Divers

Trousse à pharmacie de voyage : quoi emporter pour un road trip.

La trousse à pharmacie pour un road trip

« C’est le voyage qui compte, pas la destination ». Ce ne sont pas les adeptes de road trip qui diront le contraire ! Plus qu’une virée, c’est la promesse d’une aventure en toute liberté et d’une expérience humaine enrichissante. Mais une telle expédition se prépare et la trousse à pharmacie de voyage est un équipement indispensable pour un road trip sans encombre.

La trousse à pharmacie pour un road trip est primordiale.

On n’est jamais à l’abri de soucis de santé au quotidien et cette affirmation demeure valable pour les road trips. Une trousse à pharmacie vous épargnera bien des tracas si un imprévu survient en cours de route. En effet, l’accès aux soins, même les plus basiques, peut être difficile dans certaines parties du globe. Il est donc fortement recommandé de s’équiper en médicaments avant de prendre le large.

Pharmacie de voyage : Avoir tout le nécessaire pour un road trip sans se surcharger.

Le road trip implique un déplacement quasi-constant, il est donc important de ne pas se laisser submerger par l’équipement. Le minimalisme est toujours de mise même pour la pharmacie ! Tout d’abord, si vous ne savez pas comment la constituer et ce qui vous sera nécessaire pour un road-trip, n’hésitez pas à demander conseil ou même de vous rendre en pharmacie ou lire des articles spécialisés sur la pharmacie de voyage pour vous donner une meilleure idée des indispensables.

Le respect de quelques gestes simples suffit pour alléger votre pharmacie de voyage et gagner de l’espace. Veillez, par exemple, à acheter les petits formats pour les médicaments et autres matériels médicaux. Il est également conseillé de retirer les médicaments de leur boîte pour ne pas s’encombrer. Ne prenez que ce qui est indispensable, et créez check-list pour vous aider à ne rien oublier.

Trousse à pharmacie de voyage

Check-list des indispensables de la trousse de pharmacie.

Il est recommandé de demander conseil auprès d’un médecin ou d’un pharmacien lors de l’approvisionnement de votre pharmacie de voyage. Dans tous les cas, sachez que si vous avez déjà un ou plusieurs traitements en cours, ces derniers seront prioritaires.

Le contenu de la trousse de pharmacie dépend en grande partie de votre destination. En principe, il est composé d’un kit de premier secours comprenant : un désinfectant, un antiseptique, des pansements, des compresses et une paire de ciseaux. Il serait aussi judicieux de prévoir des médicaments contre le mal des transports, la diarrhée, la constipation et des antidouleurs. Enfin, pensez à emmener une crème solaire en toutes circonstances.

La préparation d’une trousse à pharmacie pour road trip n’a désormais plus aucun secret pour vous. Il ne vous reste plus qu’à prendre la route, destination : le bonheur !



Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaire

  1. j’ai tendance à beaucoup charger de “aucazou” elle est souvent trop chargée!

  2. Après, cela dépend aussi de ta destination, on va emporter plus de choses si l’on va dans un pays où on ne trouvera pas facilement les produits que l’on trouve partout en France.

  3. Déjà pour une semaine en location pas loin je prends pas mal de médicaments mais vu mon grand âge et ma santé, j’y suis obligée.

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

%d blogueurs aiment cette page :