Home Centre-val de Loire Troglo Dégusto : une balade oenologique au coeur d’un site troglodyte.

Troglo Dégusto : une balade oenologique au coeur d’un site troglodyte.

by Sophie
4 comments

Il faut que je vous présente Stéphane.  Stéphane c’est un homme passionné et passionnant.

Stéphane a été notre guide durant 2 heures de visite dans son antre, son site troglodyte dans un petit coin du Loir et Cher.

Si vous passez dans ce joli coin de France,dans le village de Bourré plus exactement, il ne faut surtout pas manquer Troglo Degusto.

troglogusto01

C’est un peu au hasard du net que je suis tombée sur cette idée de visite. La météo ne devait pas être formidable alors, je me suis dit qu’une visite d’un site souterrain serait peut-être de bonne augure.

Et puis, la présentation de l’endroit sur leur site internet m’a fait craquer et j’ai réservé de suite. Et heureusement, car les places sont très prises !! Donc, un conseil, si vous souhaitez tenter l’expérience, passez par leur site internet pour réserver.

troglodegusto17

troglodegusto15

Stéphane nous a enchantés en nous relatant l’histoire de ces galeries souterraines anciennes carrières de tuffeau, cette belle pierre qui a servi à la construction des superbes châteaux de la Loire.

Nous avons remonté 1500 ans d’histoire en 2 heures sans jamais nous ennuyer (et c’est beaucoup dire pour moi qui ne suis pas une passionnée d’histoire).

troglodegusto13

troglodegusto10

troglodegusto09

Grâce à sa culture, son humour, ses anecdotes truculentes , nous avons été enchantés par cet endroit.

Et puis, et puis, il ne faut pas oublier la cerise sur le gâteau !

Après nos déambulations souterraines, une dégustation de vins et produits du terroir nous est proposée dans un bar magique caché du monde extérieur.
Je ne vous dis qu’une chose : champignons frais et ail confit , une vraie tuerie ! 🙂 surtout accompagnés d’ un rosé délicieux ,  le pineau d’aunis.

troglodegusto12

troglodegusto08

troglodegusto07

troglodegusto05

troglodegusto06

troglodegusto02

Ces deux heures nous ont tellement séduits que nous nous sommes promis d’y retourner un jour ou l’autre car Stéphane propose différents parcours thématiques au sein de son labyrinthe et il continue ses recherches dans les méandres des galeries pour pouvoir nous proposer encore de belles visites et de futures découvertes.

troglodegusto04

4a655d6d20 Capture
action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

4 comments

nuage1962 12 mai 2015 - 23 h 53 min

C’est spécial et différent

Reply
Sabrina 28 juillet 2017 - 16 h 17 min

Oh la la mais c’est extra!
Merci Sophie pour cette chouette trouvaille.

Reply
Marina Gablin 6 avril 2020 - 12 h 05 min

Je confirme les propos de Sophie: Stef est incroyable! Il arrive à retenir les prénoms de tous les visiteurs du groupe et s’adresse à chacun par son prénom en réservant un accueil individualisé à chacun. Pendant ma première visite (j’ai été le voir 3 fois), il y avait une dame âgée pour laquelle Stef avait une attention particulière et la rassurait souvent. C’était touchant! Il a toujours quelque chose pour occuper les enfants (des baguettes fluo, possibilité de faire un dessin sur un mur spécial).
Je conseille la visite de Stef à tous les clients qui viennent dans notre gîte et tous ceux qui y vont reviennent ravis! Pour les étrangers, il fait la visite en anglais. J’ai le souvenir d’un couple russe (je suis Russe moi aussi) pour qui Stef a fait la visite de 2,5 heures. Rien que pour 2 personnes! Il est vraiment épatant!

Et pour ceux qui cherchent un gîte pour leurs vacances, j’invite chez nous à la RoseLière (près de Loches en Touraine). Si bien sûr Sophie m’autorise de publier le lien vers notre site: http://www.gite-laroseliere-touraine.fr Peut-être à bientôt!

Reply
Sophie 6 avril 2020 - 12 h 43 min

Bonjour Marina,
Quel enthousiasme !! Je vois que vous êtes fan de Stef! 🙂
Et bien entendu, aucun problème pour le lien vers votre gîte que je vais aller découvrir de suite sur la toile pour le moment 🙂
Merci pour ce commentaire, j’adore ce style de retour et de partage.

Reply

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

%d blogueurs aiment cette page :