Terra Botanica : une soirée et une nuit en famille en mode VIP pendant 15heures !

Sharing is caring!

Je ne pouvais pas ne pas partager cette actualité, cette opportunité ! Je vous ai déjà parlé de Terra Botanica, le premier parc à thème européen ludique et pédagogique sur le végétal. Situé à Angers et au coeur de l’Anjou, porté par six siècles d’histoire horticole, Terra Botanica est le 1er parc à thème européen sur le végétal et la biodiversité.

Ses 20 hectares de jardins, de serres et d’espaces aquatiques jalonnés de dizaines d’attractions offrent une parenthèse dépaysante et divertissante pour toute la famille. Mise en scène spectaculaire de la flore des 5 continents avec plus de 500 000 végétaux et plus de 5 000 espèces, Terra Botanica offre une occasion unique de découvrir les richesses végétales de notre planète.

Terra Botanica : une soirée et une nuit en famille en mode VIP pendant 15 heures !

Terra Botanica : une soirée et une nuit en famille en mode VIP pendant 15heures !

Qui veut passer une soirée et une nuit à Terra Botanica et avoir le parc pour soi pendant… 15 heures ? Et profiter de la vingtaine d’hectares avec diner et petit déjeuner compris ! Pour la première année et pour seulement 3 dates, les 8, 9 et 10 juillet, le parc du végétal et de la biodiversité privatise ses jardins extraordinaires en recevant une famille chaque soir, tirée préalablement au sort. Avec un accueil VIP de 19h00 au lendemain 10h comprenant la découverte du parc, le diner et le petit déjeuner et un hébergement en tiny house en plein cœur du parc ! Pour gagner une de ces 3 nuits, il suffit de s’inscrire dès à présent sur le site Internet de Terra Botanica et faire partie des 3 familles chanceuses !

Terra Botanica
credit-photo-Vincent-Ripaud-

« Nous avions envie de tester cette saison la privatisation du parc la nuit pour des familles tirées au sort qui auront le privilège de profiter seules du parc seuls pendant 15 heures » explique Pierre Watrelot, le directeur du parc du végétal et de la biodiversité. « Avec notre partenaire angevin Slow village, nous mettons non seulement une tiny house à disposition au coeur du parc pour une nuit exceptionnelle, mais ils seront reçus comme des hôtes VIP avec diner et petit déjeuner inclus ! Si l’expérience est concluante, nous pourrions imaginer développer ce type d’accueil dans tous prochains temps car nous avons régulièrement des demandes d’hébergements insolites au sein du parc ».
« La tiny house est un type d’hébergement insolite qui correspond parfaitement à Terra Botanica » précise David Letellier, directeur de Slow Village, partenaire de l’opération. « C’est un mode de logement idéal en pleine nature, écoresponsable, avec tout le confort d’une maison traditionnelle mais mobile. On peut ainsi imaginer la déplacer dans n’importe quel univers du parc. Celles qui sont installées dans notre Slow Village Loire Vallée aux Ponts-de-Cé connaissent un vrai succès, on se les arrachent parmi l’ensemble des autres modes d’hébergement que nous proposons ».

Pour vivre l’expérience au sein de Terra Botanica cet été et pour seulement 3 soirées exclusives, il suffit donc de s’inscrire et avoir la chance de faire partie des quelques « happy few » qui vont pouvoir tester le concept pour la première fois dans le parc, au milieu des dizaines de jardins et des quelques 500 000 végétaux :

www.terrabotanica.fr/une-nuit-a-terra/

Terra Botanica : Une saison pleine de nouveauté, de surprises, d’animations et de rencontres.

“En 2021, Terra Botanica va s’animer comme jamais, de jour mais aussi lors de soirées, une première pour le parc. Dans cette agora végétale qu’est le Souffle d’Éole, les visiteurs pourront poursuivre l’aventure à travers des propositions culturelles originales. Nous allons aussi donner l’opportunité à de nombreux artistes de se produire en extérieur, dans cet écrin de verdure que nous voulons à la fois joyeux et intelligent ” annonce Pierre Watrelot.

Terra Botanica lance pour la première année sa programmation culturelle estivale du 3 juillet au 28 août avec « Les Envolées végétales ».

Ces « Envolées végétales » se veulent à la fois éclectiques et familiales. Concert classique, musique électronique végétale, théâtre, danse aérienne, guinguette, cinéma de plein air, spectacle de cerfs-volants : au total, ce sont dix soirées inédites qui seront accessibles indépendamment de la billetterie de jour du parc. Certaines sont gratuites mais toutes nécessitent une réservation préalable sur le site internet du parc.

image

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Vous pourriez aussi aimer...