Halte air et go gîtes dans les Alpes de Haute-Provence

Grâce à mon podcast 50 ans d’âge et plus, j’ai l’opportunité de rencontrer de belles personnes. Des personnes que je n’aurais jamais eu l’occasion de croiser dans ma vie je pense. Jean-Luc Delafontaine en fait partie. Après 50 ans, ce belge des Ardennes a décidé de quitter son pays pour s’installer en France, dans les Alpes de Haute-Provence pour une reconversion professionnelle : créer ses gîtes.

C’est à Marcoux, à quelques kilomètres de Digne-les-bains que Jean-Luc et sa femme ont eu un coup de coeur pour une maison. Ce fut le point de départ d’un formidable projet : construire d’autres gîtes de façon éco-responsable .

C’est une belle histoire d’échanges, de transmission, de participation que m’a racontée Jean-Luc sur le podcast.

Halte air et go gîtes dans les Alpes de Haute-Provence

Vous le savez, je suis toujours à la recherche de belles adresses pour des points de chute dans nos régions de France. En interrogeant Jean-Luc et en l’écoutant, je suis persuadée que ses gîtes sont véritablement une belle adresse.

PRENDRE LE TEMPS DE PRENDRE DU TEMPS

C’est le crédo de Jean-Luc, aussi bien pour lui (après avoir exercé un métier qui lui prenait plus de 60 heures par semaine) que pour ses hôtes.

Ses gîtes sont là pour offrir un répit aux familles : prendre soin de soi, se ressourcer.

Jean-Luc et sa femme ont pensé aussi aux personnes à mobilité réduite ou aux enfants “extraordinaires”.

En plus d’un hébergement, il offre aussi des activités diverses, des ateliers ludiques organisés et pris en charge par une éducatrice spécialisée.

Pour proposer cela, Jean-Luc travaille avec les associations locales.

LA PASSION DE TRANSMETTRE

Après avoir installé un premier gîte : l’Hôte Antique, Jean-Luc et sa compagne ont décidé de construire deux autres gîtes en tenant compte des remarques et désirs que leurs premiers hôtes ont pu leur faire en retour.

Halte air et go gîtes dans les Alpes de Haute-Provence

C’est avec un groupe de bénévoles que Jean-Luc a pu construire 2 maisons en 250 jours. Ainsi, le gîte Barre des Doubes, et le Cheval blanc ont vu le jour. De nombreux professionnels sont venus sur le chantier encadrer des bénévoles venus de toute la France (même de Guadeloupe) et de l’étranger (Belgique, Ecosse et Canada).

Dans une optique de transmission, Jean-Luc a conçu le site : Je bâtis ma maison pour partager son expérience et enseigner les bons outils et les bonnes façons de faire aux apprentis auto-constructeurs.

Halte air et go gîtes dans les Alpes de Haute-Provence
Halte air et go gîtes dans les Alpes de Haute-Provence

ECOUTER LE PODCAST

Halte air et go gîtes dans les Alpes de Haute-Provence

LES GITES HALTE AIR ET GO DANS LES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

GITES HALTE AIR ET GO A MARCOUX

Le site : https://www.halteairetgo.com/

LE CONCOURS

Jean-Luc a joué le Père-Noël pour le podcast en cette période de fête. Il vous reste quelques jours pour tenter votre chance sur Instagram ! (jusqu’au 28 décembre 2021 minuit) !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

%d blogueurs aiment cette page :