Est-ce que, comme moi, vous préférez prendre vos vacances en juillet pour profiter des journées ensoleillées plus longues ? J’adore partir au mois de juillet, mais il faut avouer que le mois d’août ensuite parait triste : magasins fermés, moins de spectacles, restaurants rarement ouverts dans Paris et sa région.
Pourtant, il y en a qui résistent et ouvrent au mois d’août ! Et pas des moindres !!
Alors que les parisiens partent en vacances, certains restaurants gardent leurs portes ouvertes pour le plus grand plaisir de ceux qui restent.
L’authentique cuisine à la parisienne chez Drouant.
Créé en 1880, Drouant est une institution centenaire qui occupe une place emblématique sur la scène parisienne. Emblème de la cuisine bourgeoise, les classiques revisités avec une touche de modernité figurent en bonne place sur la carte tandis que la collection de plus de 1400 références de vins, souligne le caractère tout à fait unique de ce restaurant.
Aux commandes des fourneaux depuis 2023, le chef Romain Van Thienen qui s’est formé auprès de chefs étoilés de renom tels que Cyril Lignac, Yannick Alléno ou Oliver Bellin. Fidèle à une cuisine gourmande et traditionnelle, c’est aussi en créant ses propres plats que le chef sait étonner.
18 rue Gaillon, 75002, Paris
Edith Restaurant, un néo-bistrot
Bistro moderne, vivier du Padam Hotel, Edith Restaurant s’anime dans une ambiance de quartier inspirée par une ville chic et jeune, contraste entre un Paris trépidant et romantique : une adresse pour se retrouver et profiter autour d’un déjeuner ou d’un dîner. Dans le prolongement du lobby du Padam Hôtel, entouré de grandes baies vitrées, le néo bistrot Edith dévoile une cuisine gourmande et élégante, habilement revisitée par le Chef Guillaume Dunos.
Asperges blanches des Landes, émulsion au beurre noisette, foie de veau poêlé, déglacé au vinaigre de fraise ou encore crème brûlée au safran de l’Opéra de Paris, entrées, plats et desserts sont soigneusement pensés et exécutés par les équipes du restaurant, avec des produits de qualités et locaux pour un voyage gustatif assuré.
La carte des vins fait un tour de France des régions viticoles, en mettant à l’honneur de grandes appellations ainsi que des pépites au gré des découvertes de l’équipe et de ses coups de cœur.
9 rue Jean Giraudoux
75 016 Paris
L’Oiseau Blanc, une gastronomie singulière.
Perché sur la terrasse du The Peninsula Paris, le restaurant L’oiseau Blanc dévoile un cadre intimiste sur les toits de Paris depuis son rooftop.
Avec une vue panoramique imprenable sur les plus célèbres monuments de la capitale, le restaurant dresse une cuisine traditionnelle mais sophistiquée en goût.
Sous la houlette du chef David Bizet, la gastronomie se dévoile comme un art à part entière et il s’attache à proposer un véritable voyage culinaire à l’esthétisme soigné.
C’est dans une ambiance chic et élégante que l’Oiseau Blanc propose un voyage culinaire prometeur.
19 Av. Kléber, 75116 Paris
Le Sky Bar Paris
Depuis le temps que j’entends parler de cet établissement, je pense qu’au mois d’août j’y ferai un tour.
Direction le Pullman Paris Montparnasse et son rooftop ensoleillé !
En haut du 32e étage du Pullman Paris Montparnasse, dès la fin de journée, le Skybar Paris invite à profiter d’une terrasse rooftop inédite tout en admirant la beauté de la ville lumière.
Hot spot parisien exclusif, le Skybar Paris distille une atmosphère unique et festive avec son DJ set tous les soirs.
Les fins gourmets pourront également découvrir une cuisine raffinée. La carte du Skybar Paris fait défiler les bouchées créatives des plats fusion imprégnés des saveurs asiatiques et latines aux recettes originales. Les barmen ont pensé une carte variée, riche d’excellents spiritueux venant des quatre coins du monde et de cocktails signatures ensoleillés marquant enfin le lancement de la saison tant attendue.
19 Rue du Commandant René Mouchotte 32ème étage, 75014 Paris
Fi’lia : l’Italie à Paris
L’Italie s’invite à Paris, dans le quartier de Montparnasse ! Dans un art déco inspiration années 30, la Fi’lia ouvre les portes de son restaurant italien à la cuisine traditionnelle.
On y trouve une ambiance chaleureuse et conviviale renforcée par la cuisine ouverte permettant aux visiteurs d’assister à un véritable spectacle de show-cooking.
Partage et générosité sont les maîtres mots qui traduisent les recettes italiennes traditionnelles de la Fi’lia. Inspirées par les produits de la terre, ses plats se perpétuent et se réinventent de génération en génération afin d’apporter un léger souffle de méditerranée. Un large choix est proposé à la carte, foccacia à l’huile, burrata crémeuse, risotto ou pasta, entraînant les clients dans une histoire culinaire familiale. La nonna représentant les saveurs italiennes traditionnelles, la mama pour les classiques revisités et la figlia désigne les recettes contemporaines.
19 Rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris
Gruppomimo : Une cuisine généreuse, de qualité
Ouvert en 2021, Gruppomimo est aujourd’hui présent aux quatre coins de la capitale parisienne, et de sa petite couronne, avec leurs 6 adresses.
Mettant à l’honneur tout le savoir-faire de la cuisine sicilienne, la carte regroupe le meilleur de l’Italie grâce aux deux chefs Pietro et Emanuele qui proposent une large sélection de plats. Pizze napolitaines, pâtes fraîches, antipasti et desserts gourmands, il y en a pour tous les goûts.
Pendant toute la période estivale, les restaurants de Levallois et Asnières ont installé leurs belles terrasses. Idéal pour déguster les plats signatures des chefs mais aussi savourer des cocktails italiens au soleil.
- Asnières-Sur-Seine : 2 rue Denis Papin, 92600
- Levallois Perret : 27 Rue Carnot, 92300
- Boulogne-Billancourt : 2 rue du Parchamp 92100
- Paris 2 : 157 Rue Montmartre
- Paris 11 : 17 rue Keller
- Paris 17 : 61 rue Legendre
Un voyage de saveurs mexicaines : Yacatan
Yacátan, nouveau restaurant mexicain chic propose un voyage gustatif et sensoriel pour les explorateurs en quête de dépaysement.
Située au 68 rue Pierre Charron dans le 8ème arrondissement, l’adresse s’annonce comme un incontournable des soirées parisiennes, à mi-chemin entre restaurant traditionnel et haut lieu festif à la tombée de la nuit.
Imaginé en deux espaces, le bar Tequila Boys Club et le restaurant sont une invitation à découvrir la richesse de la culture mexicaine.
Côté plats, le poulet à la broche, jus tamarin ; les côtelettes d’agneau épicées, kimchi au sriracha, gingembre et bien d’autres
Pour la touche sucrée : una pina colada très leches ; des churros ultra gourmands et un flan de caramel. Plaisirs non coupables ! Un menu riche en couleurs et saveurs.
68 rue Pierre Charron 75008
La dolce vita chez Giulia.
Nichée dans le 8ème arrondissement, cette nouvelle adresse a été imaginée avec toute la convivialité et l’élégance italienne. Long bar en Zéphyr vert, fauteuils imprimés dans les tons terracotta, papier peint bucolique et moquette sur-mesure, c’est la Dolce Vita qui s’invite à Paris. Le tout dans une ambiance musicale rythmée par les artistes ; entre live musicaux et DJ set au second service.
Immersion dans la culture italienne ; celle du partage. Jusque dans l’assiette, où les recettes traditionnelles sont twistées avec une pointe de modernité ainsi que dans la carte des vins, tous minutieusement sélectionnés à travers les vignobles italiens.
20 rue Quentin-Bauchart, 75008, Paris
Et vous ? Serez-vous à Paris en août ? Si oui, on pourrait peut-être tester un de ces restaurants ensemble ! Dites-moi en commentaire !
Il faut dire que déjeuner ou dîner en terrasse est vraiment un instant agréable !