Il y a quelques jours, j’ai vécu une expérience gustative magique !

J’ai eu la chance de goûter en avant-première le dessert du chef pâtissier Bryan Esposito officiant à l’hôtel Wesminster à Paris :   » Le Guapo ».

Ce dessert a été créé à l’occasion du Festival ¡Qué Gusto!, cette grande fête parisienne de la gastronomie et de la culture mexicaine qui est désormais un rendez-vous incontournable lancé à tous ceux qui sont à la recherche d’exotisme culturel et gastronomique.

quegusto

Je vous parlerai plus en détail de ce festival dans la semaine, mais pour ce billet je souhaitais partager avec vous ce moment et vous faire découvrir comme j’ai pu le faire l’hôtel Wesminster qui se situe au 13 rue de la Paix (excusez du peu !)  à Paris.

L’hôtel Westminster est un peu caché par toutes les grandes joailleries de la rue de la Paix. Son entrée discrète juste à côté de l’énorme boutique Cartier pourrait nous le faire oublier.  Cependant, si vous osez y entrer, vous vous sentirez tout de suite bien accueillis par les deux sympathiques portiers qui vous ouvriront en grand la porte de l’hôtel.

Vous entrez alors dans un cocon intime et chaleureux, un havre cosy pour y passer un moment à deux pour un déjeuner ou dîner d’exception au restaurant Le Celadon, un tea-time ou pourquoi pas une soirée piano-bar dans le bar qui m’a carrément séduite !

HOTELWESMINSTER04

HOTELWESMINSTER05

HOTELWESMINSTER06

C’est dans ce décor stylé et feutré que j’ai eu la chance d’être invitée pour un tea-time très privé en compagnie du chef pâtissier Bryan Esposito. Vous pouvez suivre son Instagram pour découvrir ses multiples créations.

Le Guapo est donc le dessert créé par Bryan Esposito à l’occasion du festival ¡Qué Gusto! qui se tiendra du 15 au 25 juin à Paris. Je vous parlerai du programme dans un projet billet.

HOTELWESMINSTERLECELADON01

HOTELWESMINSTERLECELADON02

Si vous voulez connaître les secrets de ce dessert aussi beau que délicieux, voici les explications du chef pâtissier sur le vif :

Désolée pour le son qui n’est pas forcément au top,  j’ai filmé avec mon smartphone et en fait, j’avoue que j’étais un peu émue par le moment exceptionnel.

Le tea-time peut aussi se dérouler dans le bar de l’hôtel : le Duke’s bar, dont la carte est supervisée par le Chef Christophe Moisand et le chef pâtissier Bryan Esposito.

Club sandwich fameux, tea time, cocktails des années folles : le Duke’s bar réserve autant de surprises dans une ambiance cosy digne des club anglais et certaines soirées de la semaine (jeudi et vendredi si je me souviens bien) vous pouvez profiter d’une soirée piano-bar.

HOTELWESMINSTER03

HOTELWESMINSTER01

HOTELWESMINSTER02

Voilà pour moi un endroit prestigieux de Paris pour faire une petite pause en amoureux durant une escapade.

Qu’en pensez-vous?

A très bientôt pour un prochain billet qui vous en dira plus à propos de ce fameux festival ¡QUÉ GUSTO qui peut vous permettre de voyager au Mexique en restant sur Paris! Je vous en ai déjà un peu parlé sur Tribulations d’une quinqua.

Merci à @CamilleGonnet pour cette invitation.

Rendez-vous sur Hellocoton !