24 MARS 2018 : EVIIVO ORGANISE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L’HOTE

24 MARS 2018 : EVIIVO ORGANISE  LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L’HOTE

Le 24 mars aura lieu la journée internationale de l’hôte. Ce sera la célébration de l’art de recevoir, du partage et de l’authenticité.

logo-full

La France est toujours la première destination touristique du monde avec 83 millions de touristes par an.

Depuis une dizaine d’années, les touristes recherchent de plus en plus le terroir français, l’authenticité, un accueil plus individualisé. Les chambres d’hôtes sont bien une réponse à cette recherche.

Je vous ai déjà plusieurs fois conseillé des chambres d’hôtes en tant qu’hébergement dans certaines régions. Nous aimons beaucoup utiliser ce type d’hébergement pour leur convivialité et un rapport qualité-prix extraordinaire (en moyenne 84 euros la nuit petit-déjeuner inclus) . J’ai été surprise également d’apprendre qu’il existait plus d’hébergeurs indépendants que d’hôtels en France.

Tenir une maison d’hôtes est un travail certainement passionnant, enrichissant au niveau humain, mais c’est un travail à plein temps et très prenant. C’est pour cette raison qu’EVIIVO a choisi de mettre en avant le talent de ses hébergeurs indépendants en créant cette journée de l’hôte.

C’est un hommage rendu à tous les hébergeurs indépendants qui contribuent généreusement au rayonnement de la France, 1ère destination touristique mondiale.

journée de l'hôte 24 mars 2018

Château de Maraval

A cette occasion, chaque établissement participant proposera à ses clients des moments de partages authentiques au travers d’un programme d’activités originales et autres surprises ! ( dégustation de vins, cours de cuisine, équitation, promenade guidée, séance de relaxation…).

Tous les hébergeurs et hôteliers indépendants français sont concernés : maisons d’hôtes ou auberges, châteaux flamboyants et fermes d’époque, mais aussi roulottes ou cabanes dans les arbres… les possibilités sont nombreuses.

journée de l'hôte 24 mars 2018

Logis à Domme

journée de l'hôte 24 mars 2018

Hôtel le bec fin

Comment participer à la Journée de l’Hôte le 24 Mars 2018 ?

  • Les établissements doivent s’inscrire en ligne et proposer leurs offres spéciales (réductions, activités, surprises…) valables pour des séjours à partir du 24 Mars 2018.
  • Les voyageurs découvrent tous les hébergeurs participants et réservent avant le 24 Mars 2018 pour profiter de tous les bons plans exclusifs.

Tout ceci se passe sur le site Bandbday.com

Alors, n’hésitez pas à y faire un tour pour vous informer que vous soyez hébergeur indépendant ou voyageur.  Beaucoup de bonnes idées et de jolies surprises sont déjà en ligne.

journée de l'hôte 24 mars 2018

Au jardin d’Eloise

journée de l'hôte 24 mars 2018

La maison forte

Je remercie la société EVIIVO pour l’organisation de cette journée de l’hôte qui me semble une excellente idée pour découvrir de nouvelles chambres d’hôtes.

Merci à Mme Michele Fitzpatrick, pdg de EVIIVO et toute son équipe. Merci à Cécile pour cette invitation à cet évènement presse aujourd’hui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:

5 Commentaires

  1. 16 mars 2018 / 12 h 39 min

    A reblogué ceci sur Les p'tits Parigots en vadrouille.et a ajouté:
    La France est toujours la première destination touristique du monde avec 83 millions de touristes par an.
    Le 24 mars aura lieu la journée internationale de l’hôte. Ce sera la célébration de l’art de recevoir, du partage et de l’authenticité.
    Merci Sophie de nous en parler.

  2. Itinera Magica
    16 mars 2018 / 13 h 24 min

    Une jolie initiative pour mettre en valeur la culture hôtelière de notre pays !

  3. 17 mars 2018 / 15 h 08 min

    J’étais le week-end dernier en Dordogne à “1 logis à Domme” (là où il y a ta photo d’un jacuzzi) et c’était top ! C’est une belle initiative qui existe déjà au Royaume Uni, et j’espère que ça aura le même succès en France.

    • Sophie
      Auteur
      17 mars 2018 / 15 h 30 min

      Oui, peut-etre que cela va etre un peu difficile cette année pour la première fois, mais j’espère bien que cela va se développer comme prévu. J’aime tellement aller dans les chambres d’hôtes qui sont souvent comme des cocons 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :