#article spontané à propos du blog

Voilà 4 ans que je vous propose des destinations, des hébergements, des restaurants, des balades à faire en couple.

Mais, je ne vous ai jamais exposé mes critères de choix pour ces destinations. Ce sont des critères très personnels qui sont basés essentiellement sur mon ressenti, je ne suis aucunement critique gastronomique ni juge officielle dans la qualité d’un hébergement.

Alors, je vais tenter de vous lister rapidement (hum, ce n’est pas mon fort) les raisons de mes choix. Elles sont doubles car nous choisissons d’abord pour nous, puis si notre expérience nous a séduits, c’est la blogueuse (en l’occurrence me) qui va devoir faire un choix pour Escapades amoureuses.

Avant de tout vous expliquer, il faut aussi asseoir les bases de ces choix : nous sommes un couple de quinqua sans enfant à charge maintenant, et je pense que cela influe aussi grandement dans nos décisions de voyage ou de week-end. Lorsque l’on part en couple, n’importe quel voyage peut être qualifié d’escapades amoureuses, mais il est certain que je ne vous proposerai jamais je pense une escapade en club de vacances, personnellement je pense que ce n’est pas la meilleure des options pour un séjour en amoureux, mais je peux tout à fait me tromper.

La destination

Ce n’est pas le plus facile à choisir, c’est peut-être le plus compliqué et même le plus « conflictuel » dans la préparation du voyage pour le couple. Le choix de la destination   dépend de tellement de facteurs personnels et il met en jeu le passé de chacun des protagonistes du couple. Faut-il choisir une destination inconnue pour les 2 personnes? Si l’on se limite à ce seul critère, pour des voyageurs ayant « bourlingué » dans le passé cela risque de limiter les choix ! Si l’on est en couple depuis plusieurs années, les choses sont plus simples, le passé est souvent commun, mais ce n’est pas le cas (et de moins en moins) de tous les couples. Lorsque l’on rencontre quelqu’un, chacun a son passé et fait avec. Un couple ce n’est pas une entité fusionnée, chacun a ses envies, ses rêves et c’est dans le choix de la destination qu’il faut déjà mettre en application l’écoute et le compromis. De notre côté, nous essayons toujours d’appliquer une certain équilibre entre les nouveaux lieux que ni l’un ni l’autre ne connaît, et des lieux déjà connus et appréciés mais que nous allons parcourir d’une façon tout à fait différente du passé.

Le style de voyage

Là les choses se corsent ! (jeu de mots bien sûr! )

L’un est plutôt visites de musée, l’autre est plutôt activités sportives, l’un est plutôt farniente sur la plage, l’autre est plutôt roadtrip, l’un est plutôt grasse matinée, l’autre est plutôt marche au lever du soleil… Là aussi, il va falloir se mettre d’accord.

Et ensuite, pour mon côté blogueuse cela va se traduire par : est-ce que décider de faire l’Espagne en roadtrip peut être considéré comme un voyage romantique? Est-ce que une journée à tester le paddle tous les deux va intéresser mes lecteurs dans la catégorie escapade amoureuse?

Le choix des hébergements et de la restauration

Il rejoint aussi le style de voyage. Est-ce que partir en camping-car à travers l’Ouest américain va pouvoir rentrer dans mes choix pour le blog Escapades amoureuses? Est-ce qu’un hébergement romantique est forcément un hébergement luxueux et confortable?

Nous avons sans aucun doute des goûts tout à fait en commun Namoureux et moi pour le choix des hébergements (nos débats se portent le plus souvent sur le choix de la destination 😀 ). Mais, une fois que nous aurons choisi pour nous personnellement, il faut que moi blogueuse je réfléchisse sur ce que je vais pouvoir vous présenter, sur ce que j’ai pu retenir de spécifique à une escapade en couple dans l’hébergement que nous avons testé.

Alors, souvent, je me sers d’une liste de mots pour faire pencher la balance vers :

  • Oui, c’est une escapade pour les amoureux et je vais écrire un article.
  • Non, je considère que cela n’est pas vraiment spécifique à une escapade en amoureux (même si le moment a bien entendu été vécu de façon positive).

Intimité
romantisme
tranquillité
se parler
découvrir
profiter
prendre le temps
bruit
silence
toucher
émotion
belle vue
passion
sensibilité
confidence
privé
secret
union
se retrouver
bon moment
sentiment
plaisir
volupté
mémoire
plaisir
partager
deux
couple
bien-être
amour
particulier
insolite
évasion

En conclusion, mes choix d’articles sur Escapades amoureuses sont des choix très personnels, très intuitifs. Une intuition mêlée à une réflexion sur ce que peuvent attendre mes lecteurs du terme : escapade en amoureux.

En fait, la vérité est que lorsque nous partons en amoureux, vous mes lecteurs vous n’êtes jamais loin de nous, vous êtes dans mes pensées !! ❤ Très ambigüe cette façon de voir les choses non? 🙂

Et pour vous, quel style de voyage peut être qualifié d’escapade pour des amoureux? Laissez-moi vos réflexions, vos pistes, cela m’aidera aussi pour la ligne éditoriale de mon blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !