Marbella_3

Marbella est LA ville de la jet-set en Espagne. Située tout au sud de l’Andalousie, Marbella profite de paysages splendides, d’un climat exceptionnel et d’infrastructures de luxe. Votre séjour romantique dans un des hôtels à Marbella ne pourra être que parfait.

Une ville de luxe et de goût

Si Marbella est reconnue dans le monde entier c’est parceque tout au long de l’année, elle accueille la jet-set de tous horizons. C’est l’une des seules villes européennes où le climat est assez doux même au mois de janvier pour profiter pleinement des infrastructures de luxe et de la vie sur le port. C’est lui qui est le coeur de la vie de la jet-set dans la ville. Tous les soirs, il s’anime qu’importe la période de l’année pour profiter du coucher de soleil qui lance le début de la soirée.

Dès qu’il se termine, la fête se continue dans les très nombreux établissements de luxe de ce quartier. Bars, restaurants étoilés, boîtes de nuit, casinos et hôtels de luxe se succèdent sans dénaturer la ville qui garde un cachet et une atmosphère très agréable typiquement andalous, notamment dans la vieille ville. 

Marbella dispose également de nombreuses infrastructures dédiées au bien-être et à la détente. Entre les parcs magnifiques de la ville qui permettent de se détendre et de se rafraîchir durant les chaudes journées d’été, jusqu’aux nombreux spas présents même dans la vieille ville.

Un patrimoine culturel qui remonte à l’antiquité

Si Marbella est spécialement reconnue pour être une ville de la jet-set, elle n’en garde pas moins de nombreuses traces de ses origines andalouses. Notamment dans le centre, la vieille ville compte 42 rues sinueuses bordées de maisons typiquement andalouses. Les places elles aussi sont des témoins de cet héritage régional. Cette authenticité est très appréciée par tous les visiteurs qui viennent admirer cette ville, parfait mélange de modernisme raisonné pour mettre en valeur des trésors architecturaux. Le plus vieux bâtiment de Marbella sont les thermes qui datent de l’époque romaine. Il est possible de les visiter pour profiter de la fraîcheur qu’ils offrent ainsi que l’intérêt qu’ils représentent. Marbella accueille également de nombreux musées, qui rendent hommage à cette culture et ce patrimoine. Ils sont autant d’idées de sortie à faire à deux pour allier douceur de vivre et culture dans le cadre d’une escapade unique et mémorable.

Marbella : des paysages uniques dans le monde

La ville de Marbella se situe au centre de la Costa del Sol. Cette côte de 150km de long fait la fierté de l’Andalousie et de toute l’Espagne. Elle dispose de paysages naturels uniques et propose des plages somptueuses, considérées comme parmi les plus belles d’Europe.

L’Andalousie compte également des parcs naturels reconnus dans le monde entier pour les films qui y ont été tournés. Indiana Jones, James Bond ou même Lawrence d’Arabie ont immortalisés les paysages volcaniques , entre mer et montagne, du Parc du Cabo de Gata par exemple. Marbella est également au coeur du parc de Sierra de las Nieves qui propose de très nombreuses randonnées à faire à deux.