C’est durant notre escapade à Saint-Emilion que nous avons découvert ce restaurant. Je vous conseille fortement d’ailleurs de ne pas rester sur Saint-Emilion même pour déjeuner ou dîner au restaurant, vous éviterez ainsi pas mal d’établissements trop touristiques (pour ne pas dire autre chose), et vous pourrez profiter d’un bon repas avec un meilleur rapport qualité-prix.

Pour l’Atelier de Candale, c’est au premier abord sa situation qui nous a séduits. En fait, c’est en revenant de Saint-Emilion jusqu’à notre hôtel le Chateau de Roques que nous avons découvert par hasard cet établissement, caché au milieu des vignes. Tout de suite, nous nous sommes dit qu’il fallait absolument que nous y passions une petite soirée romantique.

ateliercandale01

ateliercandale06

L’Atelier de Candale est un restaurant situé au coeur du domaine viticole : Château de Candale. Vous pouvez d’ailleurs à l’issue de votre repas visiter le château et ses caves.

Nous avons débuté la soirée par un cocktail délicieux à base de gin (un gin fait par une maison spécialisée dans le cognac dont je ne me souviens malheureusement plus du nom). Le parfum de ce gin était délicieux. Installés sur la terrasse du restaurant, nous avons profité du calme, du paysage, du soleil couchant sur les vignobles. Ce fut déjà une entrée en matière très agréable, un vrai moment de relaxation.

ateliercandale02

ateliercandale05

ateliercandale03

ateliercandale04

Puis, nous avons dîné sur la petite terrasse attenante au restaurant. Le repas fut délicieux. Nous avions choisi le menu du chef à 32 euros , menu à base de produits frais, toujours très important. Un menu du chef qui change donc assez fréquemment, vous pouvez retrouver sur le site du restaurant le menu actuel.

ateliercandale07

ateliercandale08

ateliercandale09

Repas accompagné du vin du Château bien entendu.

ateliercandale10

ateliercandale11

Les truffes d’été sur le bar du restaurant

ateliercandale12

Ambiance fin de soirée

Voilà un restaurant où vous pourrez satisfaire vos papilles, vos yeux, et surtout profiter du calme des vignobles. Franchement, nous étions sur un petit nuage ce soir là.

Où ?

Le site de l’établissement : L’atelier de Candale
Rendez-vous sur Hellocoton !