Après avoir découvert Laon, puis le château de Coucy, me voici revenue dans le département de l’Aisne à Saint-Quentin. Saint-Quentin se trouve à 2h en …
parc
Une nuit au coeur de Terra Botanica en mode VIP.
Je ne pouvais pas ne pas partager cette actualité, cette opportunité ! Je vous ai déjà parlé de Terra Botanica, le premier parc à thème …
Au parc oriental de Maulévrier.
Connu pour être le plus grand jardin japonais d’Europe, le Parc oriental de Maulévrier, situé près de Cholet (49) prépare la saison 2021 et Hanami. …
L’Abbaye de Maubuisson dans le Val d’Oise
Cet article participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi organisé par Le coin des voyageurs et Mitchka du blog Fish&child. Pour ce nouveau rendez-vous de la team …
Promenade au Parc du château de Grouchy
Il arrive parfois que l’on cherche très loin ce que l’on peut trouver à quelques kilomètres de chez nous. Après des obligations administratives à la …
Ce week-end, nous avons aimé nous promener au Parc de Saint-Germain-en-Laye
Nous avons aimé ce mélange de jardin à la française et jardin à l’anglaise.
La grande terrasse où nous avons pu profiter d’un magnifique point de vue sur les tours de la Défense et sur tout l’Ouest parisien. (avec en fond sonore un petit orchestre bien sympa que l’on peut écouter les samedis et dimanches après-midi au kiosque)
Nous avons apprécié les vignes du vin des Grottes. Les communes de Saint-Germain-en-Laye et du Pecq ont en effet décidé en 1999 de replanter et d’exploiter des vignes sous la Terrasse de Saint-Germain-en-Laye afin de reconstituer la perspective de la Terrasse vers Paris, telle que l’avait imaginé Le Nôtre.
Nous avons aimé la forêt qui jouxte le parc et qui propose de nombreuses possibilités de promenades.
Et bien entendu, si l’envie vous en dit, vous pouvez visiter le château de Saint-Germain-en-Laye ainsi que son musée de l’Archéologie Nationale.
Nous, nous avons préféré nous prélasser sur les pelouses pour profiter du soleil de ce mois de juin.