La routine, le travail, la fatigue… Il arrive parfois qu’on ait besoin de souffler un peu et de s’éloigner de son quotidien. Ne plus avoir à penser à comment s’habiller, comment se coiffer ou encore comment tailler sa barbe pour être présentable au bureau : le rêve ! Pour cela, inutile de programmer de longues vacances au bout du monde. Partir deux ou trois jours peut suffire à vous apporter la pause dont vous avez besoin. Je vous donne quelques idées parmi lesquelles vous n’aurez qu’à choisir pour vous refaire une santé en un rien de temps !
Visiter un spa
Bien qu’il ait souvent tendance à être considéré plutôt comme un espace beauté pour femmes, un spa c’est en réalité bien plus que ça ! Encore mieux, beaucoup d’entre eux ont développé des spécificités qui en font des lieux uniques et adaptés à vos envies du moment.
Massages individuels ou en couple, soins du corps et du visage constituent la base des services offerts par ces établissements. L’idéal pour s’évader pleinement ? Trouver un hôtel spa. C’est une option qui vous permettra de vous faire chouchouter à 100% !
Vous serez tellement détendu que vous ne penserez plus ni au stress du travail, ni aux petits tracas du quotidien. Après avoir profité du spa, vous pourrez explorer les environs ou poursuivre la détente à l’hôtel en prenant du temps pour vous.
Tenter un gîte rural
Quoi de mieux que de se retrouver en pleine nature ? Lorsqu’on vit en milieu urbain, qu’on subit les transports en commun ou les embouteillages tous les jours, respirer l’air de la campagne est un remède en soi ! Le simple fait de se retrouver en pleine nature vous aidera à vous déconnecter des sollicitations habituelles et à ralentir le rythme pour un jour ou deux.
Se retrouver isolé comporte un avantage certain : le détachement ! Vous aurez la possibilité d’ignorer toutes les choses dont vous n’avez pas envie ni besoin de vous occuper durant ce temps de repos.
C’est aussi l’occasion de vous consacrer à des activités strictement bien-être que vous négligez peut-être habituellement. Dormir autant que nécessaire, se faire un masque pour le visage, essayer cet exfoliant acheté il y a plusieurs semaines ou encore chercher comment tailler sa barbe pour prendre soin de son apparence et se sentir mieux dans sa peau… Autant de choses qui peuvent paraître futiles mais qui font juste du bien au moral. La simplicité, ça a du bon !
Oser une cure thermale
Il est vrai que le mot « cure » réduit quelque peu l’enthousiasme que pourrait provoquer l’idée d’une cure thermale. Cela donne l’impression qu’il faut être malade pour s’y rendre… Ou à la retraite. Ce ne sont que des clichés. Les villes thermales peuvent être une destination alternative surprenante et reposante pour se couper de son train-train habituel.
Équipées de jacuzzi, de saunas, de piscine, et offrant nombre de soins et services, les villes thermales sont à considérer pour une clientèle bien plus large que celle à laquelle on pourrait s’attendre. Nous avons la chance d’en avoir de très belles en France, alors il serait dommage de ne pas en profiter !