Après une aventure de 18 mois avec le podcast Les rencontres de Sophie lié à mon blog 50 ans d’âge et plus, j’ai eu envie d’associer mon amour du voyage et ma passion pour le podcast. C’est ainsi qu’est né le podcast : VOYAGER APRES 50 ANS.

Pourquoi un podcast ?

Depuis plusieurs années, les podcasts ont le vent en poupe comme l’on dit. Pour quelles raisons ?

  • C’est un nouveau média qui permet une création de contenu que l’on peut consulter partout : dans sa voiture, dans son lit, en marchant… plus besoin d’être devant un écran pour lire ou regarder une vidéo.
  • Créer un podcast c’est aussi vous proposer du contenu à forte valeur ajoutée qui dure dans le temps. On peut l’écouter plus tard, le réécouter autant de fois que l’on veut. J’adore partager sur les réseaux sociaux, mais ce ne sont que des contenus éphémères et je préfère ce qui perdure.
  • C’est aussi la possibilité de donner la parole à d’autres collaborateurs, d’autres passionnés du même sujet : le voyage. Je suis loin d’avoir la science infuse comme l’on dit et j’aime inviter des intervenants qui viendront apporter un plus au blog.

Que trouverez-vous sur ce podcast ?

Voyager après 50 ans, c’est un podcast de partage d’expériences et de bons conseils pour partir autour du monde ou tout simplement autour de chez vous après 50 ans.

Peu importe à quelle distance se trouve la destination et peu importe ce qu’il faille traverser pour y arriver, voyager c’est découvrir, s’ouvrir aux autres et s’enrichir de nouvelles expériences, de nouveaux paysages, de nouveaux contacts.

Sur voyager après 50 ans, il y aura des invités qui vont vous inspirer en racontant  leur expérience, il y aura aussi des partages de bons plans, des idées de destinations, des solutions pour partir après 50 ans même si l’on est malade, même si l’on souffre d’un handicap, même si vous pensez que vous n’avez pas assez d’argent pour partir.

Comment écouter le podcast ?

Vous pouvez l’écouter directement sur le blog en passant par la page PODCAST.

Mais aussi :

Vous abonner au podcast Voyager après 50 ans.

Pour ne manquer aucun épisode, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Voyager après 50 ans (il n’y a pas de spam, juste un mail à chaque nouvel épisode).

Vous pouvez également vous abonner au podcast directement sur votre plateforme d’écoute.

Si vous appréciez Voyager après 50 ans, parlez en autour de vous, partagez-le et laissez un petit avis sur Apple Podcast ou Spotify, je vous en serai extrèmement reconnaissante.

Bonne écoute !

Pour écouter mon autre podcast, c’est par ici : Les rencontres de Sophie

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?