Porte-bonheur de nos régions

Porte-bonheur de nos régions

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du livre d’une amie journaliste Sophie Dubois-Collet (on est bien d’accord les Sophie sont merveilleuses 😀 ).

Vous connaissez mon amour de la France et de ses régions, et j’ai trouvé que ce livre permettait de découvrir nos régions par un autre bout de la lorgnette. Sophie a parcouru la France à la recherche des lieux et monuments magiques faisant partie de notre patrimoine.

Vous pouvez écouter son interview puisqu’elle a été l’invitée suprise de Stéphane Bern sur RTL :

Ou bien, voici un petit article du journal Sud-Ouest puisque dans une partie du livre, Sophie parle de la grotte de Saint-Emilion. Vous la connaissez?

Sud-Ouest un porte bonheur au coeur du village

« Depuis la nuit des temps, les hommes ont rattaché leurs croyances  à des pierres, des sources, des statues représentant des personnes réelles ou inventées.
Encore aujourd’hui, on va, par exemple, comme des milliers de
personnes avant nous, caresser la chouette de l’église de Dijon  pour s’attirer la chance. À Paris, la chaussure droite de la statue de Montaigne est patinée, tant les étudiants viennent la toucher avant de passer un examen. Et à Perros-Guirec, dans les Côtesd’Armor, le nez de la statue de saint Guirec est plein d’aiguilles piquées par ceux qui aimeraient se marier dans l’année.
Cet ouvrage est un appel à oublier d’être rationnels. Ouvrons-nous au hasard, car cela ne coûte rien d’essayer de s’attirer la chance… »
Sophie Dubois-Collet

Porte-bonheur de nos régions

sophie Dubois-Collet

 

Sophie Dubois-Collet est journaliste, titulaire d’une maîtrise en archéologie et d’un DEA d’histoire de l’art.

Le livre est déjà en rupture de stock chez Amazon, mais pourquoi justement ne pas aller le chercher directement chez votre libraire, dans vos régions?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:

3 Commentaires

  1. Itinera Magica
    8 avril 2018 / 22 h 54 min

    De jolies idées que ces porte-bonheurs locaux, ancrés dans nos régions ! dans la mienne, je connais un lieu maudit, hanté, mais pas de lieu qui porte chance – je vais mieux chercher 😉

  2. Sophie
    Auteur
    9 avril 2018 / 14 h 02 min

    A reblogué ceci sur Tribulations d'une quinquaet a ajouté:

    Bonjour,
    J’ai parlé de ce livre de Sophie Dubois-Collet sur mon blog voyage, et j’avais envie de le partager avec sur Tribulations également.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :