Dès que le printemps pointe le bout de son nez, j’ai des envies d’escapades en pleine nature. C’est aux Etangs de la Bassée, à Gravon, en Seine et Marne, que j’ai décidé de passer le week-end dans un lodge prestige au bord de l’eau.
J’avais des envies de week-end au vert mais pas trop loin de Paris et surtout avec mon compagnon à 4 pattes : Jagger.
C’est sur la plateforme de recherche CozyCozy que j’ai trouvé Les Etangs de la Bassée.
C’est drôle car j’ai trouvé ce mode d’hébergement très proche de ce que je venais de découvrir au Québec : les pourvoiries. Au Québec, les pourvoiries sont des établissements où l’on peut pêcher et chasser et qui proposent également des hébergements en pleine nature. Au Etangs de la Bassée, la pêche est l’occupation principale (une pêche responsable, on pêche et on remet à l’eau) mais on peut aussi venir en famille ou en couple pour profiter de la nature, profiter des étangs pour faire du bateau, du paddle ou se baigner aux beaux jours.
Dans notre lodge Utopie au bord de l’eau.
C’est entre copines que nous sommes parties en week-end. Je précise : 3 copines et … 2 chiens !! Oui, je suis dans ma période : je teste les hébergements Dog Friendly, c’est à dire les beaux hébergements où l’on peut venir avec son chien sans se sentir de trop… si vous voyez ce que je veux dire.
Les Etangs de la Bassée sont un vrai paradis si vous recherchez le calme mais aussi un vrai paradis pour nos compagnons à 4 pattes.
C’est fin mars que nous nous sommes échappées là-bas, peut-être un peu tôt dans la saison pour profiter car il n’était pas question encore de quitter la doudoune ou l’imperméable, ni bien entendu de mettre les pieds dans l’eau ! Mais, ce fut l’occasion d’allumer la cheminée dans notre lodge !
Je vous fais visiter, bienvenue dans le lodge Utopie au bord de l’eau :
Un séjour au calme en pleine nature mais avec les avantages de la vie moderne.
Il existe différentes possibilités pour séjourner aux Etangs de la Bassée.
- Des lodges prestige du même type que le lodge Utopie et tous situés au bord des étangs.
- Des logements insolites : des bulles étoilées pour dormir à deux au bord de l’eau (l’une de ces bulles se situent même sur une presqu’île, vous vous sentez vraiment isolés au plus proche de la nature), la sweet room (une chambre romantique insolite, je ne vous en dirais pas plus.. .)
- Une magnifique villa au bord de l’eau : la villa Carpe Diem pouvant loger 12 personnes. J’ai tout de suite imaginé venir fêter mes 60 ans avec des amis dans cette villa luxueuse.
Dans le lodge : wifi, chauffage, cheminée électrique, four, four à micro-ondes, douche.
Le petit-déjeuner est livré au lodge à partir de 9h :
On peut aller chercher ses oeufs à la volière pour se faire un brunch :
Les chiens sont heureux aux Etangs de la Bassée :
Informations :
Plusieurs activités sont proposés par les Etangs de la Bassée, vous trouverez tous les renseignements sur le site : LES ETANGS DE LA BASSEE
Sur instagram : Les étangs de la bassée.
Mon avis :
Un endroit pour les amoureux de la nature et du calme. Adapté aussi bien aux séjours en amoureux qu’aux séjours en famille ou entre amis. Je conseillerais de privilégier la période estivale pour pouvoir profiter au maximum des étangs et des activités.
Si vous avez un compagnon passionné de pêche (ou une compagne, il n’y a pas que les hommes qui apprécient la pêche), c’est le lieu idéal pour une escapade.
Personnellement, je m’imagine bien un jour organiser un week-end entre amis dans la belle villa Carpe Diem.
Je remercie Les Etangs de la Bassée pour l’invitation et je remercie mes amies Solène et Muriel de m’avoir suivie dans cette aventure. 🙂
[…] Si vous appréciez les logements lacustres, dans un tout autre genre, je vous propose d’aller passer un week-end au bord de l’eau en Seine-et-Marne. […]