Le pont des Arts évacué aujourd’hui

Vous souvenez-vous de mon petit billet à propos des cadenas d’amour du pont des Arts à Paris ?

Et bien, voici ce qu’il s’est passé aujourd’hui :

Suivre:

8 Commentaires

  1. 9 juin 2014 / 1 h 38 min

    Il y a donc tant de gens qui s’aiment ??? Je blague à moitié en disant cela, je trouve que les gens ne communiquent plus et suis toujours surprise qu’il y a de belles histoires !!! Mais quand même, c’est fort !!!

    • 10 juin 2014 / 18 h 14 min

      Il y a aussi je pense beaucoup de touristes tout simplement dans Paris ! et c’est devenu comme un rituel de touristes aussi 🙂

  2. arsenn
    9 juin 2014 / 9 h 24 min

    Le Pont des Arts, nouveau lieu de pèlerinage pour de nouveaux pèlerins en quête d’Absolu ? Ce curieux (et sympathique) rituel n’est pas sans évoquer ces lieux de convergence humaine qui ont spontanément émergé au fil des siècles … avant d’être pris en charge par l’autorité publique …..

    • 10 juin 2014 / 18 h 13 min

      Tu n’en as pas dit assez là, j’attends un développement sur le sujet 🙂

      • arsenn
        11 juin 2014 / 21 h 05 min

        Oh je ne vais pas vous casser les pieds avec mes réflexions personnelles … Disons qu’à ma connaissance rien ne justifiait le choix du pont des Arts comme lieu de rituel collectif (à la différence, par exemple du “mausolée” d’Oscar Wilde au Père-Lachaise, couverte de traces de baisers). Par mimétisme, les cadenas ont appelé les cadenas, sans la moindre raison, au point que cette discrète passerelle est devenue incontournable pour bon nombre de touristes qui visitent la capitale. Un peu comme certains lieux (médiévaux) de pélerinage spontanés et éphémères nés de poussées (inexplicables) de piété populaire – et bien vite recadrées par les autorités ecclésiastiques… Et un nouveau rituel “amoureux”, associant un objet symbolique et une démarche délibérément “publique” est né … Beau sujet d’étude, non ?

        (J’arrête mes élucubrations, de peur de me faire lapider par tes fans 🙂 )

  3. 10 juin 2014 / 23 h 33 min

    Oui j’ai entendu à la radio que les barrières avaient craqué sous le poids des cadenas…dommage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :