Partir en van pour les vacances d’été.

L’été 2020 ne sera pas un été comme les autres, c’est certain. Cette crise sanitaire nous empêche de nous projeter vers des contrées lointaines et même en France, quelles seront nos possibilités de déplacement ? Tout est encore très vague! Alors, les vacances 2020 en van, y avez-vous pensé?

partir en van cet été 2020
credit : LoicJulien

Cette année est peut-être le moment de tenter une nouvelle aventure, une nouvelle façon de voyager :

LOUER VOTRE VAN ET PARTIR EN ROAD-TRIP AUTOUR DE CHEZ VOUS OU PLUS LOIN.

Partir en van cet été 2020

Qu’est-ce qu’un van aménagé?

Ce n’est pas un camping-car. C’est un véhicule plus léger, plus discret et plus maniable. Il passe partout et ne limite pas la liberté de mouvements. Il consomme bien moins niveau carburant et il coûte aussi bien moins cher à la location. Ce qui allège l’ardoise finale des vacances.

Partir en van cet été 2020

Par contre, c’est un style de voyage un peu plus « roots », mais c’est aussi la tendance actuelle. Vous n’aurez pas le confort considérable du camping car : douche, toilettes, cuisine aménagée… le camping-car c’est un peu une seconde maison, le van c’est davantage l’aventure! 🙂

Pourquoi choisir ce mode de vacances?

Partir en road-trip en van, c’est découvrir de nouveaux espaces librement et découvrir d’une autre manière.

N’avez-vous jamais rêvé partir sur les routes et avoir la liberté de vous poser plus ou moins longtemps dans certains coins sans avoir le souci d’une réservation dans un hôtel ou un camping? Le van vous permet de choisir de partir ou de rester. Je trouve que c’est un luxe de fou! Je vous en avais déjà parlé d’ailleurs dans ce billet.

Personnellement, je nous imagine bien nous programmer un itinéraire mais nous arrêter là où bon nous semble selon nos coups de coeur. Prendre le temps de rester quelques jours sur cette région aux multiples paysages pour repérer les bons spots pour de jolis films et photos de drone par exemple. Ou bien, repérer un bon viticulteur et quelques délicieux produits locaux que nous pourrions prendre le temps de déguster dans notre petit van. Et se dire : pas grave, nous avons le temps, profitons de l’instant présent !

PROFITONS DE L’INSTANT PRESENT. C’est le véritable luxe.

Partir en van cet été 2020

Mais où aller?

Vous pouvez tout à fait organiser votre road-trip vous-mêmes. Personnellement, j’adore faire ce genre de chose car j’ai l’impression de voyager avant même d’être déjà véritablement sur la route.

Partir en van cet été 2020

Mais vous pouvez aussi vous inspirer de road-trips déjà préparés, par exemple :

Quelles sont les mesures sanitaires pour la location d’un van?

C’est auprès de la société BLACKSHEEP VAN que je me suis renseignée. Toutes leurs mesures de nettoyage et désinfection des véhicules ont été revues et améliorées.

https://youtu.be/iK0NpDRyQh0

Quelles sont les conditions d’annulation?

BLACKSHEEP a choisi de mettre en place une option annulation offerte, cette option est gratuite pour tous les départs en 2020 sur toutes leurs agences.  

INFORMATIONS PRATIQUES : BLACKSHEEP-VAN

PARTIR EN VAN CET ETE

Tu pourrais aussi aimer ...

12 Comments

  1. Snif ! je ne me vois pas conduire cet engin, sinon je pense que c’est même mieux qu’un camping car, quelque part ?

  2. Autant je me vois mal au volant d’un camping car, autant un van est tout à fait maniable! comme un utilitaire en fait.
    Bises

  3. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  4. J’ai déjà fait pas mal de voyage type « roots » en sac à dos et en stop mais partir en Van est clairement sur ma bucketlist ! Pourquoi pas cet été c’est je pense le compromis idéal par rapport à la situation actuelle.

  5. Je le pense également. Nous avons déjà réservé en Gîte de France pour une partie de nos vacances, mais je crois que j’aimerais bien me lancer dans un petit roadtrip. Et puis, ce type de véhicule est bien plus maniable qu’un gros camping car, alors je pourrais très bien partir ainsi solo 🙂 .

  6. En espérant que la limite des 100 km sera levée pour cet été… Sinon, un vélo suffira. 😉

  7. Pas vraiment mon envie de voyager de cette façon, bien sûr qu’il y a sûrement des avantages,. Possibilité de voir beaucoup d’endroits, et de quitter le lieu s’il pleut par exemple
    Mais, Perso j’aime la vie d’hôtel pour moi ce sont de vrais vacances relax et confortables sans aucune contrainte
    Se laisser vivre😎

  8. Bonjour Corinne,

    Mon compagnon est comme toi, il n’a pas envie de voyager de cette façon. J’essaie de lui faire changer d’avis, mais ce n’est pas gagné, alors je pense peut-être me lancer toute seule.

    Bises

  9. Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

  10. Je ne l’ai encore jamais fait, mais je crois que ça me plairait bien de partir en van comme ça ! Peut-être cet été à travers la France, effectivement c’est l’occasion 🙂

  11. Ohhhh depuis le temps que je rêve de faire çà!
    C’est bien simple, dans les années 2000 mes filles se moquaient déjà de moi quand j’en parlais: « Maman tu te crois trop dans un film … »
    Et puis je me dis qu’avec un – gros – chien c’est l’idéal car plus besoin de chercher des hôtels petfriendly…
    Le hic c’est que les gens à qui j’en parle (dont mon « homme de l’ombre ») n’y trouvent que des inconvénients: « tu crois qu’on peut se garer n’importe où? les jolis panoramas qu’on découvre au réveil c’est dans les pubs ou sur insta… et je te parle pas de tout ce qui est eau et évacuation des eaux usées…on sera obligé de squatter des campings immondes hors ville…  »
    Bref tout pour me décourager!!!
    Je devrais faire comme toi et envisager le trip en solo… D’ailleurs je vais de ce pas regarder le site…
    Bisous Sophie

  12. J’ai une autre solution : on part ensemble !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.