Guide vert Michelin sites français du patrimoine mondial

Alors que nous sommes nombreux à être en train de préparer nos escapades estivales, les Editions Michelin nous dévoilent de belles nouveautés pour nous organiser et partir à l’aventure en France.

En cliquant sur chaque image, vous pourrez directement acheter l’article, ce sont des liens sponsorisés qui permettent que je touche un tout petit pourcentage pour les frais du blog.

Nouveau Guide Vert : les sites français du Patrimoine mondial.

Guide vert Michelin sites français du patrimoine mondial

L’association des biens français du patrimoine mondial et MICHELIN Editions dévoilent un nouveau titre du Guide Vert dédié aux biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Près de 600 pages pour (re)découvrir les 49 sites inscrits, monuments, villes, paysages culturels, biens en série, biens naturels et mixtes… Cette nouvelle édition est enrichie d’informations touristiques, qui sont de véritables carnets de voyages pour aller plus loin et proposer une découverte inédite de chacun des territoires concernés.

Le fameux Guide Vert Michelin a toujours été présent dans ma vie de touriste et vacancière et ce depuis mon plus jeune âge. C’était la bible de mes parents pour partir en vacances. Je trouve que les Editions Michelin ont su les mettre au goût du jour au fur et à mesure des années. Ces guides sont toujours des puits de connaissances et de bons plans pour ne rien manquer d’une région.

Dans ce nouveau guide Michelin, vous retrouverez :

  • Des itinéraires thématiques : 10 jours dans les grands vignobles de France avec “De vignes en caves”, 8 jours de Cordouan à Sète “Entre deux mers”, 5 jours de Lyon à Arles “Au temps de Rome”.
  • Pour les enfants ou petits-enfants, vous retrouverez une sélection d’activités pour les 6-14 ans. Parmi lesquelles l’incontournable théâtre de marionnettes à Lyon, les combats de gladiateurs aux arènes de Arles, ou bien encore les Médiévales de Provins.
  • Des sélections et des coups de coeur.
  • Une carte détachable pour visualiser en un coup d’œil tous les sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et une partie encyclopédique pour réviser avant de visiter ! Tout au long du guide, une cinquantaine de cartes et plans à découvrir : plans de villes, monuments, territoires.

Pour chaque site, un encadré patrimoine mondial explicite les raisons qui ont conduit l’UNESCO à considérer que le bien a une valeur universelle.

3 nouvelles cartes pour (re)découvrir la France à vélo, en voiture, en camping-car ou en van.

La carte routière a toujours sa place à côté des autres dispositifs de guidage, car elle occupe une autre fonction : celle de la préparation, du partage, de la vue globale, de la découverte touristique, de l’inspiration et même du rêve. La carte, c’est le début du voyage.

Philippe Sablayrolles, Directeur de la Cartographie MICHELIN Editions

Je me souviens encore de la phrase fétiche de mon père qui préparait nos voyages : ” C’est un vrai plaisir de planifier nos périples car je voyage déjà dans ma tête plusieurs mois avant”.

En vélo

MICHELIN CARTE ITINERAIRES A VELO

En van ou camping-car

carte itinéraires van et camping car en France Michelin

La France en roadtrip.

Une carte que j’aurais aimé trouver l’an dernier pour mon roadtrip.

CARTE MICHELIN ROADTRIP EN FRANCE

Et vous, vous utilisez toujours les cartes papier ?

Vous pourriez aussi aimer...

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

%d blogueurs aiment cette page :