Divers En France

Retour d’un roadtrip sur les jolies routes de France (+sondage).

Retour d'un roadtrip en France Cantal

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, l’heure de la rentrée a sonné et je vous prévois de nombreux articles sur le blog .

Je viens de revenir d’un formidable roadtrip sur les routes de France. Je suis partie un peu plus d’un mois pour découvrir plusieurs régions que j’avais mises depuis un moment sur ma wishlist (dont certains territoires dont je vous parlais dans l’article précédent : Top 5 des régions françaises injustement sous-estimées.

Chronologiquement, je suis passée par le Puy de Dôme, le Cantal, l’Aveyron, la Lozère. J’ai traversé le Tarn pour me rendre ensuite dans les Hautes-Pyrénées, puis le Pays Basque. Enfin, je suis remontée sur Paris en faisant une halte en Anjou, mais aussi (et ce n’était pas prévu au départ) , j’ai eu la chance de tester un van durant deux nuits et j’ai choisi pour cela de retrouver les marais de Brière que j’avais connus il y a plusieurs dizaines d’années.

Comme vous devez vous en douter, j’ai donc vraiment beaucoup de coups de coeur à partager avec vous! Je crois que j’ai de quoi faire au moins jusqu’au mois de décembre! 🙂

Souvent aussi à la rentrée, les blogs se font une beauté ! C’est souvent à ce moment-là que l’on met en place quelques changements ou améliorations. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait sur mon blog lifestyle Tribulations d’une quinqua que j’ai rebaptisé : 50 ANS D’AGE ET PLUS.

C’est toujours un peu risqué de modifier le nom et l’adresse url d’un blog, on craint toujours de perdre en référencement. (d’ailleurs, je vous invite à vous abonner à 50 ans d’âge et plus, pour m’aider à le faire remonter dans les résultats 🙂 ).

Je me pose aussi la question pour mon blog voyage Escapades amoureuses.

Pour tout vous dire, ce n’est plus en couple que je fais et vais faire mes voyages mais en solo. Pour autant, le blog existe depuis presque 9 ans et il n’est pas question de faire disparaître le travail de rédaction de 9 ans ! Mais, par contre, j’ai des interrogations sur le nom du blog : est-ce que je conserve ESCAPADES AMOUREUSES ou bien est-ce que je change pour commencer une nouvelle “ère” ?

J’hésite, je vais prendre le temps de la réflexion mais j’ai besoin aussi de vos avis !!

Je compte sur vous pour prendre le temps de répondre à ce petit sondage qui prend 10 secondes!

Merci mille fois.

Et si vous n’aimez pas les sondages, vous pouvez me laisser un petit mot en commentaire, cela fait toujours très plaisir.

A bientôt alors pour une quantité d’articles sur les vacances et les escapades en France!

Vous pourriez aussi aimer...

7 commentaire

  1. Bonjour,
    quand je clique sur le lien du sondage, ça me renvoie sur la page du blog….

  2. Oups, merci de m’avoir avertie !! je vais regarder cela!

  3. ça tombe bien : je vais enfin avoir le temps de lire tes billets de voyage !! Youpiii ! En tout cas, j’ai hâte de découvrir ces régions que je ne connais pas moi-même (à part le Pays Basque), du moins dans cette partie de la France. Tes photos sont toujours superbes et ta plume également …
    Sinon pour le nom de ton blog … décision pas simple. Moi j’aime bien “Escapades amoureuses” et ça peut convenir à une “road-tripeuse” seule : amoureuse des voyages, des rencontres … je suis sure que tu as déjà une petite idée ! 😉

    (je ne dois pas être douée mais le click vers le sondage n’a pas fonctionné )

  4. Oui, j’avais fait une bêtise !!! c’est moi qui ne suis pas douée!! c’est réparé!
    Mais, en fait, cela m’a donné du coup le plaisir de te lire en commentaire.
    La grosse saison est terminée, tu souffles un peu?

  5. L’amour peut être pour tes escapades… donc ce n’est pas dérangeant de garder ce nom. Bonne soirée.

  6. Moi, j’aime bien escapades amoureuses, (voir mon email), j’ai voté contre le changement…

  7. quel excellent carnet de voyage original, merci pour ce superbe reportage egalement, j’ai beaucoup appris.

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

%d blogueurs aiment cette page :