C’est une adresse coup de coeur en Bourgogne, dans un des plus beaux villages de France, que je vous conseille aujourd’hui : La Maison George à Flavigny-sur-Ozerain.
C’est en février que je décide de m’évader quelques jours en Bourgogne pour quitter la grisaille parisienne. Je n’avais pas envie de neige, ni de faire des centaines de kilomètres, mon choix s’est donc porté sur la Côte d’Or, une destination que j’apprécie pour ses richesses patrimoniales et bien-sûr pour sa gastronomie et ses bons vins.
Cette fois, j’ai choisi de résider dans un des plus beaux villages de France pour y trouver la tranquillité et le calme. Vous trouverez plus d’informations sur ce charmant village dans mon article : Flavigny-sur-Ozerain, un joyau de la Bourgogne.
Sans plus attendre, je vous raconte mon séjour à la Maison George.
Située au cœur de Flavigny-sur-Ozerain, l’un des plus beaux villages de France, la Maison George permet de découvrir facilement les trésors du village, notamment la célèbre fabrique des Anis de Flavigny, située à seulement 100 mètres.
La Maison George est un hébergement de charme qui propose 9 logis confortables, allant de 2 à 5 personnes. Chaque logis est décoré avec soin et offre des équipements modernes.
Julia, une toute jeune femme adorable, s’est lancée dans ce projet d’hébergement. Cette maison était auparavant un ancien hôtel. Julia a décidé de le réhabiliter complètement en transformant les chambres en gîtes tous plus beaux les uns que les autres.
Les logis sont équipés de cuisines modernes, de salles de bain élégantes (avec douche ou baignoire), et de tout le nécessaire pour un séjour agréable. Certains logis disposent de coins salons spacieux et de coins repas conviviaux. Le plus grand gîte ( Le logis Régine) est tout à fait insolite et magnifique et pourrait convenir pour accueillir un groupe pour un évènement familial ou autre.
La Maison George, pourquoi ce nom ?
Ici, les femmes sont à l’honneur !
La Maison George est la maison des femmes, mais rassurez-vous les hommes sont aussi les bienvenus ! 🙂 C’est aussi ce concept qui m’a attirée lorsque j’ai croisé Julia sur Instagram.
Pensée pour GEORGE SAND, la femme libre et rebelle qui bravait les normes de son temps ! Julia adore cette figure pour son caractère téméraire, c’est pourquoi sa Maison lui rend hommage en portant son nom avec fierté.
Le logis George
Un magnifique logis de plus de 50 m2 avec sa cuisine équipée, une chambre double, un salon et un coin repas. C’est le logement idéal si vous venez en famille puisque 5 personnes peuvent y séjouner.
Le logis Jeanne
Jeanne Barret, une exploratrice botaniste méconnue, a été la première femme à réaliser un tour du monde. Grâce à elle, plus de 6000 espèces de plantes ont été découvertes.
C’est dans ce logis que j’ai séjourné, je trouve que Julia a bien fait de choisir de me faire dormir dans la chambre de Jeanne Barret cette grande voyageuse. Dans ce logis, on se sent vraiment au centre du village. Le logis JEANNE bénéficie d’une belle lumière grâce à ces quatre fenêtres et son joli balcon qui donne sur la place des Anciennes Halles.
Le logis Edith
EDITH PIAF, la passionnée, la plus connue des « titis » parisiennes qui a fait chavirer les
coeurs et saupoudrer du rose dans nos vies.
Le logis Colette
COLETTE, l’insoumise, femme aux multiples facettes, à la fois romancière et actrice,
tantôt mariée à un homme, tantôt amante d’une femme, elle se laissera guider toute sa
vie par ses envies avec succès.
Le logis Joséphine
JOSÉPHINE BAKER, la généreuse, fameuse danseuse de cabaret, mais pas seulement !
Elle chante aussi, puis devient agent du contre-espionnage, s’engage dans l’armée de
l’air, elle se révolte contre le racisme auprès de Martin Luther King et finit par adopter 12
enfants originaires du monde entier qu’elle nomme « sa tribu Arc en Ciel »!
Le logis Marie
MARIE CURIE, l’ambitieuse, a atteint des sommets scientifiques auprès de son mari. Elle
est encore à ce jour, la seule femme scientifique à obtenir deux prix Nobel.
Le logis Olympe
OLYMPE DE GOUGES, héroïne révolutionnaire, elle oeuvre pour l’abolition de
l’esclavage, prône ardemment l’émancipation féminine jusqu’à publier sa fameuse
« Déclaration des droits de La Femme et de La Citoyenne » ce qui lui vaudra sa place sur
l’échafaud dans la foulée.
Le logis Camille
CAMILLE CLAUDEL, la fragile, aussi talentueuse que tumultueuse, elle marque l’art de
la sculpture par sa mélancolie qui frôle la folie due à sa relation passionnée avec Rodin.
Le logis Régine
Régine, de son vrai nom Régina Zylberberg, était une figure emblématique de la nuit parisienne, surnommée la « reine de la nuit ». Elle était une chanteuse et femme d’affaires française, célèbre pour avoir créé et géré de nombreuses discothèques à travers le monde.
Ce logis est un gros coup de coeur pour moi. Je n’ai encore jamais vu cela ! Dans le logis Régine de la Maison George, Julia a fait le choix de conserver : l’ancien bar de l’hôtel mais aussi la cuisine professionnelle de l’ancien établissement. Le bar donne un cachet fou à ce gîte ( j’avoue, je me suis amusée à jouer la barmaid), le piano est bien entendu en fonction et la cuisine professionnelle offre la possibilité d’organiser des évènements dans ce logement. Je me suis tout de suite projetée dans l’organisation possible de la célébration de ma retraite qui arrive dans quelques temps.
Et, cerise sur le gâteau : un magnifique spa dans la salle de bain du logis Régine !
Ce que j’ai adoré dans la Maison George
Vous le savez, sur ce blog, j’aime vous partager de véritables coups de coeur et la Maison George m’a plu pour de multiples raisons :
- Le projet professionnel de Julia m’a vraiment touchée et je suis admirative de cette jeune femme qui s’est lancée avec passion dans cette création de logement touristique.
- Le concept de la Maison George : une maison en hommage aux femmes fortes.
- La décoration de chaque logis : inspirée, inspirante. En entrant dans chaque chambre, on peut découvrir plein de petits détails, des petites touches qui sont des clins d’oeil à chacune des femmes mises en valeur.
- Le confort de chaque logis. Dans chaque gîte, une cuisine équipée, une salle de bain joliment décorée, des lits et canapés très confortables, des vues différentes sur le village.
- La situation au coeur d’un des plus beaux villages de France et dans un coin de Bourgogne riche en découvertes et visites.
- La possibilité de privatiser toute la maison pour l’organisation d’un évènement festif.
- La Maison George est un gîte dog friendly !
Quelques détails pratiques :
- Pour entrer dans votre gîte, les clefs de chaque logis sont à disposition dans l’entrée de la maison George.
- Pour le petit-déjeuner, si vous n’avez pas envie de le préparer vous même dans votre appartement, vous pouvez le prendre dans 3 établissements différents du village de Flavigny : L’épicerie de Flavigny, la Maison du Tisserand, Le fournil de Flavigny.
- La Maison George est labellisée Accueil Vélo pour les amateurs.
- Si vous venez en voiture, vous ne pourrez pas vous stationner dans le village. Il y a un parking visiteurs à l’entrée du village. Mais, il est possible de venir en voiture jusqu’à la Maison George pour déposer vos bagages.
- La Maison George est un établissement dog-friendly.
LA MAISON GEORGE 5 place des anciennes halles Flavigny sur Ozerain, 21150, France |
Que faire à Flavigny-sur-Ozerain ?
Retrouvez mon article dédié à ce plus beau village de France en Côte d’Or :
Etes-vous prêts pour partir à la découverte de la Côte d’Or aux beaux jours ? Partagez cet article autour de vous si vous l’avez apprécié.
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] s’agit de la Maison George. Située au cœur du village, à proximité immédiate de la célèbre fabrique des Anis de […]
[…] locaux en souvenir de votre visite. Pour vous loger à quelques kilomètres, je vous conseille la Maison George à […]
[…] kilomètres de Dijon, au milieu de la campagne bourguignonne, j’ai également découvert La Maison George, des gîtes de charme au centre d’un des plus beaux villages de France : […]
[…] A une vingtaine de kilomètres de Semur-en-Auxois, dormez au centre d’un des plus beaux villages de France dans la Maison George à Flavigny-sur-Ozerain . […]