C’est au mois de septembre que nous avons choisi de séjourner au Domaine des Roches à Briare. Cette année-là, nous avons eu la chance de profiter d’un été indien.
Séjourner dans cet hôtel 4 étoiles fut un véritable plaisir.
Nous avons pu profiter de la piscine (intérieure mais avec un solarium où il fait bon se prélasser au soleil), du spa, et du parc de 10 hectares où l’on peut même observer des daims.
Le restaurant de l’hôtel est à conseiller. Une carte délicieuse à déguster en terrasse si vous le pouvez. Nous avons le souvenir d’un fabuleux Pouilly-Fumé accompagnant les plats.
Si je devais trouver quelques mots pour qualifier le Domaine des Roches, je dirais :
Classe, tranquillité, sérénité, bien-être.
Aucun problème pour arriver tardivement. Arrivés, après 22h si je me souviens bien, nous avons pu nous délecter d’un dîner aux chandelles dans la chambre! Magique!
Les chambres sont très confortables. Nous en avions une avec une très jolie vue sur le parc.
Le personnel de l’hôtel est aux petits soins et de bons conseils pour visiter la petite ville de Briare et y trouver des commerces de bouche très sympathiques.
Où ?
A Briare, dans le Loiret, à 150 km de Paris, à 80 km d’Auxerre et 85 km d’Orléans
Vous le saurez dans un prochain billet, si vous voulez bien me suivre.
Nous aimerions beaucoup y retourner un jour. Une seule petite inquiétude : la création de cottages pour 4 à 8 personnes dans le parc. Est-ce que la tranquillité y est maintenant la même?
Nous avons testé un hôtel réservé aux adultes, et nous y retournerons.
Pourquoi un hôtel réservé aux adultes ?
N’y voyez aucun sous-entendu sulfureux dans le terme « hôtel pour adultes » .
Non, les hôtels pour adultes seulement (adults only) sont synonymes de calme, silence, et le silence est un véritable luxe .
C’est en cherchant,sur le net, un hébergement pour nos vacances de l’été dernier que je suis tombée (sans me faire mal rassurez-vous) sur un hôtel exclusivement pour adultes. J’avoue avoir été étonnée et curieuse de cette formule hôtelière. Au début, j’ai jugé cela comme une sorte d’ostracisme, une discrimination envers les enfants et les familles. Mais, en y réfléchissant bien, quand on est comme moi une femme qui a passé l’âge de supporter les cris d’enfants à la piscine, quand on est comme moi une personne qui est le plus souvent entourée d’enfants dans son métier, cette vision des vacances peut devenir un rêve inaccessible, si, si ! Le silence est un luxe, je le répète !
Et puis, même si on adore nos enfants, tous les parents ont besoin un jour ou l’autre de faire un break non ? Pour partir en amoureux, on peut tout à fait préférer un hôtel calme où l’on pourra se regarder les yeux dans les yeux sans avoir un gamin qui viendra nous bousculer et nous faire tomber notre délicieux cocktail ou bien nous asperger avec une magnifique bombe dans la piscine. (Vous sentez le vécu, là? 🙂 )
Voilà ce que, partout dans le monde, les hôteliers ont compris en ouvrant des établissements réservés aux adultes.
(malheureusement, je n’ai rien trouvé de tel en France, si vous trouvez, faites moi signe.).
A Majorque, les hôtels réservés aux adultes sont nombreux.
Je vous emmène sur l’île de Majorque aux Baléares, c’est un endroit où il existe l’embarras du choix dans les hôtels adults only.
Notre choix s’est porté sur l’hôtel Luabay Galatzo à Calvia (plus précisément Peguera) sur la côte sud de l’île.
Nous ne connaissions pas du tout Majorque, mais je crois que nous avons choisi le bon hôtel et le bon coin de l’île. Si vous avez pu voir les reportages télévisés sur Majorque et ses stations balnéaires faites pour la fête, les beuveries 24h/24,la décadence ce n’est pas du tout ce que nous avons découvert sur ce côté là de l’île. Nous y avons profité de la vue magnifique sur la mer, des petites criques adorables et sauvages, du calme, de la tranquillité et du soleil.
Mais revenons à cet hôtel sans enfant.
L’hôtel est superbement situé, en hauteur par rapport à la mer mais à 5min de la plage si vous prenez la navette de l’établissement. Il est très calme, dans un environnement agréable, au milieu d’un parc très bien entretenu. L’hôtel est parsemé de petits recoins, de grandes allées aux murs blancs. C’est très fleuri!
Les chambres sont spacieuses, agréables, certaines avec une belle terrasse vue mer. Le personnel est souriant, aux petits soins.
Les petits déjeuners buffet sont formidables.
Nous avions choisi la demi-pension. Le petit point négatif était qu’en demi-pension, nous ne pouvions que prendre le dîner, pas le choix entre déjeuner ou dîner. Le dîner sous forme de buffet également était très varié, fin, délicieux.
Dans la demi-pension, nous avions le droit aussi dans la semaine à un dîner dans le restaurant à la carte de l’hôtel et un dîner tapas dans la petite taverne espagnole de l’hôtel.
Deux piscines extérieures très agréables, nous avions notre préférence pour la piscine la plus calme, avec un espace chill-out , des hamacs balinais, nous pouvions y profiter aussi du service du restaurant gastronomique de l’hôtel le Vista del Rey. (formidable restaurant).
A ces deux piscines extérieures, s’y ajoute une piscine intérieure avec un espace de remise en forme.
Attention, cet hôtel n’est pas un hôtel pour fêtards:). Les animations étaient très calmes, concerts sur la terrasse le soir, mais pas de quoi délirer. La clientèle est essentiellement une clientèle allemande et anglaise, et ils étaient très sages. 🙂 Mais, il y a d’autres hôtels pour adultes qui bénéficient d’une ambiance plus festive, après cela dépend ce que chacun recherche.
Nous avons séjourné 2 semaines à l’hôtel Luabay Galatzo. Deux semaines de calme, de sérénité, de repos, d’intimité, un bon moment pour se retrouver en couple.
Nous avons tellement apprécié que nous y retournerons cette année.
Je vous promets, quand on goûte au luxe du calme, on a du mal à s’en passer.
Edit 2017 : Cet hôtel a été racheté et se nomme maintenant : Maritim Hotel Galatzo.
Toujours 4 étoiles et toujours aussi bien noté par les clients, il n’est malheureusement plus réservé aux adultes, mais vous trouverez beaucoup d’autres hôtels adults only en Espagne.
Mais pourquoi pas vous dirigez vers d’autres régions en Espagne?
Lorsque je pense à La Ferme de l’Oudon , les mots bien-être, calme, sensualité, plaisirs divers me viennent à l’esprit. La ferme de l’Oudon est un petit nid douillet en Normandie. Les propriétaires sont partis de leur expérience propre en chambre d’hôtes pour créer les chambres d’hôtes dont ils rêvaient. Je pense qu’ils ont réussi à en faire l’hébergement idéal.
Il y a différents types de chambres, ou de gîtes dans ce petit espace au milieu de la campagne, mais pourtant, on se croirait seul au monde. L’agencement des lieux est fait pour cela.
On en a rêvé, la Ferme de l’Oudon l’a réalisé.
Si vous rêvez d’une piscine privée attenante à votre chambre durant une nuit entière, c’est à la ferme de l’Oudon que vous la trouverez.
Si vous rêvez d’un hammam, d’un spa privatif pour votre nuit en amoureux, d’une cheminée dans votre chambre, c’est à la ferme de l’Oudon que vous la trouverez.
Si vous rêvez d’un dîner dans votre chambre en amoureux, n’hésitez pas à vous rendre à la ferme de l’Oudon.
Si vous rêvez de vous prélasser dans un hamac sur une terrasse au bord d’un étang, courez à la ferme de l’Oudon.
Vous pourrez y ajouter les plaisirs d’un modelage, d’un soin bien-être avec une esthéticienne diplômé qui vous propose une variété de soins esthétiques sur place, dans votre chambre.
Seul bémol, cette escapade est un plaisir un peu cher, mais l’exclusivité de ce lieu le vaut bien. Leur site est très bien fait pour découvrir ce lieu paradisiaque.
Je regrette la disparition d’un petit restaurant que nous appréciions auparavant situé à Saint-Pierre-sur-Dives à moins de 4 km et qui confectionnait, entre autres, un caramel beurre salé à se damner !!!
J’attends avec impatience une prochaine escapades à la ferme de l’Oudon pour tester la nouvelle suite Eden Spa. 🙂
Si vous passez en amoureux dans les Vosges, si vous avez besoin de vous ressourcer quelques jours, je ne peux que vous conseiller un petit séjour dans cet hôtel luxueux :
C’est un hôtel intemporel où l’historique se mêle à la modernité. C’est un lieu rempli d’histoire où il fait bon se délasser le soir dans le salon-bar, devant le feu qui crépite, enfoncés dans des fauteuils en cuir, ne sachant que choisir dans les centaines de cocktails et liqueurs proposés avant d’aller passer une bonne nuit dans des chambres extrêmement confortables, dotées d’une salle de bain comme on peut en rêver.
Un lieu où l’on peut allier le plaisir de la gastronomie et le plaisir de la détente corporelle.
Deux piscines sont à notre disposition, l’une intérieure et l’autre extérieure en saison. Tout à côté de la piscine intérieure, vous pouvez profiter d’un jacuzzi, d’un sauna et d’une salle de fitness avec de nombreuses machines.
Le top du top est l’espace spa des deux chênes, avec un heat center ( je n’avais jamais vu un tel espace et nous avons eu la chance de ne l’avoir que pour nous durant deux heures). Cet espace de 120 m2 à 34 ° vous invite à un voyage poly sensoriel et vous permet de profiter, à votre rythme et selon vos envies d’un Sauna, d’un Hammam, d’un couloir sensoriel ainsi que d’un bassin d’eau de mer. Je dois avouer que je m’attendais à bien autre chose pour le couloir sensoriel, j’ai été un peu déçue, mais pas par le reste :).
Autre espace du spa : L’Espace bien Être Composé de 5 cabines thématiques de soins, dont une double (nous n’avons pas testé cette fois le massage en duo, mais nous comptons bien l’essayer l’an prochain !), cet espace de douceur vous offre des sensations profondes de sérénité au travers de multiples rituels de soins (rituels corps et visage, massages esthétiques, gommages, enveloppements, modelages relaxants …), le bonheur du bien être !
J’ai pu tester le soin beauté des pieds : un plaisir de 45min avec massage, enveloppement des pieds, soins… une détente absolue.
J’ai offert à mon homme un massage californien aux huiles essentielles de cardamome, menthe et gingembre ;). Il est resté sur son petit nuage plusieurs heures après.
Oui, les tarifs ne sont pas donnés, mais je peux vous assurer que trois jours dans ce petit palace peut vous faire un bien fou au corps et au moral. Reste à mettre de côté quelques sous durant l’année. 🙂
Cette fois, nous n’avons pas pris le temps de photographier les lieux, les photos de cet article sont les photos prises sur le site de l’hôtel. Nous étions trop pressés de profiter des pistes de ski de Gérardmer et des beaux paysages pour les balades en raquettes. Mais, je peux vous assurer que ce séjour fut féérique et reposant.
En Lorraine, il y a aussi Nancy une très belle ville dans laquelle un sublime centre de bien-être vient d’ouvrir en mai 2023. Mon article : NANCY THERMAL