Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de bénéficier d’une visite confidentielle du Musée Yves Saint-Laurent Paris grâce à Cultival (Créateur de visites culturelles).

Cultival_logo

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Je vous avais déjà parlé de Cultival ICI pour une visite spéciale Saint-Valentin (pensez-y le 14 février arrive vite!) et je vous avais présenté sur mon autre blog cette visite confidentielle du Musée Yves Saint-Laurent Paris mais, je ne l’avais pas encore testée !

Cultival est une agence qui est née il y a déjà 17 ans dans l’optique de faire découvrir au plus grand nombre les coulisses des Théâtres parisiens tout d’abord. Ces visites guidées backstage connaissent vite un vif succès, c’est dans la lignée de cet engouement que Cultival propose maintenant de multiples visites guidées exclusives.

Le principe de base : visiter le monument, le musée, l’exposition avec un guide et en dehors des horaires du public !

Quand vous avez goûté à cette expérience, je peux vous dire qu’il est difficile de revenir en arrière !

10 bonnes raisons de choisir une visite confidentielle :

  • Vous aurez l’impression de vous transformer en véritable VIP en entrant dans un lieu historique en dehors des horaires d’ouverture au public.
  • Vous éviterez la file d’attente.
  • Vous aurez votre guide personnel pour le groupe qui ne comporte pas plus de 15 personnes.
  • Plus besoin de pousser ou attendre de longues minutes pour réussir à prendre une photo correcte sans un touriste au premier plan.
  • Monsieur (oui, je suis subjective j’avoue) ne pourra pas râler en vous rétorquant qu’il ne supporte pas les files d’attente ou la foule dans les musées.
  • Vous entendrez sans problème toutes les explications de votre guide et pourrez poser les questions que vous voulez facilement.
  • Vous pourrez tout simplement prendre votre temps pour admirer.
  • Vous serez certain de l’horaire et de la durée de la visite (1h30 pour ce musée). Elle débute à telle heure et durera telle durée. Cela permet d’organiser plus facilement sa journée.
  • Vous bénéficiez d’un guide de qualité (ce fut le cas vraiment pour cette visite du musée YSL).
  • Et allez savoir, vous aurez peut-être la chance le jour de votre visite de n’être que tous les deux en amoureux pour faire cette visite confidentielle !!

Alors, oui, il faut arriver un peu plus tôt le matin puisque vous entrez avant le public, mais franchement, j’ai trouvé que cela valait tout à fait l’effort 🙂 .

Je vous laisse découvrir le site de CULTIVAL qui vous propose des visites de coulisses, des visites ludiques, des visites incontournables, des visites de musées et d’expositions.

Personnellement, dès que je parcours le catalogue, j’ai envie de me réserver une multitude de billets (par exemple des visites insolites comme le marché de Rungis, la garde républicaine, les coulisses du spectacle Grease…)

Pensez aussi aux coffrets cadeaux pour les fêtes, vraiment un cadeau original et précieux ! C’est ICI.

Je partage avec vous quelques photos de cette visite.

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Avec une visite confidentielle, vous échappez à ça :

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Musée yves saint laurent cultival

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Les ateliers

Musée Yves Saint Laurent Paris CultivalMusée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Musée Yves Saint Laurent Paris Cultival

Rendez-vous sur Hellocoton !