Occitanie

Festival d’Art Urbain à Argelès-sur-mer du 24 mai au 1er juin 2024.

Urb’Art, le festival d’art urbain, revient à Argelès-sur-Mer, du 24 mai au 1er juin 2024 !

festival Urbart Argelès-sur-mer

Non, je n’y serai pas et je le regrette car j’ai une passion pour le street art comme vous avez pu le découvrir déjà sur le blog, mais Argelès-sur-mer est un peu loin de Paris pour y passer un week-end. Mais, je sais que de nombreux lecteurs ou lectrices du blog habitent le Sud de la France, alors, allez y faire un tour pour moi !

Un festival Ub’Art sur le thème de la méditerranée.

Cette année, pour la seconde édition de Urb’Art d’Argelès-sur-mer, les artistes mettront en avant la mer Méditerranée, sa biodiversité, les menaces qui pèsent sur cet écosystème aussi magnifique que fragile (climat, pollution…). Pendant neuf jours, le public pourra les voir à l’œuvre et échanger avec eux.

À L’occasion de cette deuxième édition du festival Urb’Art, une quarantaine de graffeurs et muralistes vont, sous les yeux des passants, colorer la ville. Murs du centre-ville, panneaux d’exposition du front de mer, mobilier urbain du port et même deux phares deviendront leurs toiles d’expression. 

festival Urbart Argelès-sur-mer

Urb’Art sera aussi l’occasion, pour toutes les générations de découvrir et de s’essayer à d’autres formes d’art urbain, comme : le breakdance, le hip hop, le parkour (art du déplacement dans l’environnement) ou encore de laisser libre court à sa créativité en détournant artistiquement les bombes d’aérosols vides des artistes.

festival Urbart Argelès-sur-mer

Bon à savoir : Toutes les animations sont gratuites, pour tous les publics et sans réservation !

Le programme

Fresques en direct, expositions, démonstrations de break-dance, spectacle hip-hop (souvenirs, souvenirs ça !!), concerts, animations musicales…. mais aussi stands et animations de sensibilisation à la préservation de notre littoral.

Retrouvez tout le programme sur : Ub’Art Argelès-sur-mer

A propos d’Argelès-sur-mer

Argelès-sur-mer
. Photography by Stephane Ferrer Yulianti.

1ère station touristique du département des Pyrénées-Orientales, située entre mer et montagne à 25 km au sud de Perpignan, au pied du Massif des Albères, la commune d’Argelès-sur-Mer s’étend sur près de 6 000 hectares et 10km de plage, un village traditionnel et les deux réserves naturelles du Mas Larrieu et de la forêt de la Massane.

Argelès-sur-mer

Plus d’informations : https://www.argeles-sur-mer.com/

Tu pourrais aussi aimer ...

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Escapades amoureuses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading