Week-end en amoureux : destination l'Auvergne-Rhône-Alpes

L’Auvergne-Rhône-Alpes : votre prochain week-end en amoureux.

Nous avons besoin aujourd’hui plus que jamais de s’aérer et de se ressourcer. Pourquoi ne pas le faire à deux au cours d’un week-end en amoureux ? La région Auvergne-Rhône-Alpes offre de nombreuses opportunités si vous êtes à la recherche de petits coins romantiques et reposants. Voici quelques découvertes pour que votre court séjour rime avec amour.

Week-end en amoureux : destination l'Auvergne-Rhône-Alpes

Une escapade cocooning en Savoie.

La montagne n’est pas réservée aux sports de glisse et la Savoie cache des endroits d’une douceur insoupçonnable. C’est aussi une destination idéale à proposer à votre moitié pour un week-end à 2, aussi bien gastronomique que romantique dans ses montagnes. La Savoie regorge de charmants petits villages pittoresques qui vivent au rythme de la traite des animaux et de l’affinage des fromages. Le Châtelard est notamment un endroit idéal pour se retrouver à deux au milieu de la nature. Les hébergements qui l’entourent vous séduiront certainement par leur décoration de bois rustique et leur ambiance scandinave. Pour se détendre et se dire des mots doux, quoi de mieux qu’un jacuzzi en bois sur une terrasse avec vue sur les montagnes ? La région regorge de lieux insolites, cosy et chaleureux pour une escapade à deux.

Le retour aux sources en Ardèche.

Week-end en amoureux : destination l'Auvergne-Rhône-Alpes

Du côté de Vallon Pont-d ’Arc, laissez-vous séduire par des forêts aux senteurs de champignons et aux légendes inconnues. Sur les bords de l’Ardèche, emmenez votre conjoint à la découverte des sentiers ressourçant qui bordent ce fleuve pour une balade sur les traces du Seigneur Sampzon et de son mariage maudit. Côté hébergements, il y a l’embarras du choix, avec des gîtes, des maisons d’hôtes et d’adorables petits hôtels. Les amoureux de sites préservés seront forcément charmés par la Réserve Naturelle de l’Ardèche. Au plus près de la nature, n’hésitez pas à vous poser sur un gros rocher pour contempler cette simplicité authentique au bord de l’eau tout en méditant sur cette funeste légende…

Le romantisme en Allier.

Ce département méconnu de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourrait très bien être votre prochaine destination pour des moments remplis d’amour et de tendresse. Le village médiéval de Bourbon-l’Archambault rappelle qu’il n’y a pas que les châteaux de la Loire qui soient les vestiges de notre histoire. Pour vous imprégner de l’atmosphère romantique et non moins royale qui s’en dégage, profitez de la visite du fameux château surplombant une étendue d’eau, La Burge. Entre calme et volupté, la campagne aux alentours ne laisse personne de marbre. C’est le lieu idéal pour créer de charmants souvenirs et vous faire de belles promesses…

La ville thermale de Vichy est également parfaite si vous souhaitez une sortie « bien-être », pour retrouver la forme et se détendre dans un environnement exceptionnel.

Week-end en amoureux : destination l'Auvergne-Rhône-Alpes

Avant de choisir votre destination pour un week-end en amoureux, rien de mieux que d’envisager de nouvelles possibilités en France, et de vous laisser tenter par cette belle région qu’est l’Auvergne-Rhône-Alpes. C’est idéal pour un petit budget à quelques encablures des grandes villes. Dépaysement et ravissement garantis, tant sur le plan contemplatif que gustatif !

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaire

  1. Ma région adorée ! je vis dans la Drôme, et mes explorations alpines me mènent très souvent en Isère , en Savoie et Haute Savoie… j’aime tellement mon petit bout de France 🙂

  2. Je sais bien Alexandra que tu aimes ta Drôme !! 🙂 J’avais d’ailleurs prévu d’y passer cet été, mais comme je devais absolument aller dans le Pays Basque pour retrouver mon fils, ce n’était pas forcément la bonne route 🙂

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

%d blogueurs aiment cette page :