La Guadeloupe est une destination paradisiaque située entre le tropique du Cancer et l’équateur, du côté de l’hémisphère nord. Elle offre de magnifiques paysages mémorables, notamment grâce à ses deux parties, Grande terre et Basse terre. Comment rejoindre ce lieu paradisiaque depuis Marseille ? Voici mes conseils.
Réserver son vol et… Ne pas le rater !
Si vous prévoyez de partir en Guadeloupe, il est important de bien vous préparer. Vous devez vérifier la validité de vos documents de transport, préparer vos accessoires de voyage et réserver votre vol. La réservation du vol est l’une des étapes les plus importantes, car c’est bien souvent le plus grand poste de dépense. Pensez à utiliser un comparateur pour vous assurer de profiter de la meilleure offre.
Une fois que cela est fait, pensez à comment vous allez rejoindre l’aéroport pour prendre votre avion. Il faudra bien arriver à l’heure, voire plusieurs heures en avance si vous avez des bagages à enregistrer en soute. Si vous décidez d’aller à l’aéroport en voiture ou en moto, pensez à réserver une place de stationnement à l’avance. Cela vous évitera de perdre du temps et donc de stresser en voyant l’heure tourner. Le parking aeroport Marseille est souvent pris d’assaut par les voyageurs, d’où l’intérêt de réserver via une plateforme spécialisée. Vous trouverez également des offres de parkings situés aux alentours de l’aéroport qui proposent des services intéressants (voiturier, navette, nettoyage de voiture, …).
Trouver le bon logement
Le logement est aussi un poste de dépense important lorsqu’il est question d’organiser un voyage. L’idée ici est de réserver le logement qui répond au mieux à vos attentes. Depuis plusieurs années maintenant, les offres d’hébergement se multiplient et il est aujourd’hui possible de réserver des nuits dans des hébergements insolites ! Cabanes dans les arbres, bulles pour dormir à la belle étoile, … Vous aurez l’embarras du choix.
Que vous cherchiez un logement insolite ou un hébergement plus classique, vous trouverez votre bonheur en Guadeloupe. Si vous cherchez le confort et le luxe, tournez-vous vers un resort ou un hôtel. Si vous êtes plus aventurier et voyagez avec des amis, l’auberge de jeunesse sera une option intéressante. Enfin, si vous voyagez en couple et souhaitez découvrir la culture locale, la chambre d’hôtes est une excellente alternative à l’hôtel. Souvent moins coûteux, les gîtes vous permettent de partager les espaces communs et les repas avec vos hôtes, en totale immersion donc.
Réserver les activités à l’avance
Les activités que vous souhaitez faire sur place peuvent parfois être réservées à l’avance. Cela se traduit bien souvent par un gain de temps, mais pas toujours par un gain d’argent alors méfiez-vous ! En effet, certains sites proposent de réserver des billets pour des attractions touristiques, mais le prix affiché est finalement plus cher que si vous l’achetiez sur place. D’un autre côté, ces billets coupe file vous évitent de faire la queue et vous permettent de gagner du temps… À vous de voir ce que vous jugez être mieux pour votre voyage. Un conseil : lisez attentivement les commentaires des internautes sur les attractions touristiques avant de réserver vos billets en ligne. Gagner du temps, c’est bien, mais payer son billet deux voire trois fois plus cher pour la même attraction, ça l’est moins.