ne sais plus où) qui pratiquait lui aussi le « adult only » pour permettre aux clients de manger dans le calme, sans avoir à entendre les hurlements d’un gosse à la table d’à côté…
    Le mot « discrimination » (le mot-à-la-mode) revenait à chaque coin de phrase !

    Et à ce qu’on me rétorque généralement (quand je dis que je suis « pour » des établissement « sans enfant »), à savoir l’argument-qui-tue, c’est-à-dire que si j’avais des enfants, je ne serais pas « pour » ce genre de stupidités, … je ne réponds souvent rien … ou bien je signale simplement que je suis père et grand-père…
    Et là, je me fais étiqueter de « mauvais parent » ! 😆

    Bon dimanche, bonne fête du chocolat !
    Miam !

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà un avis qui est très agréable à lire. Oui, nous pouvons revendiquer notre droit à aimer les enfants mais parfois à avoir envie d’en être loin pour profiter d’un bien être de silence, de tranquillité, pour mieux les retrouver après pourquoi pas :).
      Merci pour ton passage, je me sens moins seule. 🙂

      J'aime

  5. Merci pour votre article, ce sont mes critères de recherche désormais pour séjourner tranquille dans un hôtel. Le problème n’est pas l’enfant qui crie le plus souvent, c’est surtout qu’on laisse crier longtemps au nom du sacro-saint statut d’Enfant ! Mère aussi de 2 enfants, pas roi, je recherche ce type d’endroit pour mes escapades.
    Il existe les Relais du Silence qui m’a permis de trouver des adresses tranquilles.
    Encore merci !
    christine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Christine, recevoir des commentaires tels que le tien, c’est exactement pour cela que je tiens ce blog et il me fait très plaisir.
      Nous avons aussi fait quelques hôtels relais du silence qui sont souvent très très bien.

      J'aime

  6. Post intéressant et adresse à noter… le jour où la mer ne sera plus à quelques pas de chez nous… bientôt sans doute; où on voudra se débarrasser de nos petits (enfants) ☺️… pas pour très longtemps quand même; où on reprendra les mots de Beaudelaire « là où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. » Merci pour cette « Invitation au Voyage » …..

    Aimé par 1 personne

  7. bonjour,

    Apparement cet hôtel a été rebaptisé le Maritim hôtel Galatzo , et a ce que j’ai pu y voir sur les photos ce n’est plus un hôtel adult only ! dommage .
    il est en vente sur voyage privée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Anne
      Merci pour l’information ! Je vais actualiser l’article.
      En effet,lors de notre second séjour dans l’hôtel, des groupes d’affaires visitaient les lieux et nous avons pensé qu’il s’agissait peut-être d’acheteurs.

      J'aime

  8. Bonjour et merci de partager ces adresses.
    Cela fait 4 ans que nous sommes dans le cercle de la procréation médicale assistée et je peux vous jurer que partir en vacances en devant subir les enfants odieux et les parents qui laissent tout passer ou qui passent leur temps à râler sur leur progéniture ça nous dégoûte des vacances alors on reste chez nous ! ! Nous aussi en tant qu infertiles on pourrait crier à la discrimination car personne ne pense à tout ce que nous endurons (traitements hormonaux et j’en passe ! !!) Alors merci à ces établissements qui nous permettent vraiment de penser à autre chose sans voir des enfants grouiller de partout et nous rappeler à chaque seconde que non, nous les enfants on en aura certainement jamais !
    Moi aussi je crie à la discrimination voilà 😀
    Un million de merci

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s