Pasco, la nouvelle table du Chef Guy Martin se trouve dans le quartier très sélect des Invalides. Sur le boulevard de la Tour Maubourg, avec ses fenêtres donnant sur les bâtiments de l’Hôtel des Invalides, c’est un lieu idéal pour déjeuner ou dîner dans une atmosphère sereine et chic.

Une atmosphère élégante mais conviviale

C’est un angle d’immeuble haussmanien discret, typiquement « 7e ». Une terrasse joliment plantée, décontractée, au calme à deux pas de l’esplanade des Invalides. Pas de pollution sonore, de l’espace et des baies vitrées pour mieux privilégier la vue et la lumière.

A l’intérieur, une atmosphère chaleureuse avec des pierres apparentes. Un lustre magistral en verre soufflé au-dessus du bar nous accueille, des banquettes et des fauteuils très confortables dans les tons de bleu comme je les aime.

Pasco : une cuisine française délicate

La carte est courte et reflète l’attachement au terroir avec ce qu’il faut d’audace et d’originalité. Nous avons choisi le menu entrée-plat-dessert à 58 euros.

En entrée, nous nous sommes laissées tenter par l’oeuf bio parfait, champignons et jus court, ainsi que le tataki de saumon aux graines de sésame. Deux grands classiques merveilleusement interprétés.

En plat principal, nous sommes parties sur un dos de cabillaud enrobé de jambon rôti et et le magret de canard, gastrique à l’orange.

Le cabillaud était moelleux et juste cuit à la perfection, le magret de canard de même. Je suis souvent très difficile à propos de l’accompagnement, et franchement je me suis régalée avec la purée de panaïs.

Avec ces plats, un verre de Sancerre et un verre de Hautes Côtes de Nuits furent le très bon conseil de Soleil (oui, oui Soleil, quel joli prénom, n’est-ce pas!) notre serveuse adorable.

Quant au dessert que nous avons pu déguster en terrasse, ce fut une très très belle surprise avec ce mille-feuilles praliné noisettes !! J’avais choisi de mon côté le sablé aux fraises (vous savez la fausse idée du dessert aux fruits qui pourrait être moins calorique !). Ce sablé aux fraises était fin et délicieux, mais je dois avouer que la prochaine fois que je me rends au restaurant Pasco, c’est ce merveilleux mille feuilles que je choisirais sans hésitation!

Pasco, et sa brigade formée au Grand Véfour, est fidèle aux principes du Chef Guy Martin : travailler chaque assiette avec la même passion et pour chacune, offrir un voyage immobile.

Un grand merci à Soleil pour son accueil souriant et convivial !

Pasco près des Invalides Escapades amoureuses

Pasco
74 Boulevard de la Tour-Maubourg,
75007 Paris

Le site : Pasco-Maison Guy Martin

Les Maisons de Guy Martin :

– Le Grand Véfour
– A Noste
– Augustin
– La mere lachaise

Visites à faire dans le quartier des Invalides

Après ce délicieux déjeuner, nous avons pris le temps de flâner dans ce quartier si agréable. Je vous conseille :

  • Le Musée Rodin (extraordinaire musée et un parc idéal pour une balade romantique)
  • L’Hôtel des Invalides (avec le tombeau de Napoléon)
  • En fin de journée et en soirée, ne manquez pas l’extraordinaire expérience immersive Aura aux Invalides.

Tu pourrais aussi aimer ...

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Escapades amoureuses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading