Il y a quelques mois de cela, nous nous retrouvions entre blogueuses voyage du collectif #EnFranceAussi pour passer un week-end mémorable en Seine-Maritime, dans les superbes chambres d’hôtes de Fenêtres sur mer.
Un lien très fort d’amitié s’est créé durant ce séjour entre Nathalie, notre hôte et notre petit groupe de blogueuses.
Lorsque nous avons quitté Sainte-Marguerite-sur-mer après 2 jours merveilleux, nous nous sommes promis de nous revoir à Paris.
En parlant de FENETRES SUR MER, je vous conseille de suivre de près le compte de cette magnifique Maison d’hôtes sur Instagram, car dans quelques semaines il y aura un concours pour tenter de gagner des nuits à Fenêtres sur Mer !
Et nous l’avons fait !
Cela faisait des années que Nathalie n’avait pas joué les touristes dans Paris, alors il fallait choisir un lieu bien parisien mais pas trop touristique afin de profiter d’une bonne soirée et de bien manger ( sans être pris pour des touristes, vous voyez ce que je veux dire? 😉 )
Nous avons donc choisi un quartier agréable le soir (oui, je sais, il y en a des centaines dans Paris) et qui ne soit pas trop loin du petit hôtel bien sympathique que Nathalie avait choisi pour ce week-end : DREAM HOTEL OPERA (quand on sait que Nathalie tient une des plus belles maison d’hôtes de Normandie, le fait qu’elle valide cet hôtel est une valeur sûre.)
Le rendez-vous a donc été pris au restaurant LES NOCES DE JEANNETTE qui se situe entre le quartier des grands boulevards et Opéra.
Pour être plus précise, Les Noces de Jeannette se situe en face de l’Opéra Comique, au coin des Grands Boulevards et à proximité de l’Opéra Garnier. Un quartier bien sympa de Paris, vous ne trouvez pas?
Dès l’arrivée devant la devanture du restaurant, on se trouve dans l’ambiance. Le restaurant Les Noces de Jeannette est un lieu chargé d’histoire. Son style et sa décoration gardent l’attrait et le charme du Paris du 19ème siècle et vous plongent dans la Belle Epoque des Grands Boulevards.
Les Noces de Jeannette est aussi le titre d’une opérette de Victor Massé qui a été jouée une centaine de fois, à partir de 1853, dans la salle Favart juste en face du restaurant.
Le décor du restaurant est digne des vraies brasseries parisiennes.
Mais, que mange-t-on aux Noces de Jeannette?
Et bien, on peut y manger de la bonne cuisine traditionnelle française. J’ai bien dit bonne ! Même si Les Noces de Jeannette est un lieu qui accueille de nombreux touristes venus en groupe de tous les pays du monde ou de toutes les régions de France, l’ambition du restaurant est d’offrir une cuisine française sans prétention et des produits de très bonne qualité.
Le Chef des Noces de Jeannette, Dominique Eme, y officie depuis 1987 ! C’est un vrai cuisinier provincial installé à Paris. Il développe une cuisine du terroir composée de plats de tradition autour de produits de qualité.
Je vous fais remarquer que moi, j’ai été bien plus sage avec : Fromage blanc à la crème de marrons Imbert
Ce qui m’a le plus étonnée aux Noces de Jeannette est le rapport qualité/prix vraiment excellent pour un restaurant en plein coeur de Paris.
Menus :
Entrée – plat ou Plat – dessert – 25 €
ou bien
Entrée, plat et dessert – 29 €
Les plats à la carte sont aussi très raisonnables niveau tarif.
J’ai rarement vu ces prix là à Paris pour de la vraie cuisine traditionnelle.
Avec ce bon repas, nous avons pris une coupe de champagne en apéro, et un Beaujolais pour le repas. Il fallait bien cela pour fêter ces retrouvailles.
Après ce délicieux repas, nous nous sommes promenés entre Opéra et Pigalle. Nous cherchions un endroit sympa pour finir la soirée autour d’un verre (ou plus). Tout était bondé !! Comme disaient France et Michel : Ca balance pas mal à Paris ! (seuls les fans peuvent comprendre 🙂 )
LES NOCES DE JEANNETTE : 14, rue Favart – 75002 Paris. Ouverture tous les jours 12h00–14h00 & 18h30–21h30 y compris Dimanche et jours fériés.
Cet article a été rédigé en partenariat avec le Restaurant Les Noces de Jeannette, mais comme à mon habitude, mon avis reste le mien et je reste toujours honnête envers vous mes lecteurs.
Fenêtres-sur-mer, si vous êtes fidèles à mon blog, cela doit vous dire quelque chose. Fenêtres-sur-mer est en effet une de nos chambres d’hôtes préférées en France. 2019 est une grande année pour Nathalie et Philippe, les adorables propriétaires de cette maison d’hôtes en Normandie :
Dix ans ! Oui, 10 ans que Fenêtres-sur-mer existe, 10 ans d’une histoire d’amour avec leurs chéris-chéris comme le dit Nathalie.
Alors, quand Nathalie nous a proposé de venir ouvrir la saison 10 entre blogueuses du collectif EnFranceAussi, nous étions aux anges.
crédit photo : @travelingaddress
Dans cet article, je vais vous démontrer que Sainte-Marguerite-sur mer est un petit coin de Seine-Maritime à découvrir absolument en logeant dans la plus merveilleuse des chambres d’hôtes de charme.
Les chambres d’hôtes Fenêtres-sur-mer
Sainte-Marguerite-sur-mer est un petit village de Seine-Maritime qui regorge de jolies surprises. La première dont j’aimerais vous parler encore une fois, est cette magnifique chambre d’hôtes de charme :
Voilà donc 10 ans que Nathalie et Philippe ont fait construire cette maison face à la mer. ( ça y est, vous l’avez dans la tête la chanson là? 😉 ).
Trois chambres d’hôtes avec chacune leur terrasse privative avec vue sur la plage de Quiberville et de Sainte-Marguerite-sur mer. Un spot merveilleux pour rêver devant le coucher de soleil sur les falaises, pour profiter du spectacle des grandes marées, pour chiller tout simplement.
Mais, attention, à Fenêtres-sur-mer, il n’y a pas que cela ! Il y a un merveilleux accueil de Philippe et Nathalie. Ils sont aux petits soins pour leurs hôtes et Nathalie est toujours au taquet pour trouver de jolies idées pour décorer les chambres ou rendre notre séjour encore plus agréable.
Une journée type à Fenêtres-sur-mer?
Après une nuit dans une literie 5 étoiles, un petit-déjeuner vous attendra dans la salle-à-manger ou bien sur la terrasse face à la mer si le temps le permet. Je dis petit-déjeuner mais il n’a rien de petit, c’est un véritable brunch où Nathalie vous fera découvrir des spécialités normandes mais pas seulement. N’hésitez pas (comme nous) à goûter les terrines ou le saumon fumé maison de Philippe, le Neufchatel de la région, les jus de fruits du Domaine des Hauts Vents, les confitures maison. Craquez sur les crêpes flambées à la Bénédictine ( oui, c’est de la région aussi) de Nathalie.
Puis, Nathalie vous proposera de choisir une heure pour profiter du spa privatisé. Et ensuite, à vous les balades, la plage, les secrets de la côte d’Albâtre. Philippe et Nathalie vous donneront de nombreuses idées pour découvrir le coin.
Lors de notre premier petit-déjeuner à Fenêtres-sur-mer, nous avons fait la connaissance de Pierre Demeuré, photographe et instagramer qui sera avec nous durant tout le week-end (je devrais dire qui nous a supportées durant tout le week-end!! 🙂 ).
Sainte-Marguerite-sur-mer, un si joli petit village.
Nous avons commencé par découvrir Sainte-Marguerite-sur-mer à travers son marché des producteurs locaux. C’est à 5min à pied de la chambre d’hôtes que se tient un marché fermier tous les samedis matins. A ne pas manquer pour les produits frais des fermes locales mais aussi pour l’accueil des habitants du village. Nous avons eu l’honneur d’ailleurs d’être accueillies par Claude Ferchal, le sympathique maire de Sainte-Marguerite avec qui nous avons pu discuter autour d’un café. Murielle, des infos Dieppoises est venue à notre rencontre aussi sur le marché. Ce fut une joie de découvrir quelques jours plus tard son article dans les Infos Dieppoises.
Colette (adjointe au maire) prépare les cafés et les vins chauds
Crédit photo Murielle des Infos Dieppoises.
Puis ,nous avons pu visiter l’église de Sainte-Marguerite sur mer datant des XIIème et XVIème siècles. Ce sont Monsieur Lefebvre (doyen de Sainte-Marguerite) et sa femme qui nous ont fait une visite guidée. Quelle chance d’avoir pour guides des habitants du village qui pouvaient nous réveler tous les secrets de cette église!
un petit détail devrait vous marquer non?
Ensuite, ce fut le moment d’aller rendre visite à une autre personnalité du village : Le Phare d’Ailly, situé sur la pointe d’Ailly entre Sainte-Marguerite-sur-mer et Varengeville-sur-mer.
Le phare d’Ailly
Le phare d’Ailly, c’est toute une histoire. Trois phares se sont succédé sur cette falaise (1775, 1890 puis, le phare actuel construit en 1951).
C’est Daniel Guérout (fils de gardien de phare) qui nous a fait le plaisir de nous guider pour découvrir l’environnement du phare. Depuis le 24 novembre 2010, le phare est en totalité inscrit monument historique, à savoir : la tour, le bâtiment technique, la maison du gardien, le portail d’entrée ainsi que le tronc de la Société nationale de sauvetage en mer. Ce phare est en cours de réhabilitation, l’association Cap d’Ailly, très active, y travaille pour faire de cet endroit un lieu de vie, de mémoire et de culture. Pour le moment, il ne peut être visité que lors des journées du Patrimoine. Il faut alors gravir 91 marches pour admirer un panorama exceptionnel : depuis les falaises de Saint-Valery-en-Caux jusqu’à la baie de Somme.
La plage de Sainte-Marguerite-sur-mer
C’est en 5/10 min à pied que vous accèderez à la plage en partant de Fenêtres-sur-mer.
Ce jour-là, c’est Babeth qui nous a guidés ( Babeth qui est aussi une très bonne cuisinière, nous avons carrément craquer sur son gâteau au citron).
La plage de Sainte-Marguerite est une plage de galets surmontée de hautes-falaises. Vous pourrez y voir d’élégantes cabines de plage mais aussi, un énorme bunker planté dans le sol. Il était auparavant implanté en haut de la falaise….
Nous étions à Sainte-Marguerite pour un week-end de grandes marées et c’est la première fois que je voyais ce bunker entouré d’eau ! D’habitude, on peut y accéder facilement même à marée haute. On peut y faire des photos amusantes autour de ce bloc insolite.
Quiberville, jolie station balnéaire.
Si vous continuez à marcher sur la plage de Sainte-Marguerite en allant vers le Sud, vous arriverez sur la commune de Quiberville. Quiberville est une station balnéaire typiquement normande. Là, je vous conseille 3 haltes, enfin je ne vous conseille pas, c’est même presque obligatoire !
Allez faire un tour à l’office du tourisme de Quiberville, vous serez reçus comme des rois. Si vous y passez, s’il-vous-plait, dîtes un petit bonjour à Zoé de la part des 6 blogueuses EnFranceAussi!
Si je vous conseille de passer à l’office de tourisme, c’est qu’à Quiberville, il n’y a pas seulement la plage ! Vous pouvez y faire des randonnées découvertes, des randos gourmandes, des randos apéros, des visites guidées, des visites nature, des visites familles et le mercredi il y a même des ateliers savoir-faire.
En vous baladant dans les jolis chemins et rues de Quiberville, faites un arrêt au Lutin Café Librairie. C’est un endroit convivial qui vient d’ouvrir, vous y trouverez livres et vinyles d’occasion mais aussi thé, café, boissons, planches salées et sucrées à base de produits locaux.
le lutin café librairie Quiberville
Enfin, aller déguster une assiette d’huitres ou un beau plateau de fruits de mer chez Marielle et Frédéric à la cabane Albâtre&Caux le long de la plage de Quiberville. Et juste une chose : les fruits de mer ça peut se manger à toute heure !
Un moment zen dans le spa de Fenêtres-sur-mer?
Nous avions bien mérité notre pause spa ! Vous pouvez imaginer les rires et les discussions de blogueuses au milieu des bulles du magnifique jacuzzi. En prime, nous avons dégusté le cidre rosé du Domaine des Hauts-vents ! Tchin !
Après un petit 10 minutes dans le sauna, nous étions zen, cool…
La soirée pouvait commencer !
La bonne humeur de Philippe
Exceptionnellement, Nathalie et Philippe nous avaient également invitées à partager leurs repas midi et soir. Mais, ils ne font plus table d’hôtes. Cependant, il y a pas mal de bons restaurants autour de Fenêtres-sur-mer dont je vous donnerai les adresses en fin d’article.
Ce samedi soir fut mémorable : amitiés, chansons, guitare, bonne cuisine, bons vins et une délicieuse tarte normande de la boulangerie Boivin (à Varengeville). Rires et complicité sont venus complétés cette soirée idéale. Merci Nathalie et Philippe d’avoir supporté nos délires, nos voix catastrophiques.
Le Bois des Moutiers
Après une bonne nuit et un petit-déjeuner toujours aussi délicieux et fourni, nous avons pris la voiture, direction Varengeville-sur-mer.
Blogueuses en pleine action
Le sourire de Nathaliefleur parmi les fleurs 🙂
Là, nous avons fait une merveilleuse balade dans le Bois des moutiers que j’avais déjà découvert il y a un an environ. Cette fois, les rhododendrons géants n’étaient pas encore en fleurs, nous étions un peu tôt dans le printemps, mais c’est toujours un plaisir des yeux et des sens de se promener dans les 12 hectares de nature de ce jardin.
L’église de Varengeville et son cimetière marin.
Surtout, ne manquez pas de visiter l’église de Varengeville à un ou deux km du Bois des Moutiers.
Vous serez éblouis par la vue à couper le souffle sur Dieppe et les falaises environnantes : la fameuse côte d’Albâtre. L’église est comme accrochée à la falaise de Varengeville. On peut aisément comprendre pourquoi Monet venait installer son chevalet dans ce lieu magique.
L’artiste Georges Braque est inhumé dans ce cimetière. A l’intérieur de l’église, vous pourrez y admirer les vitraux aux couleurs incroyables signés de ce peintre et également des oeuvres d’un artiste local fort connu : Michel Ciry.
Nous avons eu du mal à quitter cet endroit où tout est beauté et calme. Mais, l’heure avançait. Il était temps d’aller récupérer nos valises à Fenêtres-sur-mer pour repartir vers la région parisienne pour certaines ou vers les hauts-de-France pour d’autres.
Vous dire qu’il a été facile de quitter nos hôtes serait vous mentir. En deux jours, des liens d’amitié se sont formés entre nous les blogueuses et Nathalie et Philippe Héritier de Fenêtres-sur-mer. Nous avons été si chaleureusement et si parfaitement accueillies !!
J’ai aussi énormément apprécié la gentillesse et l’accueil des habitants de Sainte-Marguerite-sur-mer et de Quiberville.
Nous avons voulu faire durer ce moment en Normandie en passant voir la ville de Dieppe avant de prendre la route de Paris. Nous nous sommes promis de revenir pour explorer Dieppe une autre fois.
Château-musée de Dieppe
Bon anniversaire Fenêtres-sur-mer ! 10 ans, ça se fête !
Notre week-end magique marque donc l’ouverture de la saison 10 de Fenêtres-sur-mer. Nathalie et Philippe sont bien décidés à faire de cette année des dix ans, une année mémorable comme le fut notre week-end à leurs côtés.
Avec leurs partenaires, Nathalie et Philippe vous réservent des concours et des surprises pour fêter ces 10 ans.
Nous sommes revenus, cette fois entre amis , dans ce petit coin de Normandie que nous apprécions tant. La côte d’Albâtre, avec ses falaises baignées par les eaux vertes et bleues de la Manche (oui, oui, la Manche n’est pas toujours grise ! ) est vraiment un endroit magnifique.
La côte d’Albâtre c’est 130 km de côtes ! Il y a donc de quoi faire ! Et il faudrait plusieurs jours pour en découvrir tous les recoins.
Ce n’est pas loin de Dieppe que je vous emmène cette fois.
Plus précisément, à Varengeville-sur-mer.
Varengeville-sur-mer est un village situé à quelques kilomètres de Dieppe. Je vous conseille de réserver au moins une demi-journée pour vous y promener.
Trois sites incontournables à visiter :
L’église et son cimetière marin
Le Bois des Moutiers
Le jardin Shamrock
Varengeville-sur-mer est un tout petit village mais pourtant vous pourrez y trouver différents types de paysages : campagne, jardins, mer, falaises, village normand.
Pour débuter la visite, direction l’église Saint-Valery et son cimetière marin tout en haut de la falaise. Voilà la 2ème fois que nous nous y rendons, et nous avons eu l’impression de découvrir un nouveau paysage, il doit changer selon la marée, selon les nuages, selon la météo.
C’est ici que repose le célèbre artiste Georges Braque, amoureux de ce village d’artiste, dont un vitrail orne la petite chapelle. Sa sépulture vient juste d’être restaurée.
Je crois que je pourrais rester des heures à admirer ces falaises majestueuses à perte de vue.
A quelques centaines de mètres de ce cimetière marin en revenant vers le centre du village, ne manquez surtout pas la visite du Bois des Moutiers.
Le parc du Bois des Moutiers est l’un des 3 jardins les plus visités de France. Cependant, nous y sommes allés en week-end à l’heure du déjeuner et il n’y avait pas foule, ce qui nous a fait encore plus apprécier la visite.
C’est carrément un feu d’artifices de couleurs que nous avons pu admirer en ce mois de mai. Ce parc à l’anglaise de 12 hectares est rempli de rhododendrons géants (parfois 10 mètres de hauteur). La maison de la propriétaire est une magnifique maison de style anglais (une maison unique en France, inspirée par le mouvement « Arts & Crafts » ) qui trône au milieu du parc.
Il faut compter une bonne heure de promenade pour découvrir pleinement ce parc exceptionnel créé en 1898. Les rhododendrons y sont rois mais de nombreuses espèces rares venues de pays éloignés ont pu y être introduites. C’est vraiment une balade très agréable dans un domaine vallonné avec quelques points de vue sur la mer.
Vous trouverez toutes les informations sur ce parc ICI.
A Varengeville-sur-mer, vous pouvez aussi trouver un autre jardin remarquable : Le jardin Shamrock. Il est extrêmement célèbre pour sa collection d’hortensias et d’hydrangéas. Malheureusement, il n’était pas encore ouvert à la date de notre week-end, il faut attendre le 15 juin.
Après ces visites magnifiques, ne manquez pas aussi l’adorable village de Veules-les-roses à quelques kilomètres en allant vers Saint-Valéry-en-Caux. Il y coule le plus petit fleuve de France.
Pour dormir près de Varengeville-sur-mer, je ne peux que vous conseiller une nouvelle fois les chambres d’hôtes de Nathalie et Philippe : Fenêtres-sur-mer dont je vous ai déjà parlé ICI ou LA. En séjournant chez eux, vous transformerez votre escapade sur la côte d’Albâtre en un grand souvenir de repos et bien-être.
Pour manger près de Varengeville-sur-mer, 2 adresses que nous avons testées et approuvées : L’huitrière à Pourville-sur-mer si vous souhaitez déguster des fruits de mer avec une vue imprenable sur les falaises, et un repas gastronomique au Colombier à Offranville.
Alors, envie d’aller faire un tour sur la côte d’Albâtre?
Merci pour vos impressions, vos réactions en commentaire.
Nous ne sommes pas critiques gastronomiques, nous ne sommes pas des spécialistes mais juste des bons-vivants qui apprécions la bonne cuisine française ou étrangère.
Quand nous n’apprécions pas un repas dans un restaurant, je n’en parle tout simplement pas sur Escapades amoureuses. C’est ma ligne éditoriale : partager avec vous ce que j’apprécie, ce que nous avons apprécié durant nos week-ends en couple.
C’est bien justement le cas pour ce restaurant étoilé :
Le restaurant Le colombier se situe à Offranville un petit village près de Dieppe en haute-Normandie, mais surtout près d’une de nos chambres d’hôtes préférées : Fenêtres sur mer.
Maintenant que nous avons goûté aux plats succulents du Colombier, c’est certain il n’y aura plus aucune escapade dans ce joli coin de France sans passer un moment gourmand dans cet établissement.
Nous ne sommes pas des habitués des restaurants étoilés. Nous en avons testé un l’an dernier, mais franchement, je n’ai pas eu l’envie de vous en parler sur le blog. C’est donc que ce ne fut pas le coup de coeur.
Par contre, Le Colombier, il ne faut pas que vous passiez à côté !!
Nous y avons découvert une cuisine recherchée à base de bons produits locaux, des plats aussi beaux que délicieux. Nous sommes des amateurs des plats avec des émulsions, et nous avons été gâtés. Les saveurs sont subtiles, les présentations travaillées.
Courgette fleur farcie, jus crémé et filet d’huile parfumé à la truffe
Crème d’huitres, tartare à l’oignon rouge et citron confit.
Poisson d’ici (c’était du turbot ce soir là), bouillon de coquillage au lait de coco, gingembre et citronnelle
Le cadre est très agréable,les tables sont bien espacées. Le service est au top, discret et impeccable. L’ambiance n’est pas guindée, mais conviviale.
Surtout, n’hésitez pas à craquer pour le superbe chariot de fromages !
Plateau de fromages
Pavlova mangue, chantilly parfumée au géranium
Et les prix au fait? Et bien, justement, voilà un restaurant étoilé (1 étoile) qui est resté abordable ! Un excellent rapport qualité/prix pour un restaurant gastronomique de cette qualité et de ce standing.
Nous avions choisi le menu Colombier :amuse-bouche, entrée, poisson, viande, chariot de fromages et dessert. 54 euros (avec des petites attentions tout au long du repas).
Thé parfumé et mignardises
Bien entendu, cette qualité fait sa renommée et attention, il faut parfois s’y prendre plusieurs semaines ou mois à l’avance pour réserver !! Mais, sincèrement, cela vaut la peine de prévoir de longue date pour un moment culinaire de cette qualité.
Où?
Le Colombier– 76550 Offranville.
[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d658276.0670955394!2d0.4824631812085815!3d49.87268557950063!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e0983f87dbfc57%3A0xd9d8ac91ac773696!2srestaurant+gastronomique+le+colombier!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1476224247010&w=400&h=300]
Une escapade amoureuse en Normandie pour le 15 août.
Pour ce week-end du 15 août, nous avions besoin d’évasion, de mer (la vraie celle qui bouge, qui sent bon le varech), de soleil, de moments à deux, de beaux paysages, de couchers de soleil, de gourmandises gastronomiques, de repos, donc d’une jolie escapade amoureuse.
Nous ne voulions pas nous tromper sur la destination et le point de chute. Alors, c’est sans hésitation que nous avons choisi de revenir chez Nathalie et Philippe les propriétaires de cette maison d’hôtes inoubliable que nous avions découvert en février 2015 :
Fenêtres sur mer se situe à Sainte-Marguerite-sur-mer, en Seine-Maritime, entre Dieppe et Saint-Valéry-en-Caux. Une Normandie bien verte (oui, la Normandie est toujours verte 🙂 ) avec ses côtes découpées par des hautes falaises, des plages de galets qui font mal aux pieds mais qui donnent une eau qui peut se rapprocher de la couleur turquoise de la mer des Caraïbes (avec la chaleur en moins).
Nous avons eu la chance de pouvoir réserver une chambre que nous ne connaissions pas encore ( baptisée La sole sous le parasol) , et ce fut carrément un coup de foudre. Quand j’aime, je ne réfléchis pas trop et je me suis jetée dès l’arrivée sur mon apn pour prendre des photos de la chambre et de sa salle de bain splendide sans penser que le soleil nous jouait quelques tours et me donnait un joli contre-jour.
J’apprécie beaucoup ce genre de décoration avec une multitude d’objets hétéroclites mais qui donnent pourtant une unité. Au réveil, chaque matin, nous découvrions encore de nouveaux détails.
Une literie d’exceptionImaginez vous dans cette magnifique baignoire balnéo avec la vue sur mer.
Chez Nathalie et Philippe, il y a aussi des petits-déjeuners mémorables sur la terrasse ou à l’intérieur selon la météo ! Nathalie est aux petits soins pour ses hôtes : viennoiseries, pains divers, fromages, terrine de chevreuil, compotées de fruits, confitures maisons, oeufs (et j’en oublie) et toujours une petite douceur à la fin du petit-déjeuner et souvent une douceur flambée !! 🙂
Il y a de multiples visites possibles autour de Sainte-Marguerite-sur-mer, Nathalie pourra vous expliquer tout cela et d’ailleurs, dans la chambre, vous trouverez un petit guide sympathique fait maison avec plein d’idées dans les environs.
Vous pouvez aussi tout simplement aller à la plage à pieds par le petit chemin qui passe à côté de la maison. En 8 minutes environ vous y êtes. Une belle promenade romantique pour une escapade amoureuse.
Au retour de vos balades, si vous trouvez l’eau de mer trop froide (oui, tout le monde ne supporte pas l’eau à 18° en été) vous pourrez profiter du jacuzzi géant (5 personnes) avec vue sur mer et du sauna sur réservation car vous pouvez en profiter tranquillement en couple durant une heure.
Et puis, ensuite, je vous conseille de prendre du temps pour vous relaxer sur la terrasse de votre chambre et tout simplement profiter de la mer, de la campagne et du ciel : Un vrai bonheur.
Fenêtres sur mer fait partie des adresses que l’on hésite à partager tellement l’on s’y sent bien !! Mais, allez je partage, du moment que nous arrivions à avoir toujours une disponibilité deux ou trois fois dans l’année 🙂
Je complèterai ce billet prochainement par une excellente adresse de restaurant à quelques kilomètres de Fenêtres sur mer.
Où ? [googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2569.3533799850047!2d0.9438206786021704!3d49.91094197950539!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e09ba2204df023%3A0x885f1b4a612d8c30!2sFen%C3%AAtres+sur+Mer!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1471873934736&w=400&h=300]
Je vous ai déjà raconté ICI notre petite mésaventure lors de notre week-end de la Saint-Valentin.
Par contre, je ne vous ai pas encore parlé de cette magnifique chambre d’hôtes nichée sur les falaises normandes entre Dieppe et Saint-Valéry en Caux où nous nous rendions : Fenêtres sur mer.
Il paraît que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour ce week-end en amoureux, je pourrais dire que ce fut le cas.
La maison d’hôtes de Nathalie et Philippe « Fenêtres sur mer« , cela faisait un moment que je l’avais repérée sur internet. Elle était rangée au fond de ma wishlist. Fin janvier, c’est sur facebook que Nathalie a lancé un petit appel : une annulation pour le week-end du 14 février ! Je peux vous dire que j’ai sauté sur l’occasion ! Et nous ne l’avons pas regretté.
Cette escapade amoureuse en quelques mots?
Calme, tranquillité, bien-être, beauté des paysages, gentillesse, délicatesse, gourmandise, confort, vues à couper le souffle,
jacuzzi face à la mer, petits-déjeuners copieux et délicieux, rires, sourires, chaleur humaine.