Croisière en mer Baltique escapades amoureuses

Beaucoup de destinations me font rêver en ce moment, comme tout le monde je pense. Découvrir les pays autour de la mer Baltique au moment du solstice d’été pour profiter du soleil de minuit est une des destinations de ma wishlist.

Pourquoi une croisière?

Croisière en mer Baltique
©StudioPonant-Sylvain-Adenot

La mer Baltique est une mer intérieure du Nord de l’Europe entourée des pays scandinaves et baltes, la Russie, l’Allemagne et la Pologne. Alors, choisir la solution d’une croisière en mer Baltique, c’est pour moi optimiser son temps et éviter les longs trajets en voiture.

Cette mer donne accès à de nombreux pays et donc à de nombreuses cultures et richesses historiques :musées, palais, art nouveau, art médiéval, architectures magnifiques et paysages uniques. Je m’imagine déjà déambuler d’églises en musées, de palais en ruelles typiques et rentrer épuisée après toutes ces merveilleuses visites. Ne pas avoir à me soucier de changer d’hôtel, d’ouvrir tous les soirs mes valises et les refaire chaque matin, pouvoir me reposer sereinement dans une atmosphère luxueuse après les kilomètres à pieds et me réveiller le lendemain matin, après une bonne nuit, dans un nouveau décor, une nouvelle ville, une jolie surprise.

Je n’ai encore jamais fait de croisière, mais la mer Baltique est vraiment une destination qui me plairait pour inaugurer ce mode de voyage.

Pourquoi la mer Baltique?

Saint-Pétersbourg, Copenhague, Riga, Helsinki sont des endroits qui me font rêver.

Revoir la Sirène d’Andersen à Copenhague ! Je devais avoir 10 ans la dernière fois que je l’ai vue. Me promener entre les canaux et les maisons aux couleurs vives de Copenhague… J’ai de si bons souvenirs de cette ville du Nord de l’Europe.

Copenhague croisière en mer Baltique
crédit photo : Servane-Roy-Berton

Découvrir Saint-Petersbourg, la 2ème ville de Russie, ce pays encore inconnu pour moi. Cette ville peuplée de palais, de statues, de monuments représente pour moi une page de l’histoire de notre monde. Visiter le Musée de l’Ermitage, le Palais de Peterhof, l’incroyable Palais Sainte-Catherine…

S’arrêter à Tallinn, cette ville médiévale nichée sur une colline. Il parait que l’on retrouve l’ambiance du Moyen-Age dans les tavernes et les restaurants et qu’en déambulant dans les ruelles on pourrait se croire dans un livre de contes. Visiter les différentes églises de Tallinn, en particulier la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Découvir la vie d’autrefois à Tallinn au musée en plein air (Open Air Museum)…

Découvrir Helsinki, la capitale de la Finlande située sur une presqu’île entourée de 300 îles. Admirer ce paysage unique. Partir à la découverte du design finlandais dans le quartier d’Arabia, admirer la ville en hauteur dans le parc de Kaivopuisto, visiter la forteresse de Suomenlinna, tester les saunas finlandais en particulier au Kulttuuri sauna, il s’agit du seul sauna avec vue sur la mer baltique.

Stockholm me fait aussi rêver, une capitale formée de 14 îles et comprenant plus de 50 ponts. Le vieux Stockholm mais aussi son centre moderne sont à visiter. Aller voir le Palais Royal qui serait l’un des plus grands palais d’Europe et qui est la résidence officielle des Rois de Suède. Il contiendrait 1430 pièces!! Et puis, à Stockholm, il y a le Musée ABBA !!! Toute une époque !! Des chansons cultes encore aujourd’hui!

Croisière en mer Baltique escapades amoureuses
crédit photo : Philip Plisson

Connaissez-vous ces pays autour de la mer Baltique? Avez-vous déjà fait une croisière?

Vous pourriez aussi aimer...

7 commentaire

  1. C’est vrai que ça peut être une bonne idée pour découvrir cette région. Je vais régulièrement sur la côte Baltique allemande, et j’adore ! 🙂 J’aimerais aussi refaire Tallinn et Stockholm, mais en été cette fois, revoir Copenhague où je suis allée y’a 21 ans… Les nuits blanches à Saint-Petersbourg, voir le reste des pays baltes,… ah, il y a tant de belles choses à voir.

  2. Oh pas de croisières quand on voit comment le virus a été géré sur ces bateaux et puis je ne vois pas agglutiné là dessus après avoir quitté Paris ! De plus je pense que nous ne faisons que survoler les villes : St Petersbourg demande une semaine, Thalinn 5 jours, … Enfin, bon je parle en retraitée qui a le temps. Nous attendons patiemment le temps des vaccins pour envisager des échappées et çà ne saurait tarder.

  3. Tout à fait, et cette destination me fait rêver.

  4. Pour le virus, je compte sur le vaccin 🙂 et le passeport vaccinal.

  5. Pour le vaccin si tout va bien c’est demain…

  6. Certes ça doit valoir le coup mais ça n’est pas pour moi hélas. Trop cher et mauvaise santé donc je reste dans mon coin.

  7. cela fait partie des destinations qui pourraient me tenter aussi!

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

%d blogueurs aiment cette page :