Cet article participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi avec le thème du mois : La France underground.
#EnFranceAussi est un rendez-vous inter-blogueurs instauré par Sylvie du blog Le coin des voyageurs qui a pour objectif de faire (re)découvrir la France, ses régions, son patrimoine, sa gastronomie… à tous les voyageurs qui aiment aussi partir loin. Toutes les infos pour y participer se trouvent ICI
Ce mois-ci Jus Diego du blog Tu paris combien nous propose le thème: La France Underground.
Au mois de mars, OUIBUS s’associe à notre rendez-vous blogueurs En France Aussi en offrant un joli cadeau, rendez-vous à la fin de l’article !
Bon, autant vous dire tout de suite l’underground et moi, cela fait deux 🙂 . Je ne connais pas du tout ce milieu là, mis à part que j’apprécie beaucoup le street art. Mais, mes connaissances sur le thème sont très basiques. D’ailleurs, mon côté bisounours plutôt qu’underground est dévoilé dans l’image que j’ai choisie de mettre à la une de l’article. 🙂
Mais, je voulais absolument participer de nouveau au rendez-vous mensuel, alors je me suis creusée la cervelle. Surtout que je voulais trouver le thème dans mon département. A Paris, c’était trop simple 😀
C’est en surfant sur les différents sites de tourisme du Val d’Oise que j’ai entendu parler d’une expo Street art qui avait eu lieu en novembre dernier à Cergy-Pontoise. Bien entendu, en février c’était trop tard…. Mais, je me suis dit que peut-être ils n’avaient pas tout détruit, même si c’est un art éphémère.
Du 7 septembre au 30 novembre 2017, sur le parking verger juste devant la gare de Cergy, 260 mètres de palissade ont été transformés en véritables œuvres d’art par 24 grapheurs venus de toute la France et de Belgique. Ils n’avaient qu’une seule consigne : correspondre au thème imposé « la ville de demain ».
Et oui, en effet, autour du chantier en cours, j’ai pu retrouver de superbes graffs.
On ne peut pas dire que ce quartier est un lieu de promenade, vous serez entourés d’immeubles de bureaux, d’une gare qui n’a rien de typique….Cependant, j’ai adoré découvrir ces oeuvres en me baladant.
Tout près de cette exposition sauvage de graffs et au milieu des immeubles, vous pourrez faire une halte bien sympa dans le bus rouge !
Et ce qui tombe aussi très bien, c’est que mes copines du blog Plus on est de food plus on rit sont allées tester plusieurs fois le bus rouge. Voici leur avis : Le Bus rouge cergy préfecture. Vous pouvez leur faire confiance (nous avons en général les mêmes avis sur les restos!).
Après cette petite halte repas, vous pouvez tout à fait aller faire un tour sur la base de loisirs des Etangs de Cergy, elle se situe à 2km environ. Nous aimons beaucoup nous y promener, surtout en semaine quand il y a très peu de monde. Et si, vous êtes aux beaux jours vous pourrez aussi aller vous y baigner ! Vous pouvez d’ailleurs découvrir cet endroit vu du ciel sur ma chaîne Youtube.
Alors, cela vous dit de venir faire un petit tour dans le Val d’Oise?
Donc, comme je vous l’ai annoncé, OUIBUS s’associe à notre rendez-vous #EnFranceAussi!!
Ouibus offre 2 x un aller-retour pour 2 personnes en OUIBUS (valeur maximale de 160€), 1 pour un lecteur et 1 pour un blogueur.
Comment participer ?
Pour le lecteur :
- Il suffit de commenter sur un des articles du rendez-vous entre le 1er et le 15 du mois de mars 2018.
- Et de commenter sur la page Facebook du rendez-vous, (en indiquant le blog sur lequel ils ont commenté).
- Un tirage au sort aura lieu ( 1 tirage au sort pour les lecteurs, 1 tirage au sort pour les blogueurs participants). Les résultats seront annoncés sur la page Facebook #EnFranceAussi. Les gagnants auront une semaine pour faire parvenir leur adresse. Passé ce délai un nouveau tirage au sort sera effectué. Vous pouvez retrouver tous les blogueurs participants sur twitter #EnFranceAussi et sur la page FB.
A bientôt !
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Les oeuvres qui y sont encore sont magnifiques! Et le bus a l’air trop cool!
Superbe Sophie et oui ça me branche bien le Bus rouge.
Comme quoi il y en a aussi pour les bisounours!
[…] Expo street art à Cergy-Pontoise chez Escapades Amoureuses. […]
Superbes œuvres !!
très chouette balade, et il n’y a pas à dire : le street art habille merveilleusement bien l’espace urbain !
j’en avais entendu parler mais je n’ai pas eu le temps d’y passer non plus ! Petite séance de rattrapage !
Je crois qu’on a été nombreux a avoir été inspiré par le street art ce mois-ci ! Cette commune a eu une super idée de faire recouvrir les panneaux de chantier par des œuvres ! c’est tellement plus beau ! (le problème c’est qu’on ne veut plus qu’ils les détruisent après !)
Comme toi j’ai des connaissances très basiques en street art et une vision bisounours. Ce qui importe c’est que ça habille les quartiers et que toutes ces couleurs rendent l’espace plus attrayant. Trop cool le bus rouge resto snack.
Le Val d’Oise ça fait un peu (beaucoup) loin de mon Maine-et-Loire mais au moins grâce à toi j’ai eu le plaisir de me balader virtuellement. Merci pour ce partage coloré qui rend les villes un peu moins tristes par endroit…
oui en plus je suis pas super loin
Cergy un moment de ma jeunesse
je trainais plutôt du côté du centre commercial des 3 fontaines
Bravo Sophie, tu as réussi à nous faire un superbe article avec ces graffs ! Ayant habité pas loin (Maisons-Laffitte), ça me rappelle de (bons) souvenirs… 🙂
Merci pour la balade ! 🙂
Parfois ces quartiers oubliés réservent de belles surprises. En tous cas certains de ces graphs sont vraiment superbes!
J’aime beaucoup le principe du bus rouge, une idée qui essaime car j’en ai déjà croisé un autre converti en restaurant, mais je n’en ai jamais testé aucun.
Très chouette cette balade !! Des fois le street art ça nous fait redécouvrir des lieux qu’on croyait bien connaitre, ou bien ça rend juste jolie une balade qui serait sans intérêt autrement… Et le food truck, en plus, c’est top !
J’adore les graffs, cette expression artistique égaye les villes.
Tout à fait, mais tout le monde n’apprécie pas.
Merci pour ton passage ici Nadine.
Chouette promenade ! Le halte au bus rouge a l’air sympathique.
C’est bien que les œuvres perdurent.