Département français situé au cœur de la Provence Verte, le Var est une destination agréable à visiter toute l’année en raison de son climat. Ses nombreuses villes possèdent des trésors naturels lourds d’histoires et d’émotions. En amoureux, vous pourrez profiter d’un séjour dans le Var pour faire le plein de découvertes et de détente. Voici les villes à visiter absolument dans le Var après avoir posé vos valises dans un camping en pleine nature, leurs atouts touristiques, ainsi que les activités que vous pourrez y réaliser.

Fréjus, sa nature, ses campings, son cadre de rêve

La ville de Fréjus regorge de multiples sites à visiter, d’un riche patrimoine historique et culturel, ainsi que d’une panoplie de paysages naturels fascinants. Située au cœur de la Côte d’Azur, la commune de Fréjus est un appel à la détente et à la découverte pour les amoureux de la nature ou les férus d’histoire. Disposant de nombreuses zones côtières, Fréjus vous invite à vous baigner et vous prélasser au bord de la mer en amoureux. Les couchers du soleil y sont superbes, pour un instant romantique inimitable. Profitez-en pour découvrir plusieurs spécialités culinaires locales, telles que la panisse, la bouillabaisse et la rouille. Vous pouvez également faire un tour au Luna Park de Fréjus de nuit, pour bénéficier d’un décor plein de couleurs, des manèges et des jeux de fête foraine. Profitez enfin de votre séjour à Fréjus pour visiter Aqualand, le port de Fréjus et la Cathédrale Sainte Léonce. Vous pourrez aussi faire des excursions pédestres et participer à la fête des plantes, tout en profitant du charme de la ville.

Côté hébergement, il est possible de louer un mobil-home pour deux dans un camping en bord de mer et profiter du séjour dans un parc bien entretenu. Vous pouvez facilement trouver un camping dans le Var sur ce site, et ainsi réserver le mobil-home ou l’emplacement de camping idéal pour votre séjour à Fréjus. Les campings offrent divers espaces de détente et un cadre convivial et accueillant. Restez lovés entre amoureux dans un cocon douillet et confortable puis profitez de petits déjeuners offerts. Vous pourrez aussi, en étant logé dans un camping, bénéficier des conseils de résidents locaux pour découvrir la ville.

Des logements insolites tels que les cabanes perchées sont également à découvrir pour vivre une expérience originale ! Les chambres sont équipées pour vous permettre d’avoir tout le confort nécessaire durant votre séjour.

Vacances à Frejus

Saint-Tropez, la ville du luxe dans le Var, par excellence

Riche de près de deux mille ans d’histoire, Saint-Tropez est une ville provençale située dans le Var, au cœur de la Côte d’Azur. C’est également un lieu très prisé par les touristes et célébrités du monde entier, pour de multiples raisons. La principale raison est le charme de cette petite ville, ses rues colorées et ses magnifiques plages de sable fin. Avec une gastronomie riche et un patrimoine historique intéressant, cette ville est une véritable perle pour un voyage entre amoureux. Découvrez la Vieille Ville et le Port de Saint-Tropez et visitez le golfe de Saint-Tropez. Pour passer un séjour en amoureux, visitez le domaine du Rayol avec ses magnifiques jardins paysagers, les villages de pêcheurs et enfin les eaux turquoise de ses plages.

Si vous souhaitez visiter Saint-Tropez sans vous ruiner, le camping est ici aussi la solution idéale. Il vous coûtera moins cher qu’une location d’appartement ou de villa, tout en vous offrant tout le confort nécessaire. Le coût de la vie étant en effet assez élevé à Saint-Tropez, ça peut être une idée intéressante pour réserver une part du budget à d’autres activités.

Toulon, l’incontournable du Var

Toulon est une ville maritime reconnue pour ses nombreux kilomètres de plages de sable fin et de criques rocheuses. Entre terre et mer, elle est facilement accessible en TGV par exemple. Vous pouvez commencer votre séjour en vous rendant au point culminant du Mont Faron, situé à 584 m du sol. En téléphérique ou en randonnée, prenez des photos de votre parcours jusqu’au sommet calcaire avec votre amoureux. Le quartier Mourillon est également un lieu à visiter, principalement parce qu’il regorge de monuments historiques, d’églises charmantes et de magnifiques plages. Les plages sont le plus bel atout de ce quartier, car leur couleur bleu clair est digne des plus belles cartes postales.

Vous pouvez aussi faire le plein de connaissances en découvrant l’histoire de la ville de Toulon à travers ses musées, monuments et églises. Empruntez le sentier des douaniers et visitez l’anse de Méjean et l’anse Magaud. N’oubliez pas de visiter la tour royale, construite sous Louis XII pour protéger la ville, aujourd’hui devenue un lieu de fête et de festivals.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages et à emporter vos essentiels pour un voyage en amoureux dans le sud de la France !

Tu pourrais aussi aimer ...

2 Comments

  1. je suis passée à Fréjus et St Tropez il y a bien longtemps, mais je ne connais pas Toulon!

  2. Oui le sud est une belle région, je regrette de ne pas l’avoir assez visité et pourtant je suis à coté !

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Escapades amoureuses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading