Divers

Nannybag, des consignes à bagages à proximité des gares.

Les consignes à bagages dans les gares SNCF ont pratiquement disparu, le plus souvent pour des raisons de sécurité.

De nombreux voyageurs ont déjà vécu cette scène : se retrouver bloqué avec ses bagages et ne pas pouvoir profiter pleinement de sa journée.
Ce problème survient notamment avant le check-in ou après le check-out de l’hôtel ou d’un appartement loué sur Airbnb mais également lors d’un transit entre deux avions, deux trains ou deux covoiturages.

Lorsque je prends connaissances d’une innovation vraiment intéressante pour voyager, j’aime la partager avec vous.

Le 26 juillet 2023, SNCF Gares & Connexions a signé avec Nannybag un partenariat visant à déployer des consignes à bagages à proximité des gares. Depuis cet été, les voyageurs peuvent ainsi confier leurs bagages chez des commerçants partenaires à moins de cinq minutes à pied dans plus d’une trentaine de gares. Un service pratique et à visage humain pour faciliter la vie des voyageurs.

Qu’est-ce que Nannybag ?

Depuis 2016, Nannybag propose un concept de consignes à bagages collaboratif pour aider les voyageurs du monde entier. La start-up permet en effet de confier ses valises à des «Nannies» :
des commerces et des hôtels partenaires de Nannybag qui veilleront sur les bagages comme une vraie Nanny le ferait avec des enfants et ce, peu importe leur taille et leur poids. Il est possible de déposer des sacs, des valises ou encore des poussettes, des casques et toutes sortes de bagages encombrants durant quelques heures ou plusieurs jours en les confiant à ces Nannies.
Chez les partenaires Nannybag, les voyageurs peuvent notamment bénéficier de services gratuits tels de la WiFi et l’accès aux toilettes.
Ils pourront ainsi profiter pleinement des monuments de chaque ville, des musées et se promener enfin en toute sérénité.

Plus d’informations sur : https://www.nannybag.com/fr

Nannybag consignes à bagages et SNCF

Le partenariat Nannybag et SNCF

Afin de satisfaire au mieux les besoins des voyageurs à leur arrivée en gare et leur offrir une expérience de voyage complète, SNCF Gares & Connexions développe des consignes à bagages pour les gares n’en disposant pas et pour lesquelles la demande est forte (gares aux flux importants, destinations touristiques, saisonnières, etc.).
L’objectif de ce partenariat est de proposer un service accessible, simple, fiable et humain afin que les voyageurs puissent déposer leurs bagages pour quelques heures ou plusieurs jours.
Pour cela, SNCF Gares & Connexions s’est associé à la start-up Nannybag. Le service proposé par
Nannybag permet de déposer des sacs, des valises, des poussettes, auprès de « Nannies »,
des commerçants partenaires de la start-up (commerces de bouches, boutiques souvenirs,
hôtels, etc.) à proximité des gares. Ce système collaboratif permet d’assurer à la fois un service de qualité et sécurisé pour les voyageurs et leurs bagages dans plus de 30 gares (Paris Saint-Lazare,Bayonne, La Rochelle, Grenoble, Metz, etc.).

Comment ça fonctionne ?

Nannybag consignes à bagages et SNCF

Les voyageurs peuvent trouver la consigne à bagages à côté de leur gare en se rendant sur le site de SNCF Gares & Connexions ou directement sur l’application Ma Gare SNCF.
La réservation et le paiement se font en ligne avant de se rendre chez le commerçant partenaire. Le prix, quel que soit le format du bagage, est fixé à 6€ par jour et par bagage.

Que pensez-vous de cette solution pour remplacer les consignes à bagages qui ont bien souvent disparu dans les gares ?


.

Tu pourrais aussi aimer ...

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Escapades amoureuses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading