Nous avons testé un hôtel réservé aux adultes, et nous y retournerons.

adultN’y voyez aucun sous-entendu sulfureux dans le terme « hôtel pour adultes » .

Non, les hôtels pour adultes seulement (adults only) sont synonymes de calme, silence, et le silence est un véritable luxe .

C’est en cherchant,sur le net, un hébergement pour nos vacances de l’été dernier que je suis tombée (sans me faire mal rassurez-vous) sur un hôtel exclusivement pour adultes. J’avoue avoir été étonnée et curieuse de cette formule hôtelière. Au début, j’ai jugé cela comme une sorte d’ostracisme, une discrimination envers les enfants et les familles. Mais, en y réfléchissant bien, quand on est comme moi une femme qui a passé l’âge de supporter les cris d’enfants à la piscine, quand on est comme moi une personne qui est le plus souvent entourée d’enfants dans son métier, cette vision des vacances peut devenir un rêve inaccessible, si, si ! Le silence est un luxe, je le répète !

Et puis, même si on adore nos enfants, tous les parents ont besoin un jour ou l’autre de faire un break non ? Pour partir en amoureux, on peut tout à fait préférer un hôtel calme où l’on pourra se regarder les yeux dans les yeux sans avoir un gamin qui viendra nous bousculer et nous faire tomber notre délicieux cocktail ou bien nous asperger avec une magnifique bombe dans la piscine. (Vous sentez le vécu, là? 🙂 )

Voilà ce que, partout dans le monde, les hôteliers ont compris en ouvrant des établissements réservés aux adultes.

(malheureusement, je n’ai rien trouvé de tel en France, si vous trouvez, faites moi signe.).

Je vous emmène sur l’île de Majorque aux Baléares, c’est un endroit où il existe l’embarras du choix dans les hôtels adults only.

luabay11

Notre choix s’est porté sur l’hôtel Luabay Galatzo à Calvia (plus précisément Peguera) sur la côte sud de l’île.

luabay04Nous ne connaissions pas du tout Majorque, mais je crois que nous avons choisi le bon hôtel et le bon coin de l’île. Si vous avez pu voir les reportages télévisés sur Majorque et ses stations balnéaires faites pour la fête, les beuveries 24h/24,la décadence ce n’est pas du tout ce que nous avons découvert sur ce côté là de l’île. Nous y avons profité de la vue magnifique sur la mer, des petites criques adorables et sauvages, du calme, de la tranquillité et du soleil.

Mais revenons à cet hôtel sans enfant.

  luabay05    L’hôtel est superbement situé, en hauteur par rapport à la mer mais à 5min de la plage si vous prenez la navette de l’établissement. Il est très calme, dans un environnement agréable, au milieu d’un parc très bien entretenu. L’hôtel est parsemé de petits recoins, de grandes allées aux murs blancs. C’est très fleuri!

luabay06

luabay08Les chambres sont spacieuses, agréables, certaines avec une belle terrasse vue mer. Le personnel est souriant, aux petits soins.

Les petits déjeuners buffet sont formidables.

Nous avions choisi la demi-pension. Le petit point négatif était qu’en demi-pension, nous ne pouvions que prendre le dîner, pas le choix entre déjeuner ou dîner. Le dîner sous forme de buffet également était très varié, fin, délicieux.

Dans la demi-pension, nous avions le droit aussi dans la semaine à un dîner dans le restaurant à la carte de l’hôtel et un dîner tapas dans la petite taverne espagnole de l’hôtel.

Deux piscines extérieures très agréables, nous avions notre préférence pour la piscine la plus calme, avec un espace chill-out , des hamacs balinais, nous pouvions y profiter aussi du service du restaurant gastronomique de l’hôtel le Vista del Rey. (formidable restaurant).

luabay03

luabay07

luabay09A ces deux piscines extérieures, s’y ajoute une piscine intérieure avec un espace de remise en forme.

Attention, cet hôtel n’est pas un hôtel pour fêtards:). Les animations étaient très calmes, concerts sur la terrasse le soir, mais pas de quoi délirer. La clientèle est essentiellement une clientèle allemande et anglaise, et ils étaient très sages. 🙂 Mais, il y a d’autres hôtels pour adultes qui bénéficient d’une ambiance plus festive, après cela dépend ce que chacun recherche.

Nous avons séjourné 2 semaines à l’hôtel Luabay Galatzo. Deux semaines de calme, de sérénité, de repos, d’intimité, un bon moment pour se retrouver en couple.

Nous avons tellement apprécié que nous y retournerons cette année.

Je vous promets,  quand on goûte au luxe du calme, on a du mal à s’en passer.

luabay02

 Edit 2017 : Cet hôtel a été racheté et se nomme maintenant : Maritim Hotel Galatzo.

Toujours 4 étoiles et toujours aussi bien noté par les clients, il n’est malheureusement plus réservé aux adultes, mais vous trouverez beaucoup d’autres hôtels adults only en Espagne.