Escapades Amoureuses

eNeNe : Le meilleur de la création portugaise à Paris

Scroll down to content

eNeNe nouveaux navigateurs Paris le Marais

Le Portugal me manque… et je n’ai pas prévu d’aller y faire un tour cette année, il faut savoir faire des choix.

Si vous aussi vous êtes en manque de ce beau pays, ou bien si vous avez tout simplement envie d’aller découvrir des créations de qualité et pourquoi pas en profiter pour y trouver le cadeau pour elle ou pour lui (oui, il parait que la Saint-Valentin arrive à grands pas), un nouveau concept store dédié aux créateurs portugais vient d’ouvrir dans le quartier du Marais à Paris.

Le Portugal, terre d’innovation et de découvertes, est aujourd’hui le domaine de nombreux jeunes talents prometteurs. Ce sont les « Nouveaux Navigateurs », de retour avec leur énergie débordante et leur imagination sans borne. eNeNe se veut être l’espace qui les représentera au mieux, et qui leur donnera une visibilité non seulement à l’échelle de Paris, mais aussi de la France et du monde. eNeNe représente l’âme de ces précurseurs et accompagne avec bienveillance les entrepreneurs présents et futurs. Le concept store eNeNe est entièrement consacré aux créateurs premium, luxe et mode portugais. Il a ouvert ses portes le 8 février 2018 à Paris. La boutique est située au 24 rue du Temple dans le Marais, cœur parisien du luxe et de la création. Ce premier établissement précède l’ouverture de la maison Mère à Porto et Lisbonne. Viendront ensuite des boutiques à Tokyo, Shangaï, Milan et Mumbai. eNeNe est la première marque portugaise international du luxe, du luxe premium et de la mode.

J’ai eu la chance d’être invitée à l’ouverture et j’ai pu y découvrir en effet de multiples talents de la culture, de l’art portugais.

eNeNe nouveaux navigateurs Paris le Marais

eNeNe nouveaux navigateurs Paris le Marais

eNeNe nouveaux navigateurs Paris le Marais

P1000978

P1000979

P1000981

P1000982

P1000986

20180208_185517

20180208_185754

IMG_20180208_212649_706

Différents espaces sont proposés aux visiteurs sur 120 m2 : espace Nouvelles Technologies, espace Créateurs, espace Chaussures, espace Gourmet, espace Maison, espace Bijoux et espace Multimarques. A travers de multiples savoir-faire, eNeNe sollicite les cinq sens et propose un art-de-vivre complet, de la gastronomie au high-tech en passant par la mode, la joaillerie, le design et les arts de la table. L’espace propose également une sélection musicale et un espace librairie. Au total, plus de 80 marques portugaises et 15 familles de produits seront représentées. Pour la plupart, ces créateurs n’ont jamais été commercialisés en France.

Une expérience client inédite Plus qu’un simple espace de vente, eNeNe souhaite raconter l’histoire des produits proposés. L’enseigne innove par rapport à d’autres concept stores, en proposant une expérience inédite à ses clients à travers un parcours digital novateur. eNeNe a développé une application mobile dédiée au parcours et à l’expérience client en magasin, réduisant au maximum les interactions jusqu’à l’achat. Lors de sa première visite en boutique, le client s’identifie via son compte Google, Facebook ou manuellement, en scannant un QRCode qui le renvoie directement vers la page de connexion à l’application.

Ce projet est né de la volonté des deux entrepreneurs Carlos Sereno et Luis Felipe Neto de donner une visibilité internationale aux créateurs issus d’une culture qu’ils aiment et admirent particulièrement.

eNeNe les nouveaux navigateurs Paris le Marais

Passerez-vous peut-être un jour dans ce coin du Portugal au coeur de Paris?

selection-une-hellocoton-famille-blog-article1

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “eNeNe : Le meilleur de la création portugaise à Paris”

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :