Showing: 8 RESULTS

Visiter Séville en 3 jours, mes conseils et astuces.

Visiter Séville en 3 jours Plaza de Espana

Vous prévoyez un long week-end pour visiter cette magnifique ville de l’Andalousie, je partage avec vous mon parcours pour visiter les lieux incontournables, mes bonnes adresses, et mes conseils. Visiter Séville en 3 jours demande un peu d’organisation en amont pour profiter pleinement de cette escapade.

En 3 jours, vous pouvez voir les incontournables de Séville tout en profitant également du bon temps sur les terrasses des restaurants ou bien dans la piscine de votre hébergement comme j’ai pu le faire. Cependant, cette ville est si agréable à visiter et si riche au niveau culturel et architectural que je serais bien rester un jour de plus.

Cette page contient des liens d’affiliation pour des produits que j’utilise et que j’aime. Si vous agissez (c’est-à-dire vous abonner, faire un achat) après avoir cliqué sur un lien, je gagnerai peut-être de l’argent et cela me permettra de créer davantage de contenus pour vous conseiller.

Comment rejoindre le centre-ville de Séville depuis l’aéroport ?

En provenance de Paris, j’ai choisi la Compagnie Vueling pour ces 3 jours à Séville. La 1ère question que l’on se pose en général est : comment rejoindre facilement (et pour une somme raisonnable) le centre-ville et mon hébergement ?

Mon premier conseil est d’éviter de louer une voiture si vous comptez rester sur Séville même. Les rues de Séville sont très étroites et ne sont pas du tout faciles pour circuler, alors qu’il y a un réseau de transports en commun très pratique et la possibilité également de louer des vélos ou des trottinettes électriques.

Visiter Séville en 3 jours, c’est aussi savoir ne pas perdre de temps dans les transferts.

L’aéroport San Pablo de Séville se situe à une dizaine de kilomètres au Nord du centre-ville. J’ai opté pour un transfert privé porte à porte. Un service que je vous conseille pour le rapport qualité-prix.

Il existe également un service de bus qui fonctionne pratiquement 24h sur 24 (enfin presque). L’arrêt de bus se situe juste à la porte de l’aéroport et l’achat des tickets se fait à l’arrêt. Je n’ai pas choisi ce mode de transport tout simplement parce que le bus ne s’arrêtait pas au plus proche de mon hébergement.

Visiter Séville jour 1 : s’imprégner de l’ambiance andalouse.

Selon l’heure de votre arrivée, vous n’allez peut-être pas tout de suite « sauter » sur les visites des grands sites de la ville. Personnellement, arrivée en début d’après-midi, j’ai préféré m’imprégner de l’ambiance de cette ville, découvrir mon hébergement, repérer les restaurants et les terrasses aux alentours et me perdre déjà dans les ruelles du quartier Santa Cruz. Le quartier Santa Cruz est le vieux centre-ville de Séville et l’ancien quartier juif. Pour moi, c’est le quartier idéal pour séjourner et visiter Séville en 3 jours car il est proche de tous les lieux emblématiques de Séville et c’est un quartier vraiment charmant avec toutes ses ruelles et passages étroits.

Ce voyage, je l’ai fait en solo, mais c’est une très jolie destination en amoureux et le logement que j’ai trouvé et dont je vous donne l’adresse en fin d’article est vraiment un petit nid d’amour.

Une activité qui peut être très sympathique à faire quand vous arrivez dans une ville inconnue, c’est de jouer les vrais touristes 🙂 . C’est ce que j’ai fait en montant dans le Bus touristique de Séville qui permet d’avoir une vision globale de la ville, bien installée sur la plateforme du car. L’itinéraire dans Séville consiste en un circuit de 14 arrêts. Vous pouvez faire le circuit en entier (75 minutes) ce qui vous permet de repérer tous les sites intéressants de Séville. Mais vous pouvez aussi vous arrêtez où vous voulez et le reprendre quand vous le désirez. Le billet est valable 24 heures consécutives dès qu’il a été utilisé pour la première fois. Cela m’a permis de découvrir des quartiers de la ville qui auraient été un peu trop éloignés pour moi à pied ou en transport en commun.

C’est d’ailleurs ainsi que j’ai pu découvrir les rives du fleuve Guadalquivir très agréables pour flâner : restaurants et bars en terrasses pour admirer le coucher de soleil sur le fleuve, sans oublier la Tour de l’or datant du 13ème siècle.

Seville les rives du fleuve Guadalquivir

C’était la première fois que j’utilisais ce mode de visite et je compte bien réitérer l’expérience dans d’autres villes et pays.

Visiter Séville jour 2 : Visite de la cathédrale et de l’Alcazar de Séville.

Visiter Séville, c’est bien entendu visiter La cathédrale, la Giralda et l’Alcazar qui sont les monuments emblématiques de Séville. Qui dit lieux touristiques, dit également files d’attente… Mais, je vous ai trouvé une bonne solution pour éviter ces files d’attente et en plus, bénéficier d’une visite guidée en français.

Je trouve que visiter les trésors du patrimoine historique et culturel de cette ville vaut vraiment une visite guidée. Déambuler dans l’Alcazar sans explication aurait été dommage.

La cathédrale et la Giralda de Séville.

La Giralda est cette tour haute de 104 mètres (qui a été longtemps la tour la plus haute du monde autrefois) que vous pouvez admirer d’un peu partout dans le centre-ville de Séville. Cette tour a d’abord été un minaret avant de devenir un clocher. Depuis son sommet, vous pourrez contempler toute la ville, et à ses pieds, la Cour des Orangers et la plus grande cathédrale gothique du monde. Monter à la Giralda est vraiment à ne pas manquer, l’ascension se fait par une rampe et juste quelques marches au sommet.

Vue depuis la tour de la Giralda Séville

La cathédrale est un bâtiment gothique monumental (116 mètres de long et 76 mètres de large). L’intérieur est magnifique et étonnant. C’est dans cette cathédrale que reposent les restes de Christophe Colomb.

L’Alcazar

Les jardins de l'Alcazar de Séville

Après la visite de la cathédrale, il suffit de traverser la place pour arriver à l’Alcazar Royal de Séville, ce palais incroyable à l’architecture unique au monde. Vous pouvez tout à fait visiter l’Alcazar et ses jardins de façon autonome en allant acheter votre billet à l’entrée de l’édifice. Mais, ce n’est vraiment pas ce que je peux vous conseiller. J’ai pu observer les files d’attente devant l’entrée et cela gâche un peu je trouve le plaisir de la visite.

Alcazar de Séville Visiter Séville en 3 jours
Les jardins de l'Alcazar de Séville

Si vous optez, comme je l’ai fait, pour une visite guidée vous éviterez cette attente et vous bénéficierez d’informations très intéressantes tout au long de la visite. A savoir qu’une fois la visite du palais terminé, vous avez tout le temps pour vous promener dans les magnifiques jardins de l’Alcazar.

Visiter Séville jour 3 : la plaza de Espana et le Metropol Parasol.

La Plaza de Espana

plaza de espana Seville en 3 jours

C’est une place incroyable ! C’est vraiment mon endroit coup de coeur de Séville, le lieu qui m’a le plus impressionnée ! Et pourtant, pas de chance, je me trouvais à Séville au moment d’un festival musical et les concerts se passant sur cette place, elle n’était accessible que le matin et malheureusement envahie d’échafaudages, éclairages indispensables aux concerts. Donc, si vous prévoyez de vous rendre à Séville en automne comme moi, vérifiez les dates de ce festival !

La Plaza de Espana est un hémicycle de 200 mètres de diamètre. Elle a été construite à l’occasion de l’exposition ibero-américaine de 1929. Au centre de la place, vous trouverez des fontaines et des canaux.

plaza de espana visiter Séville en 3 jours

Elle est en accès libre aux visiteurs (nombreux). Je vous conseille de vous y rendre plutôt le matin ou en fin d’après-midi. Juste attenant à la place, vous pouvez flâner dans le Parc Maria Luisa.

Depuis mon hébergement, je pouvais m’y rendre à pied, en traversant un autre parc. Et puisque j’avais opté pour le forfait 48h du Bus touristique, j’ai pu également prendre le bus après ma visite de la place pour me rendre sur un autre lieu : Le Metropol Parasol.

Le Metropol Parasol

Le Metropol Parasol à Séville Visiter Séville en 3 jours

C’est un édifice des plus étonnants de Séville. Il se trouve dans le quartier d’Encarnación-Regina, Les Sévillans le nomment aussi le champignon. C’est une des plus grandes réalisations en bois du monde. Cette construction a longtemps été controversée pour son architecture mais également pour le budget faramineux de sa construction, mais il fait maintenant partie intégrante de la ville et attire beaucoup de visiteurs.

Vous pouvez le visiter. Les billets sont en vente à l’entrée au prix de 5 euros. Vous bénéficierez d‘une vue magnifique sur la ville en montant sur la terrasse, un endroit au top pour les couchers de soleil.

Après la visite du Metropol Parasol, je vous conseille de réserver un petit moment shopping. En effet, vous vous trouverez au centre du quartier commercial et piétonnier de Séville.

Dans les rues de Séville

Où dormir à Séville ?

Je le répète, pour moi, le quartier idéal pour visiter Séville en 3 jours est vraiment le quartier Santa Cruz. Vous serez proches des principaux points d’intérêts de la ville et le quartier est vraiment charmant.

C’est sur Booking que j’ai trouvé mon logement : One&Lux Byron Suites

Un appartement entier, climatisé, avec une piscine privée avec terrasse sur le toit du bâtiment. Il est situé dans une petite ruelle, proche de l’Alcazar, de la Giralda, de la plaza Espana, du Metropol Parasol et à côté de charmants restaurants. Comme je vous disais : un vrai nid d’amoureux.

Mes bonnes adresses à Séville.

Visiter Séville en 3 jours c’est aussi goûter aux spécialités culinaires locales : les tapas bien entendu, la paella, la queue de boeuf, les chipirones à la plancha, les épinards aux pois chiches…

Ce restaurant proche de mon logement est devenu ma « cantine » et je vous le conseille sincèrement. Par contre, attention, mieux vaut réserver ! Bar -Restaurant El Pasaje

Tapas Bar El Pasaje Seville

Et j’ai apprécié prendre des petits-déjeuners espagnols le matin en terrasse.

Séville c’est aussi le Flamenco ! En 3 jours, vous avez la possibilité de réserver une soirée spéciale Flamenco par exemple dans l’antre de cette danse andalouse : Le Musée de Danse Flamenco.

Etes-vous prêts à visiter Séville ?

Séville est souvent une étape lors d’un roadtrip en Andalousie, mais Séville peut aussi être une destination unique pour un long week-end. C’est un véritable musée à ciel ouvert et vous pourrez être subjugués par ses architectures incroyables et diverses à chaque coin de rue.

C’est une ville qui vit tout le temps et une ville où l’on se sent en sécurité. J’aime en parler à mon entourage et donc à vous, je me suis vraiment sentie à l’aise sans aucune inquiétude en me promenant la nuit dans les rues de Séville et en profitant de la douceur et de l’ambiance sévillane.

Les ruelles du quartier Santa Cruz à Séville la nuit
Les ruelles du quartier Santa Cruz à Séville la nuit

D’autres informations sur le site de l’Office de Tourisme de Séville

C’est certain, Séville fait partie de mes destinations préférées en Europe. Et vous, êtes-vous prêts à partir ?

Enregistre l’article sur Pinterest :

En Espagne, beaucoup de villes sont de superbes idées pour un city-break en amoureux. Par exemple, je vous conseille très fortement Bilbao dans le Pays Basque espagnol.

Lanzarote maison musée Cesar Manrique escapades amoureuses

Visiter Lanzarote en 5 jours c’est possible?

Lanzarote est une île vraiment unique. Je vous emmène la visiter avec nous pour ne rien manquer de cette île inoubliable des Canaries.

POURQUOI LANZAROTE ?

Puisque nous étions restés en France durant l’été 2019, nous avions envie de partir un peu plus loin pour les vacances de la Toussaint, et surtout dans un endroit où nous pourrions encore profiter du soleil.

Tout de suite, ce sont les Canaries qui nous sont venues en tête, mais quelle île choisir ?

Nous avons beaucoup hésité. Je lisais beaucoup de choses formidables à propos de tout l’archipel, mais il me fallait un avis réel. Alors, je suis allée faire un tour dans une agence de voyages, chose que je n’avais pas fait depuis des années. Lorsque j’ai exposé nos projets, la réaction de la conseillère fut immédiate : Lanzarote ? vous voulez vraiment aller à Lanzarote ? Vous savez ce que vous y trouverez ? Des paysages lunaires, volcaniques. Pas certaine que cela vous plaira….

Oui, c’est grâce à cet avis pour le moins négatif (mais je pense que cette dame avait des séjours dans les autres îles à me vendre) que ma décision fut prise : Ce sera Lanzarote. Et puis, je peux vous dire que pour un passionné de drone comme Namoureux, c’est le genre de paysage qui ne peut que donner envie !

ALLEZ, C’EST PARTI, DIRECTION LANZAROTE, L’ILE VOLCANIQUE.

Lanzarote est l’île la plus à l’est des Canaries, très proche de sa voisine Fuerteventura que l’on voit au large.  Lanzarote mesure 60 kilomètres de long et 25 kilomètres de large, elle est considérée comme une destination idéale pour une ou deux semaines de vacances en Espagne. L’UNESCO reconnaît d’ailleurs l’île comme réserve de la biosphère depuis 1993, il faut dire qu’entre les volcans, les grottes, les falaises, la nature a bien fait les choses sur l’île.

En arrivant, dès la sortie de l’aéroport, nous avions compris que nous avions atterri presque sur une autre planète et que nous aurions beaucoup à découvrir.

Arrivée sur Lanzarote escapades amoureuses

Nous y sommes allés fin octobre, durant les vacances de la Toussaint, et il a fait très beau avec une belle chaleur mais supportable. Je dirais une moyenne de 25 degrés.

A NE PAS MANQUER A LANZAROTE

Ce qui nous a vraiment le plus étonné et également ce qui nous a fait avoir un gros coup de coeur pour cette île, c’est qu’il y a autant à découvrir d’un point de vue paysages naturels que du point de vue culture. Et ça nous aimons ! Donc, impossible de s’ennuyer sur cette île. Nous y avons passé une semaine mais nous aurions apprécié y rester un peu plus de jours, d’ailleurs nous n’avons pas tout visité.

LE PARC NATIONAL TIMANFAYA

Lanzarote parc national Timanfaya escapades amoureuses

Ce Parc National incroyable est né des éruptions volcaniques qui se sont produites en 1720 et 1736, et en 1824. C’est un Parc d’une extraordinaire beauté (et le terme extraordinaire prend vraiment tout son sens). Ouvert en 1974, le parc national de Timanfaya est une réserve protégée de 5 000 hectares, située à l’ouest de Lanzarote. Par contre, attention, pas de possibilité d’accès à pieds, ni de visite individuelle en voiture. Il est bien entendu interdit d’arracher, de cueillir ou de prélever des plantes et des minéraux, ainsi que d’endommager tout autre élément naturel. Malheureusement, ces conseils n’ont pas toujours été respectés, par conséquent la visite du parc se fait maintenant uniquement en car collectif ou bien sur un petit parcours de 2km à pieds accompagnés d’un guide (réservations obligatoires).

Lanzarote parc national Timanfaya escapades amoureuses
Il faut être très patient pour arriver jusqu’au centre d’interprétation du Parc Timanfaya.
Lanzarote Parc national Timanfaya escapades amoureuses
VUE DE DRONE
Lanzarote Parc national Timanfaya escapades amoureuses
Vue de drone

Alors, rendez-vous au Centre des visiteurs situé à Mancha Blanca (au niveau de la route LZ-67). Là, vous aurez des expositions, des programmes audiovisuels, des démonstrations et également donc la possibilité d’une visite en car pour vous immerger au coeur du décor volcanique.

Il faut payer l’entrée (information sur les tarifs), et dont le prix comprend le parking, les démonstrations géothermiques et le parcours en guagua (bus local) par la Route des Volcans.

Il y a la possibilité également de balades en dromadaires mais nous n’avons pas testé. Trop de monde,trop de touristes.

Survol des volcans en drone

LES VIGNES DE LA GERIA

la geria lanzarote escapades amoureuses

J’avais pu admirer cette vallée viticole de la Geria lors de reportages télévisés et j’étais très curieuse de m’y rendre en vrai. C’est encore un paysage étonnant. Mais, je vais le dire souvent dans cet article, car nous avons trouvé tellement de sites étonnants sur cette île.

LANZAROTE LA GERIA escapades amoureuses
vignes la geria lanzarote escapades amoureuses
Les vignes vues de drone
vignes la geria lanzarote escapades amoureuses
Les vignes vues de drone

Sur la route des vins de Lanzarote, vous pourrez admirer ces paysages fantastiques mais aussi vous arrêter dans les caves pour déguster cette production unique puisque les vignes poussent sur ces terres arides et volcaniques.

MAISON MUSEE CESAR MANRIQUE

maison de cesar manrique lanzarote escapades amoureuses
Lanzarote maison musée Cesar Manrique escapades amoureuses

Si vous ne connaissiez pas Cesar Manrique avant de venir à Lanzarote, c’est certain vous en repartirez avec ses oeuvres plein la tête. Nous, nous sommes tombés sous le charme.

César Manrique est un peintre, sculpteur, architecte, né à Lanzarote et qui a passé sa vie à défendre et préserver son île natal. Partout dans l’île, on y retrouve sa trace, son talent, son génie.

Sa maison à Haria est le premier site culturel que nous avions choisi de visiter et ce fut un coup de coeur. Dans cette demeure, je retiens son génie architectural et une sensation de zénitude, une ambiance paisible et sereine.

Lanzarote maison musée Cesar Manrique escapades amoureuses
Lanzarote maison musée Cesar Manrique escapades amoureuses
Lanzarote maison musée Cesar Manrique escapades amoureuses
Lanzarote maison musée Cesar Manrique escapades amoureuses

JAMEOS DEL AGUA

Lanzarote jameos del agua escapades amoureuses

C’est peut-être la visite la plus frustrante que nous n’avions jamais faite ! Admirer cette piscine turquoise et ne pas pouvoir s’y baigner !

Lanzarote jameos del agua escapades amoureuses
Restaurant bar dans la roche de lave
Lanzarote jameos del agua escapades amoureuses
De délicieux tapas

C’est encore un des chefs d’oeuvres de César Manrique. L’artiste a transformé ce tunnel volcanique en piscine et auditorium. Encore une fois, c’est un site extraordinaire. Vous pouvez d’ailleurs vous restaurer près du lac intérieur dans un décor féérique. L’auditorium est fantastique également avec une acoustique incroyable et plusieurs concerts s’y tiennent dans l’année.

CUEVA DE LOS VERDES

C’est le site que nous n’avons pu visiter. Il se trouve juste à côté de Jameos del agua et nous étions si bien au bord de la piscine bleu turquoise que nous avons laissé passer l »heure et nous sommes arrivés après l’heure de la dernière visite pour Cueva de Los Verdes. Nous sommes donc dans l’obligation de retourner un jour à Lanzarote. 🙂

Lanzarote 5 Luc Viatour
Source WIPEDIA

MIRADOR DEL RIO

Lanzarote Mirador del Rio escapades amoureuses

Certainement, l’un des points de l’île que j’ai préféré personnellement. Il se situe à l’extrême Nord de l’ïle et c’est une vue époustouflante sur l’Atlantique et sur cette île désertique de la Graciosia. C’est un belvédère intégré dans la roche et bien entendu, une création de…. Manrique! Il se tient à 474 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’entrée est payante, mais cela vaut la peine.

Lanzarote Mirador del Rio escapades amoureuses
Ile de la Graciosia
Lanzarote Mirador del Rio escapades amoureusesLanzarote Mirador del Rio escapades amoureuses

LE JARDIN DE CACTUS

Lanzarote jardin de cactus escapades amoureuses

Bien entendu, ce jardin a été conçu par… devinez !! Manrique. C’est un jardin disposé en amphithéâtre où vous pourrez admirer plus de 1400 espèces de cactus et plantes grasses. Attention au soleil durant la visite, il tape dur !!

Lanzarote jardin de cactus escapades amoureuses
Lanzarote jardin de cactus escapades amoureuses

CALETA DE FAMARA

Si vous avez envie de vous sentir au bout du bout du monde et si vous souhaitez admirer de beaux surfeurs, c’est à Caleta de Famara qu’il faut vous arrêter.

caleta de famara lanzarote escapades amoureuses
caleta de famara lanzarote escapades amoureuses

C’est un petit village de pêcheurs aux maisons blanches. Une plage fantastique battue par les rouleaux de l’atlantique. Nous nous sommes attablés sur l’unique terrasse de restaurant que nous avons trouvée et nous nous sommes régalés de fruits de mer et de tapas.

Fruits de mer au bord de la plage caleta de famara lanzarote escapades amoureuses

En quelque sorte, un petit paradis. Notre hôtel se situait à l’autre bout de l’île, bien dommage car j’aurais aimé venir sur cette playa de famara tous les jours.

SALENAS DE JANUBIO

Lanzarote Salenas de janubio escapades amoureuses

Janubio est une lagune d’eau salée située dans le Sud de Lanzarote. Cette lagune a été créée par les éruptions volcaniques de 1730-1736. Depuis 1895, la famille Padron Lléo « cultive  » le sel. Ce sont des marais salants en terrasse qui sont visibles de la route et dont les couleurs varient selon l’exposition du soleil. On peut bien entendu y acheter du sel, de la fleur de sel et d’autres produits. Nous avons rapporté de la fleur de sel noire comme du charbon, c’est original.

Lanzarote Salenas de janubio escapades amoureuses
Lanzarote Salenas de janubio escapades amoureuses
salinas de janubio lanzarote escapades amoureuses drone
Les marais salants vus de drone

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour vous y rendre.

Nous sommes passés par la compagnie espagnole IBERIA avec escale à Madrid.

Paris- Madrid : 2h05

Madrid- Lanzarote : 2h40

Location de voiture

Nous sommes passés par SIXT : 250 euros pour la semaine (assurances comprises) pour une Fiat Tipo.

location Sixt Lanzarote escapades amoureuses

Autres activités :

Hébergement :

Nous avions plusieurs critères pour le choix de notre hébergement :

Un hôtel adult only (nous avions beaucoup apprécié ce type d’hôtel aux Baléares), un all-inclusive car nous n’avions pas envie de perdre du temps à faire des courses ou à chercher des restaurants. Et puis, nous ne souhaitions pas loger dans un énorme resort, ni être basés dans une grosse station balnéaire. Nous cherchions du calme et du repos.

C’est ainsi que nous sommes tombés sur une promotion sur Booking.com : MARCONFORT ATLANTIC GARDENS.

Lanzarote playa blanca marconfort atlantic gardens
Tres grand bungalow avec 2 chambres et 2 salles de bains
piscine du Marconfort atlantica playa blanca lanzarote escapadesamoureuses

Ses atouts : un très bon rapport qualité prix, calme absolu, très grands bungalows avec terrasse, piscine très agréable et nous étions à deux pas de la promenade le long de la mer.

Points négatifs : une moyenne d’âge assez élevée, oui, parfois, nous avions l’impression d’être dans un hospice 😀 Nous n’étions pas les seuls à en faire la remarque.

Tarif : 7 nuits tout compris 1070 euros pour deux personnes.

Lanzarote playa blanca escapades amoureuses
La station balnéaire de Playa Blanca

Malgré la formule tout inclus, nous sommes souvent lassés du buffet, alors nous sommes sortis quelques soirs. Il y avait le choix en restaurants à Playa Blanca, avec un décor très agréable, des tapas, de la musique… les vacances quoi!

Playa blanca lanzarote escapades amoureuses
coucher de soleil à Lanzarote escapades amoureuses

Alors, est-ce que cet article vous a donné envie de vous évader à Lanzarote, cette île unique où le bleu du ciel et de la mer s’harmonise parfaitement au noir de la lave.

Si vous aimez cet article, partagez-le sur Pinterest.

Lanzarote que voir, que faire escapades amoureuses
unesemaine à Lanzarote escapades amoureuses
palmatapas05

Bar à tapas à Palma de Majorque

C’est en découvrant le blog de Virginie Bichet sur HelloCoton que j’ai gardé en mémoire ce petit bar à tapas que Virginie avait apprécié.  Je l’avais gardé dans mes favoris au cas où nous passerions tout près.

En découvrant Palma, nous n’avons pas pensé tout de suite à nous restaurer bien entendu. Mais, en approchant d’une des jolies églises de la capitale, nous sommes passés par une ruelle et tout au bout de cette ruelle, une devanture verte m’a appelée !  Comme cela, sans chercher, nous étions tombés sur « Es Rebost » !

palmatapas01

Il n’était pas question de le laisser passer ! Virginie en avait dit tellement de bien !

Nous avons continué notre visite tranquillement car il était un peu tôt pour avoir faim, surtout à l’heure espagnole. Puis, une fois que l’estomac criait famine nous sommes revenus sur nos pas et nous n’avons pas regretté d’avoir suivi les conseils de Virginie.

Comme quoi, il y a du bon à visiter les blogs sur Hellocoton ! 🙂

palmatapas06

(suite…)

palma de majorque

Notre coup de coeur pour Palma de Majorque.

La première année où nous étions allés sur l’île de Majorque, nous n’avions pas visité Palma. Nous avions préféré profiter de la plage, des criques, et de l’eau turquoise. Il faut dire que visiter une ville de près de 400 000 habitants en pleine chaleur nous avait effrayés.

Cette année, il était hors de question que je zappe cette ville surtout que je n’en avais entendu que du bien.

Nous n’avons pas été déçus. Palma nous a plu, je dirais même nous a séduits : par son ambiance, par ses ruelles, sa cathédrale et son palais.

J’ai adoré y retrouver comme un petit goût de Barcelone, une de mes villes favorites. J’ai retrouvé le style des maisons de Barcelone, et puis, la présence de Gaudi dans la superbe cathédrale de Palma (Sa Seu).

palma01

L’architecture qui me rappelle Barcelone.

palma10

La cathédrale de Palma (Sa Seu)

palma08
(suite…)
formentor04

Sur la route du Cap de Formentor sur l’île de Majorque.

Une île entre le ciel et l’eau….

formentor03
formentor02

C’est exactement ce que nous avons pensé en arrivant au Cap de Formentor.

A l’extrême Nord de l’île de Majorque, le cap de Formentor donne une impression d’être au bout du monde.

Pour y aller, nous avons pris une route sinueuse de 18km où l’on peut profiter de paysages époustouflants à chaque virage ou presque.

formentor07
formentor06
formentor11

On a envie de s’arrêter un peu partout pour faire des photos. Heureusement, il existe plusieurs points panoramiques où l’on peut faire une pause en toute sécurité.

formentor08
formentor04
CADENAS d amour

Après de multiples virages et les yeux remplis de bleu turquoise comme j’adore, on arrive au phare de Formentor qui surplombe la mer sur une falaise haute de 210 mètres.

formentor01
formentor10
formentor09

La vue à 360 degrés y est magnifique, par temps clair on peut y voir les côtes de l’île de Minorque (à 40km).

C’est une visite que nous n’oublierons jamais, époustouflante et romantique en même temps. On se sent si petits face à ces panoramas fantastiques, si petits mais tous les deux regardant au loin dans la même direction.

[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d782900.5141509001!2d3.2122222!3d39.95916614999999!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x12bd870c9177f31f%3A0x1411083aaa2d5cde!2sCabo+de+Formentor%2C+07460%2C+Bal%C3%A9ares%2C+Espagne!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1410814856396&w=400&h=300]

andratx02

Majorque : une soirée au port d’Andratx.

andratx01

L’an dernier, nous avions passé une quinzaine formidable à Majorque, cependant, nous avions cherché, en vain, l’endroit idéal pour sortir le soir en amoureux. Nous étions donc restés la plupart du temps dans notre hôtel le soir, ce qui avait été agréable, mais nous souhaitions un autre type de soirée.

De retour, cet été, à Majorque, nous avons trouvé notre endroit !

andratx02

Le port d’Andratx se situe à la pointe Sud-Ouest de l’île de Majorque, à une trentaine de km de Palma, et à quelques km de Peghera.

Sur le port d’Andratx, de nombreux restaurants proposent de la cuisine internationale et locale, nous nous sommes bien entendu dirigés vers la cuisine locale avec des produits frais de la mer.

Ce que nous avons apprécié c’est la possibilité de dîner en bord de mer, on peut même dire sur la mer, l’ambiance festive (sans être trop délirante), les nombreux bars à cocktails.

andratx03
Terrasse tout au bord de l’eau.
andratx04
andratx10
couteaux grillés
couteaux grillés
andratx06
Bar en croute de sel
Bar en croute de sel
andratx11
andratx08
andratx09

 Les restaurants sont nombreux sur le port d’Andratx, et même si nous avons passé pas mal de soirées là-bas, nous ne les avons pas tous testés. 🙂

Deux restaurants nous ont vraiment marqués par leur situation, leur cuisine et la qualité du service :

  • Le restaurant de l’hôtel Brismar. (classe)
  • Restaurant Cala Llamp (tenu par un couple de français)

Et surtout, ne pas manquer le bar à cocktails : Tim’s

[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d12306.831779549382!2d2.3885237000000012!3d39.54364200000001!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x129826acde8d8819%3A0x34d0f5ed2e6f3871!2s07157+Port+d’Andratx%2C+Illes+Balears%2C+Espagne!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1409085246247&w=400&h=300]

mago01

Playa El Mago à Majorque : un petit paradis

Si un jour, vous projetez une petite ou grande escapade aux Baléares, plus précisément à Majorque,

si vous n’êtes pas fan des grandes plages surpeuplées,

si vous ne cherchez pas les concentrations d’hôtels et d’immeubles,

je ne peux que vous conseiller de fuir les Palma nova, Magaluf etc pour privilégier les petites criques paradisiaques.

Justement, j’aimerais vous parler de notre petit paradis : une crique aux eaux limpides, bordée de rochers, mais avec du sable fin, et cerise sur le gâteau avec un petit restaurant délicieux pratiquement les pieds dans le sable.

Cette jolie plage se nomme : Playa el mago.

mago01
mago08

Playa el mago se situe à 7km de Magaluf, dans la partie Sud-Ouest de l’île de Majorque, près d’un village nommé Porta vells.

(suite…)
luabay07

Nous avons testé un hôtel réservé aux adultes.

Nous avons testé un hôtel réservé aux adultes, et nous y retournerons.

adult

Pourquoi un hôtel réservé aux adultes ?

N’y voyez aucun sous-entendu sulfureux dans le terme « hôtel pour adultes » .

Non, les hôtels pour adultes seulement (adults only) sont synonymes de calme, silence, et le silence est un véritable luxe .

C’est en cherchant,sur le net, un hébergement pour nos vacances de l’été dernier que je suis tombée (sans me faire mal rassurez-vous) sur un hôtel exclusivement pour adultes. J’avoue avoir été étonnée et curieuse de cette formule hôtelière. Au début, j’ai jugé cela comme une sorte d’ostracisme, une discrimination envers les enfants et les familles. Mais, en y réfléchissant bien, quand on est comme moi une femme qui a passé l’âge de supporter les cris d’enfants à la piscine, quand on est comme moi une personne qui est le plus souvent entourée d’enfants dans son métier, cette vision des vacances peut devenir un rêve inaccessible, si, si ! Le silence est un luxe, je le répète !

Et puis, même si on adore nos enfants, tous les parents ont besoin un jour ou l’autre de faire un break non ? Pour partir en amoureux, on peut tout à fait préférer un hôtel calme où l’on pourra se regarder les yeux dans les yeux sans avoir un gamin qui viendra nous bousculer et nous faire tomber notre délicieux cocktail ou bien nous asperger avec une magnifique bombe dans la piscine. (Vous sentez le vécu, là? 🙂 )

Voilà ce que, partout dans le monde, les hôteliers ont compris en ouvrant des établissements réservés aux adultes.

(malheureusement, je n’ai rien trouvé de tel en France, si vous trouvez, faites moi signe.).

A Majorque, les hôtels réservés aux adultes sont nombreux.

Je vous emmène sur l’île de Majorque aux Baléares, c’est un endroit où il existe l’embarras du choix dans les hôtels adults only.

luabay11

Notre choix s’est porté sur l’hôtel Luabay Galatzo à Calvia (plus précisément Peguera) sur la côte sud de l’île.

luabay04

Nous ne connaissions pas du tout Majorque, mais je crois que nous avons choisi le bon hôtel et le bon coin de l’île. Si vous avez pu voir les reportages télévisés sur Majorque et ses stations balnéaires faites pour la fête, les beuveries 24h/24,la décadence ce n’est pas du tout ce que nous avons découvert sur ce côté là de l’île. Nous y avons profité de la vue magnifique sur la mer, des petites criques adorables et sauvages, du calme, de la tranquillité et du soleil.

Mais revenons à cet hôtel sans enfant.

luabay05

      L’hôtel est superbement situé, en hauteur par rapport à la mer mais à 5min de la plage si vous prenez la navette de l’établissement. Il est très calme, dans un environnement agréable, au milieu d’un parc très bien entretenu. L’hôtel est parsemé de petits recoins, de grandes allées aux murs blancs. C’est très fleuri!

luabay06
luabay08

Les chambres sont spacieuses, agréables, certaines avec une belle terrasse vue mer. Le personnel est souriant, aux petits soins.

Les petits déjeuners buffet sont formidables.

Nous avions choisi la demi-pension. Le petit point négatif était qu’en demi-pension, nous ne pouvions que prendre le dîner, pas le choix entre déjeuner ou dîner. Le dîner sous forme de buffet également était très varié, fin, délicieux.

Dans la demi-pension, nous avions le droit aussi dans la semaine à un dîner dans le restaurant à la carte de l’hôtel et un dîner tapas dans la petite taverne espagnole de l’hôtel.

Deux piscines extérieures très agréables, nous avions notre préférence pour la piscine la plus calme, avec un espace chill-out , des hamacs balinais, nous pouvions y profiter aussi du service du restaurant gastronomique de l’hôtel le Vista del Rey. (formidable restaurant).

luabay03
luabay07
luabay09

A ces deux piscines extérieures, s’y ajoute une piscine intérieure avec un espace de remise en forme.

Attention, cet hôtel n’est pas un hôtel pour fêtards:). Les animations étaient très calmes, concerts sur la terrasse le soir, mais pas de quoi délirer. La clientèle est essentiellement une clientèle allemande et anglaise, et ils étaient très sages. 🙂 Mais, il y a d’autres hôtels pour adultes qui bénéficient d’une ambiance plus festive, après cela dépend ce que chacun recherche.

Nous avons séjourné 2 semaines à l’hôtel Luabay Galatzo. Deux semaines de calme, de sérénité, de repos, d’intimité, un bon moment pour se retrouver en couple.

Nous avons tellement apprécié que nous y retournerons cette année.

Je vous promets,  quand on goûte au luxe du calme, on a du mal à s’en passer.

luabay02

 Edit 2017 : Cet hôtel a été racheté et se nomme maintenant : Maritim Hotel Galatzo.

Toujours 4 étoiles et toujours aussi bien noté par les clients, il n’est malheureusement plus réservé aux adultes, mais vous trouverez beaucoup d’autres hôtels adults only en Espagne.

Mais pourquoi pas vous dirigez vers d’autres régions en Espagne?