Escapades Amoureuses
Diner à 6 mains restaurant A Noste

Un dîner à 6 mains en l’honneur du Mexique

Scroll down to content

Vous vous souvenez? L’année dernière, ,j’avais eu la chance d’être invitée au Festival Que Gusto!  le festival de la gastronomie mexiquaine à Paris. J’avais eu la chance aussi de me délecter en avant-première du merveilleux dessert concocté par le chef pâtissier Bryan Esposito officiant à l’hôtel Wesminster à Paris.

Bien entendu, cette année, le festival Que Gusto! se tiendra comme l’an dernier au mois de juin.

Mais auparavant, le 21 mars 2018, l’événement Goût de / Good France, rassemblera plus de 3 000 restaurantset 150 ambassades sur les cinq continents pour célébrer la gastronomie française. Le temps d’un dîner, les chefs du monde entier seront unis pour fêter la vitalité de la cuisine française, et se fédérer autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé. Au Mexique, plus de 27 restaurants répartis sur l’ensemble du territoire participeront à cette grande fête internationale.

Et en prévision de cette grande fête de la gastronomie française, le Conseil de Promotion Touristique du Mexique et le Festival ¡Qué Gusto! se sont associés aussi pour célébrer à Paris la grande histoire d’amour entre les deux pays.

Ce fut l’occasion d’un dîner à 6 mains le 7 mars dernier au restaurant A Noste dans le 2ème arrondissement de Paris.

Les chefs Julien Dubouë (A Noste), Lydia Gonzàlez (Itacate) et Bryan Esposito (Hôtel Westminster) ont mis leur talent et leur savoir-faire en commun pour proposer à leurs convives un dîner à 6 mains qui a été mémorable.

Diner à 6 mains restaurant A Noste

Conçu comme une célébration de l’apport du Mexique à la gastronomie française, le menu de la soirée du 7 mars a mis en vedette des ingrédients apportés sur les tables d’Europe par l’histoire. De la tomate au cacao, en passant par le piment, la vanille, les avocats, les haricots et la christophine, le Mexique a donné aux créateurs de la gastronomie française quelques-uns de ses ingrédients les plus appréciés et les plus célébrés.

Diner à 6 mains restaurant A Noste

Diner à 6 mains restaurant A Noste

Diner à 6 mains restaurant A Noste

Diner à 6 mains restaurant A Noste

Diner à 6 mains restaurant A noste

Diner à 6 mains restaurant A noste

Diner à 6 mains restaurant A noste

Diner à 6 mains restaurant A noste

Lancé en 2015, le Festival ¡Qué Gusto! est le tout premier événement dédié à la gastronomie et à la promotion touristique du Mexique en France.

Le concept de ¡Qué Gusto! a été pensé comme une célébration du savoir-faire culturel et gastronomique mexicain. Mais ¡Qué Gusto! est également un événement de promotion du Mexique en tant que véritable destination culinaire. Disséminés aux quatre coins de la capitale, des dizaines d’établissements parisiens, restaurants, galeries, cafés, salles de
spectacle, se drapent, pendant 9 jours du mois de juin, des couleurs du Mexique.

Cette année, le Festival ¡Qué Gusto! aura lieu du 8 au 17 juin.

Ne le manquez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Un dîner à 6 mains en l’honneur du Mexique”

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :