3 destinations parfaites pour un séjour _adults only_

Sharing is caring!

Partir en vacances en famille c’est bien, mais parfois on a simplement envie de passer du bon temps en amoureux ou entre amis et faire des activités qu’on ne pourrait pas se permettre de faire avec des enfants ! D’ailleurs, face à une demande de plus en plus forte pour des séjours “adults only” certains établissements et lieux de villégiature n’acceptent plus les moins de 18 ans et ce n’est pas plus mal ! Si vous aussi, vous voulez programmer des vacances de grands où tous les coups sont permis, voici quelques destinations qui devraient vous inspirer.

Las Vegas, pour s’en mettre plein les yeux.

Las VEGAS 3 destinations parfaites pour un séjour _adults only_

Si Las Vegas figure parmi les destinations privilégiées pour les EVJF/EVG, ce n’est pas pour rien qu’elle reste un des lieux les plus emblématiques pour un séjour entre adultes ! C’est une ville qui ne dort jamais et surtout où l’on ne s’ennuie pas. Entre les spectacles de sons et lumières, les parcs d’attractions, les longues promenades sur le Strip, la visite du Miracle Miles Shop dont le choix des boutiques n’a rien à envier au plus grand centre commercial de Dubaï, une chose est certaine, des sensations fortes, vous allez en avoir !

Las Vegas, ce sont aussi les reconstructions des villes européennes, Venise et ses monuments les plus célèbres au pied desquels vous pourrez même faire un tour en gondole, mais aussi Paris avec l’Eiffel Tower Observation Deck qui offre une vue à 360 ° de la ville. S’il est difficile d’envisager un séjour sans un tour au casino – pensez tout de même à toucher la patte du Lucky Cat géant avant de vous lancer – la Sin City sait aussi faire dans le culturel avec une farandole de musées plus ou moins originaux. The Mob Museum (Musée national du crime organisé et de l’application de la loi), le Neon Museum et ses vieux néons collectés auprès des enseignes les plus emblématiques du monde, le Titanic : The Artifact Exhibitions avec ses objets repêchés de l’épave éponyme, le musée du Burlesque, le musée des statues de cire, le musée de l’automobile ancienne sans oublier un détour par le Bellagio Gallery of Fine Art pour y contempler quelques tableaux de maîtres, il y en a pour tous les goûts ! Il ne vous reste plus qu’à trouver suffisamment de temps pour un programme qui s’annonce des plus chargés !

Ibiza, pour un séjour caliente.

ibiza 3 destinations parfaites pour un séjour _adults only_

Pour des vacances paradisiaques en bord de mer, Ibiza reste incontestablement le choix n°1 de ceux qui veulent à la fois une vie nocturne animée, mais aussi un peu de nature. En effet, dès le mois de mai, les DJs du monde entier se succèdent pour faire le show dans les clubs les plus réputés de l’île. Beach club Ushuaïa, le Pacha et l’Amnesia, ne laisseront pas indifférents les amateurs de clubbing, qui pourront même se laisser tenter par quelques pas de danse dès la fin d’après-midi. Mais Ibiza, ce ne sont pas seulement les discothèques et les bars de plage, il y a aussi tout un ensemble de lieux où flâner. Le marché hippie, le musée d’art contemporain – particulièrement appréciable s’il pleut –, la Cueva de Es Culleram, une grotte sanctuaire punique, les grottes de San Marca, le musée monographique et la nécropole… En bref, faire dans le culturel à Ibiza c’est tout à fait possible, même si entre amis on préférera certainement profiter des activités outdoor sur lesquelles l’île ne lésine pas. Baptêmes de plongée, promenades en bateau ou en kayak, randonnées pédestres, jet-ski, parachute, ou même vol en montgolfière, qui a dit qu’un séjour en bord de mer était forcément reposant ?

Venise, pour une escapade en amoureux.

venise 3 destinations parfaites pour un séjour _adults only_

Si Venise est internationalement connue pour ses canaux et ses ponts, elle l’est aussi pour ses bâtiments au cachet inégalable : Le palais des Doges, la basilique Saint-Marc, le pont du Rialto, La Ca’ d’Oro ou encore le palais Contarini del Bovolo. Ils ont inspiré des poètes, des artistes et surtout jouissent d’une aura inimitable. Outre le côté culturel qu’offre la “Cité des Eaux”, c’est simplement son ambiance générale qui est appréciable – en dehors des pics touristiques bien évidemment. Des ruelles sinueuses, des petits commerces, des merveilles culinaires et des lieux chargés d’émotions… On peut notamment citer la libreria Acqua alta, en bord de canal, dans laquelle les livres sont empilés d’une façon curieuse pour contrer le pic de marée qui vient chaque année inonder la ville, les concerts semi-privatifs bien loin de l’atmosphère parfois anxiogène des grandes salles de spectacles, l’ancien Cinema Teatro Italia transformé en supérette, certainement l’un des plus beaux lieux du monde pour faire quelques emplettes, la Calle Varisco, une ruelle de seulement 50 cm de largeur… En bref, Venise est une ville gorgée de trésors où il faut savoir prendre son temps pour dénicher de véritables pépites. Une destination idéale pour les couples qui aiment les lieux profondément chargés d’histoire et qui savent laisser un souvenir ô combien impérissable.

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Vous pourriez aussi aimer...