Si nous avons séjourné quelques jours au Château Fleur de Roques, c’était pour pouvoir visiter ce petit village de Gironde connu du monde entier (inscrit au Patrimoine de l’Unesco) :

Saint-Emilion.

Si je devais résumer ma visite à Saint-Emilion en quelques mots, je dirais :

charme, sérénité, patrimoine, vignes, bon-vivre, carpe diem.

Je partage avec vous quelques photos de notre visite. Nous avons beaucoup apprécié ne pas être gênés par le nombre de touristes malgré le fait que nous y étions au mois de juillet. Les gens y sont courtois et zens. J’étais pourtant très fatiguée à cette époque là, mais je n’ai pas souffert du tout de la promiscuité ou de la foule.

saintemilion10

Les grandes murailles

saintemilion14

saintemilion08

L’église monolithe

saintemilion09

saintemilion06

saintemilion07

La Tour du Roy

saintemilion05

Le cloître de l’église collégiale

saintemilion04

saintemilion02

Le cloître des Cordeliers

saintemilion01

Nous avions choisi de compléter notre balade par une excursion en Tuk Tuk dans les vignobles de Saint-Emilion, excursion-dégustation bien sûr!

Je vous conseille vraiment cette manière de découvrir la route des vins. Nous avons tellement apprécié (nous n’étions en plus que tous les 2 dans le tuk tuk, comme si nous avions réservé une visite privée!) que nous en avons oublié de prendre en photo notre petite voiture ! Bon, il faut aussi préciser que nous nous sommes pris une bonne averse de grêle durant la balade, mais tout était prévu : le toit, les parapluies pour protéger sur le côté et le chauffage dans les sièges !!

principale_img_1469719732

source : Saint-Emilion tourisme

saintemilion16

Mais, nous n’avons pas oublié de photographier les fûts et de goûter bien entendu ! (et d’acheter quelques bouteilles,je l’avoue)

saintemilion15

saintemilion11

Saint-Emilion était un souvenir d’enfance et j’espèrais vraiment un jour faire découvrir ce petit bijou à Namoureux. Voilà qui est fait et il a adoré.

Pour plus d’informations, le site de Saint-Emilion ICI est vraiment très complet.

Où?

selection-une-hellocoton-famille-blog-article1

Rendez-vous sur Hellocoton !